Site icon Oeuvre Spirale

Le processus de connaissance de soi !

Votre structure ainsi que toutes vos croyances sont les fondations de votre personnage mais ce que vous êtes vraiment vous ne pouvez y avoir accès car il vous en barre l’accès. Vous êtes enfermé dans cette structure mentale car vous vous croyez achever, terminer et en conséquence ne pouvant même plus pouvoir imaginer un peu changer ! C’est l’un des stratagèmes de cette expression que vous avez en vous : vous faire croire en votre total achèvement car ainsi vous ne pouvez effectuer le moindre changement afin qu’il puisse garder par tous les moyens ce statut quo !

Pourtant vous êtes et demeurerez dans un inachèvement béant ! Le processus de connaissance de soi sert à comprendre premièrement cet état de fait et d’une certaine manière il pose les fondations pour une nouvelle structure mentale afin de vivre en harmonie avec l’être authentique qui se cache en chacun de vous ! Le personnage est le siège de la disharmonie car il en a besoin pour générer un état si chaotique que vous ne pouvez avoir d’autre choix que de survivre ! A cause de cela vous n’avez plus le temps pour vous ouvrir à autre chose ni même la possibilité de recevoir des idées afin de réfléchir sur vous !

Toutes les pensées que vous avez sont là pour assoir le personnage à travers une narration qui vous asservie pour voir et n’attendre qu’une seule chose : son point de vue ! Hélas son point de vue sera à jamais paradoxal car il a besoin de créer sans cesse des problèmes, des jugements afin de vous faire réagir et ainsi de pouvoir récupérer une certaine attention, une certaine émotion et en fin de compte il est tel un filet dans lequel vous êtes pris au piège.

Ce filet ne se voit pas car il est mental, il existe à travers l’espace de toutes vos cogitations mais pourtant il peut se sentir et ainsi vous pouvez voir tous ces effets dans votre vie afin de comprendre tous ces processus qui sont mis en place. Le processus de connaissance de soi va vous servir à faire cela, c’est-à-dire à découvrir tous ces processus mentaux qui vous asservissent à travers l’œuvre du personnage pour les utiliser de manière inversée soit vous permettre de savoir qui agit à travers vous afin de vous désidentifier de son emprise et de son image.

Car derrière cette image factice, ce masque que vous avez porté depuis que vous êtes adulte, se trouve qui vous êtes vraiment ! Ainsi tout le processus de connaissance de soi va commencer par déstructurer tous les mécanismes du personnage afin de retrouver votre énergie, votre attention, votre réflexion, votre ouverture et en fin de compte votre volonté. Puis une fois que vous vous serez désidentifié de lui vous pourrez mettre en place une nouvelle structure mais plus sur les sables mouvant du personnage mais sur les fondations de votre être authentique ! Car d’une certaine manière vous allez tendre peu à peu vers lui, vers vous, vers qui vous êtes vraiment !

C’est pour cela que tout ce processus se nomme : connaissance de soi car tout est fait pour vous apprendre peu à peu à découvrir qui vous êtes vraiment ! Là est le but réel de tous cheminements qui sont de vous permettre de retrouver la route de là d’où vous venez, c’est-à-dire en la véritable de source de vous-même !

Aller à la barre d’outils