Site icon Oeuvre Spirale

Votre besoin d’être comme les autres !

Votre besoin d’un cadre et d’une trame dans laquelle vous pouvez vous couler afin de vivre comme les autres vous impose d’avoir des conceptions communes sur lesquels vous pouvez construire des ponts afin de communiquer avec autrui. Ses bases communes sont la structure qui vous permet d’interagir avec le monde comme avec les autres. Elles créent une représentation commune par laquelle chacun est comme branché dessus. Ainsi grâce au consensus collectif, cela permet de mettre en place des accords sur une majorité de point de référence afin de vivre ensemble.

Le monde du dehors ne peut fonctionner que par ce que le monde du dedans de chacun est en corrélation avec une même représentions du monde. Tout cela permet de comprendre l’importance que chacun d’entre vous avez dans l’alimentation même de cette représentation.

Et c’est pour cela même que vous avez besoin d’être comme tout le monde ! De faire comme tout le monde ! Ainsi à quel point êtes-vous prêt à aller pour ressembler aux autres ? Vous sentez en vous le besoin de vous valider dans le regard des autres ! Alors vous pensez que vous devez faire comme les autres !

Mais pourquoi à votre avis avez-vous besoin de valider ce que vous pensez ? Pourquoi avez-vous besoin de faire comme les autres ? Qui est-ce qui agit en vous ? Êtes-vous conscient de ce besoin de ressembler à tous ? Êtes-vous conscient de cette envie d’être pareil que les autres ? Pourquoi toutes ses idées ? D’où proviennent-elles ? Vous êtes là mais pourtant tout se fait sans vous ! Vous en rendez-vous compte ? Tout se fait sans vous ! Mais ou êtes-vous ?

Et en conséquence avez-vous le choix ? Prenez-vous ce choix ? Et ce choix d’où provient-il ? De vous ? De qui ? Mais alors qui est là ! En vous ! En cette espace, laisser souvent vide, vous vous savez être là, pourtant vous commencez à douter sur ce qui est là, en vous ! Ce vous, ou plutôt de cette représentation de vous, mais alors de qu’elle réalité provient-elle ? Est-elle basée sur votre propre réalité ? Ou sur la réalité de tous ?

Et si elle vient de cette réalité de tout un chacun, qu’elle place avez-vous dedans ? Êtes-vous a l’aise dans tout ce qui ne provient pas de vous ? Êtes-vous à l’aise avec tout ce qui n’est pas de vous ? Êtes-vous à l’aise d’être autre que vous ?

Ceci remet en cause votre réalité, du moins la façon que vous avez d’entrevoir la réalité…

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils