Site icon Oeuvre Spirale

Apprendre à lire les structures qui vous gouvernent

Ils existent des lignes directrices qui peuvent vous amener à sortir de tout cet imbroglio dans lequel vous êtes coincé ! Parmi ces lignes directrices il y a une surpopulation de ligne qui n’aboutiront à rien car elles n’ont ni début et donc ne peuvent avoir de fin, elles sont simplement suspendu dans le néant. Dans cette absence de possibilités vous pouvez pourtant suivre n’importe laquelle de ces lignes, hélas la majorité des voies tournent toujours en rond dans les méandres labyrinthique afin de façonner vos vies. Ces lignes que vous arpentez une multitude de fois redeviennent peu à peu plus imposante, plus profonde par la trace que vous en laissez et d’une certaine manière elles se transforment en des liens et des habitudes qui vous orientent à choisir toujours les mêmes travers.

Vous êtes enfermé dans cet imbroglio mais plus vous continuez à suivre les mêmes sillons et moins vous pouvez suivre d’autres routes qui sont pourtant là en vous, cacher dans ce four tout, dans cette ville intérieure qui vous submerge derrière les mêmes parois réfléchissantes que vous voyez sans cesse et que vous entendez chaque jour !

Comment apprendre à lire les structures qui vous gouvernent ? Tout est interrelié, interconnecté dans une articulation dont les deux faces de votre réalité, l’extérieur et l’intérieur ne pourront être à jamais opposé, bien au contraire vous êtes un tout, unique et authentique qui s’ignore ! Vous vous croyez séparer, enfermer dans votre corps, dans votre forme, dans votre représentation mais vous ne l’êtes pas réellement ! Toutes ces formes que vous prenaient pour vous ne sont qu’un pas, un passage, un point de vue qui vous permet d’en faire l’expérience et jamais ils ne seront une fin, seulement bien-sûr si vous voulez bien y croire.

Oui, seulement si vous voulez y croire, si vous vous croyez vraiment enfermer alors vous l’êtes totalement car c’est votre choix d’expérience et ainsi c’est votre façon de vous voir ! Peu importe comment vous vous voyez car tout change, tout bouge comme votre regard sur les choses, comme votre vision du monde et surtout comme l’image que vous avez de vous-même… Tout évolue et se transforme même si vous avez l’impression du contraire !

Vous avez le choix et donc le pouvoir de lire les lignes et les croisements qui structurent votre monde mais pour bien les entrevoir ou les percevoir vous devez inclure tout de l’extérieur comme tout de l’intérieur et voir ainsi les liaisons qui il y a entre l’un et l’autre ! C’est seulement dans l’inclusion que vous pourrez apprendre à déchiffrer la langue du vivant, du vibrant potentiel qui se cache dans chaque instant !

Dans chaque instant de votre vie vous avez la possibilité de suivre la trame du vivant mais pour cela vous devez faire de l’espace en vous pour laisser la vie vous apprendre tous ses tenants et aboutissants, toutes ses lignes directrices, ses idées productrices et son verbe créateur. Tout vous parle de la vie et de comment elle agit mais cela dit, peu le voit réellement car ils ne voient qu’eux même ! Ils sont illusionnés par toutes leurs croyances, par toutes leurs connaissances et ils pensent tellement tout comprendre qu’ils passent sans cesse à côté du plus important !

Ils ont oublié leur âme d’enfant, ils l’ont laissé seul dans un coin pour grandir et se battre dans un monde de géant où les ogres voraces écrasent les fleurs qui s’épanouissent vraiment ! Ce monde de conte pour grand est rempli de tellement de choses que les choses sont devenues leurs unique tourment ! Ils courent après des trucs qu’ils ignorent, ils cherchent des trucs qui ne connaitront jamais, ils sont devenus eux-mêmes des trucs qui n’existent même pas. Dans ce monde de faux semblant où toutes ces choses règnent, ils sont devenus les choses de toutes ces choses qui règnent en vain et là hélas, ce fil sera sans fin, suspendu dans le néant car il n’a jamais eu de commencement !

Voilà comment nait tout cet imbroglio de fil qui tourne en rond sans cesse dans un espace qui n’existe même pas et qui pourtant enferme tout un monde : le vôtre ! Mais derrière ce néant et cette abysse, il y a le fil de ta vie, trouve-le, suis-le, ouvre-toi à tout ce qu’il a te dire car en lui est le germe de la véritable vie ! Ce fil va t’amener au de-là de tout ce qui t’a perdu ! Il va te montrer pourquoi tout ce chaos ! Il va te redonner la puissance de ta vie car il est le fil source de là d’où tu proviens, c’est à dire de la l’authentique VIE !

Aller à la barre d’outils