Site icon Oeuvre Spirale

Au centre de tout, là où rien n’existe

Au bout du bout de tout ce que vous croyez, là dans cet espace sans fin, existe tout ce que vous recherchez. Quand vous arrivez là où il n’y a plus rien, tout commence pour vous et tant que vous ne l’atteignez pas tout s’arrête car là où je vous pointe du doigt, tout devient paradoxale car tout sort absolument de tout.

On ne peut véritablement le comprendre sans le vivre. C’est à chacun de le vivre pour en comprendre toute sa réalité mais je vais essayer d’utiliser des images, qui seront comme des pistes à expérimenter afin de pouvoir vivre cette expérience incroyable.

Si vous partez en quête vous ne le trouverez pas. Ici, il faut déposer toutes nos armes soit toutes nos attentes et tous nos désirs afin que sans attentes ni désirs l’on puisse simplement s’ouvrir pour accueillir.

Seul l’accueil peut nous permettre d’être dans le bon état afin de pouvoir s’ouvrir à cette expérience. Quand on n’attend plus rien c’est que d’une certaine manière on a tout. Dans cette vision de notre complétude, il n’y a plus rien à trouver puisque tout est en nous.

Là dans cet état de paix et de tranquillité, il suffit de laisser passer toutes les pensées qui se présentent, de ne pas les suivre, juste les regarder passer sans y réagir, sans vouloir quoi que soit d’autre que d’être le simple spectateur de tout ce qui se présente en nous.

Dans cette passivité active, dans cet accueil, juste sentir en soi ce qui vient et quand cela vient, il suffit de se focaliser sur ce qui vient et se laisser suivre tout le chemin en toute satisfaction d’être en train de vivre quelque chose qui nous dépasse mais qui nous relie toujours plus à notre authentique réalité.

Là, au centre de tout, là où rien n’existe, juste suivre tout ce que l’on ressent et apprendre à découvrir une nouvelle réalité en soitout se donne quand juste on lui ouvre la porte de notre attention. Tout simplement comprendre qu’il faut juste sortir du mental pour s’ouvrir à l’expérience de nos autres dimensions et de se laisser conduire afin de redécouvrir tout notre véritable royaume.

Aller à la barre d’outils