Site icon Oeuvre Spirale

Des croyances au savoir !

Toutes tes croyances sont issues du champ dans lequel baigne chaque instant ton personnage ! Pour sortir de ce bocal il faut que tu changes de plan, d’horizon et de vision afin de t’ouvrir à l’authentique chant de ton être ! Pour t’ouvrir à lui tu n’as pas d’autre choix que de sortir de ce champ de concentration qu’est ton personnage car il interfère tout ton être dans une expression falsifié tout en te leurrant sur tes réels possibilités. Il est vraiment temps que tu te libères de cette incarcération !

Tu as besoin de faire l’expérience de ton être pour découvrir l’expérience de toutes tes croyances qui t’apporteront ainsi ce fameux savoir !  Faire l’expérience de ton être est le référentiel qui t’ouvrira la possibilité des autres plans ou dimensions qui te constituent, c’est une des manières pour aller découvrir qui tu es ! Tu es bien plus que tout ce que tu imagines mais pour l’instant tu ne connais qu’une partie bien moindre de qui tu es vraiment parce-que tu ne te connais pas vraiment. Tu ne peux pas savoir qui tu es et donc tu ne pas vivre à la hauteur de toute la magnificence de qui tu es authentiquement !

Il y a une manière simple pour décrocher de ce plan mental où règne le personnage et elle est d’une simplicité déconcertante : il te suffit simplement de focaliser toute ton attention sur ta respiration ! Ta respiration t’ouvre ainsi doucement à la sensation de ton corps qui reçoit l’air dont tu as besoin pour vivre ! Une fois que toute ton attention est sur ce que tu ressens tu n’as plus la place en toi pour recevoir d’autres choses telles que les pensées et dans cet état tu es hors de porté du plan du personnage ! Comprends ainsi qu’il a besoin des pensées pour créer et alimenter le monologue qui le tiens en vie !

Il est important que tu comprennes ce basculement, ce retournement car c’est la première marche, la porte ouverte qui te permettra d’accéder à tous les étages de ta totalité. Tu es constitué de plusieurs couches, de plusieurs plans ou dimensions qui se superposent les uns aux autres telles des poupées gigognes. Tant que tu es enfermé dans le personnage tu n’as accès pratiquement qu’au plan mental, très peu au plan émotionnel et encore moins à tous les autres. Pourtant c’est grâce à la reconnexion avec tous ces plans ou dimensions que tu retrouveras l’accès au savoir dont tu as besoin pour pouvoir exprimer qui tu es !

Le début de l’expérience de l’être est juste cette sensation que tu ressens en ton corps sans les interférences du mental ! Une fois que tu comprends bien ce processus, il te suffit de t’ouvrir à lui tel un repère et de te laisser guider par tout ce que tu ressens pour basculer du plan du personnage et donc du plan mental vers le plan énergétique qui lui est vécu à travers toutes tes sensations et toutes les émotions de ton corps. Cette entrée te permet de commencer tout un processus de réappropriation de tout ce que tu as oublié !

Pour te réapproprier tout ce que tu as perdu, il te suffit de faire l’expérience de l’être, c’est à dire t’ouvrir à de nouveaux états d’être qui te débloqueront ainsi le souvenirs de qui tu es ! Ici pour accéder à ce savoir qui restera à jamais aux antipode de la connaissance car elle restera à jamais extérieur et en conséquence tu as besoin de créer tout un processus pour la chercher et la récupérer alors que le savoir lui est tout intérieur ! Il ne se cherche pas, il se vit ! Dans la sensation de l’expérience, le savoir est comme débloqué naturellement, ici comme tu peux l’imaginer c’est tout un fonctionnement qui est à l’opposé de ta manière d’être !

Ainsi tu comprends que tu n’as plus besoin d’aller chercher quoi que soit à l’extérieur car c’est bien en cela que se suspend l’ultime leurre ! Tu as tout en toi et tu dois juste réapprendre comment être pour retrouver tout ce que tu es déjà ! L’expérience de l’être ainsi devient le premier puzzle qui te permettra ensuite par l’expérience de tes croyances de pouvoir poser qui tu veux être afin de réapprendre qui tu es et peu à peu, le puzzle devenant plus grand, tu auras une meilleur vision d’ensemble ! Sans l’expérience de l’être tu ne peux t’ouvrir à l’expérience de tes croyances ! Tu as besoin de changer de plan pour inclure l’extérieur et l’intérieur afin que tu puisses le vivre dans sa totalité, dans son unité car ainsi tu pourras t’ouvrir à tous les états de ton être qui sont les marches de cet escalier spirale qui t’a amené ici et qui te permettra ainsi pas après pas, marche après marche, état après états de tendre vers ton origine, vers ton centre, vers ton soi !

L’expérience de l’être est devenu d’utilité public en ce monde où tous sont perdus dans les méandres d’un univers mental et virtuel ! Seul l’expérience de ton être peut être ton ultime guide afin de t’ouvrir à la vérité de ton corps et non plus aux mensonges exubérants de tout ce champ mental ! Quand tu t’ouvres à la sensation de ton être cela t’aidera à te guider vers ce dont tu as besoin pour premièrement sortir de tout cet enfermement puis cela te donnera la possibilité d’utiliser tout ton pouvoir pour vivre le monde à ta propre mesure afin que tu puisses déjà mieux y vivre puis quand tu y seras préparer, pouvoir rentrer dans ta véritable famille d’origine !

Seul l’expérience de l’être à travers la découverte de toutes tes croyances peut te permettre de redécouvrir ce savoir qui réside dans chaque particule de ton être, de ton corps, de ta vie ! Pour pouvoir t’y ouvrir tu dois être prêts à accueillir tout ce qui te dépasse, tout se qui se présente, sans le jugement du personnage qui alors continuerait sans cesse d’interférer et de colorer tout ce que tu dois découvrir ! C’est là toute la beauté de ta vie car tu dois découvrir simplement, patiemment la juste expérience de qui tu es vraiment ! Tes croyances sont le support de tout ce qui t’enferme pour l’instant mais elles peuvent devenir les clefs qui te permettront d’arpenter toutes ces dimensions qui te constituent pour savoir qui tu es en totalité et ainsi elle deviendront le vecteur même de ton accomplissement et plus jamais le moyen de ton propre enfermement !

Aller à la barre d’outils