Site icon Oeuvre Spirale

Déconstruire son image afin de désactiver la matrice

Voix-tu cette image que tu portes en toi déforme le monde par la forme de toutes tes croyances. Tout ce que tu crois sur les autres, sur ta vie, sur la société repose seulement sur les strates d’images que tu en as en toi. Tout ce que tu vois sans cesse, est seulement toutes ces images intérieures que tu projettes extérieurement. Comprends ici que tu ne vois jamais directement les choses telles qu’elles sont mais toujours par le biais de ces formes, de ces images et de toutes ces histoires que tu surimposes à l’extérieur.

Tout repose pour l’instant sur cette base d’interprétation et ainsi tu ne voix rien d’autres que ce que tu crois toujours. Tant que tu resteras interférer par cette trame d’images, de formes et d’histoires en toi, continuellement tu les projetteras tout en les prenant pour ta seule réalité. La matrice se nourrit de toutes tes croyances pour finalement t’enchainer à te faire réagir à travers tous tes jugements, toutes tes idées arrêtées, toutes tes manières de voir limitée qui se montreront toujours dans le but de te faire bouger.

Elle a besoin de ton mouvement intérieur, de ta réaction afin de se nourrir de tes émotions. Sans ce mouvement, sans tes émotions, la matrice n’a plus de moyen de t’atteindre et là est l’idée que tu dois comprendre afin de pouvoir la désactiver de ton champ perceptuel. Tant qu’elle agit en toi par le biais de tes réactions à travers le jeu de toutes tes croyances, elle gardera ainsi une mainmise sur toute l’illusion dans laquelle tu es pris au piège.

Tant que tu n’auras pas déconstruit en toi toutes ses formes, toutes ses images et toutes ses histoires qui te bercent dans tout ces contes à dormir debout, tu resteras endormi dans la trame de ce cauchemar, dans la narration illusoire de ce qui te traverse en tête car ainsi elle a sans cesse tout pouvoir puisque rien n’est vrai à travers tout ce que tu entends. Tant que tu te laisses bercer par toutes ses illusions, tu lui donnes tout pouvoir puisqu’elle peut faire tout ce qu’elle veut à travers la manifestation de toutes ces fausses croyances.

Ici, tu rentres dans le royaume du faux et elle en est la reine ! La matrice à tout pouvoir tant que tu continus à croire toute cette fausseté en toi car c’est par le biais de ces illusions qu’elle peut te faire agir à travers le jeu de tes réactions. Le jour où tu ne réagiras plus à toutes ces illusions en toi, elle ne pourra plus se nourrir de toi et te laissera car tu deviendras transparent pour elle et tous les siens.

Comment peux-tu déconstruire cette illusion en toi ? Là est la question essentielle car tant que tu n’as pas compris comment faire, tu resteras toujours lier à l’illusion que la matrice génèrera sans cesse en toi.

Tu es enfermé dans de multiples boucles qui agissent par le biais de tes croyances car elles utilisent ce que tu crois afin de toujours te faire réagir. Plus tu réagis et plus tu alimentes cette boucle à sans cesse y réagir et plus tu t’y enfermes. C’est un jeu sans fin, sauf si tu arrives à comprendre tout le processus car ainsi tu peux commencer à inhiber toutes les croyances qui te font réagir.

Comme tu reposes sur de multiples couches de croyances, une fois que tu désactives une strate, tu atteins ainsi celle qui se retrouve dessous et alors la matrice l’utilise pour t’enfermer dans une nouvelle boucle réactive. Si déjà tu comprends cette idée de comment elle s’articule pour t’enfermer dans de multiples boucles, tu auras déjà une première base de compréhension de comment elle fonctionne.

Ensuite si tu utilises ce genre d’idée contre elle afin de la manier mais de manière inversée, toute ton expérience t’amènera toujours a éclairé ainsi toutes tes croyances, non plus pour t’enfermer dans une boucle réactive mais au contraire pour pouvoir t’en libérer. Ainsi peu à peu tu déconstruis ton image, tes histoires, tes croyances afin de désactiver l’influence de la matrice et là tu reprends les rennes de ta vie car tu n’es plus illusionné par toutes ces faussetés.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils