Site icon Oeuvre Spirale

Expérimentons enfin l’intelligence collective

Collectivement nous sommes la solution face aux problèmes sans cesse grandissant que certain engendrent. L’intelligence collective va devenir le moyen ultime pour nous permettre de trouver ensemble les moyens de ne plus nous laisser dicter de vivre dans un monde sans âme où tous ces marchands en col blancs se donnent toujours tous les droits comme d’anéantir les règnes du vivant.

Nous atteignons la limite du supportable et certain sont aux bouts du bouts et craquent face à la furie de ce système qui écrase toujours plus les êtres vivants. Ils peuvent seulement le faire car ils ont réussi à nous diviser des uns des autres, à nous retrancher chacun dans nos coins.  Seul, nous nous croyant finalement impuissant devant tout ce déferlement journalier.

Nous avons tous une partie de la solution et mis ensemble cela deviendra la solution finale pour ne plus jamais se laisser manipuler par tous ces marchands de malheurs. Nous sommes tous cette solution à venir mais elle doit grandir, murir et donc s’ouvrir collectivement afin de nous rapprocher des uns des autres, de nous aider les uns des autres. Nous sommes cette force collective que personne ne pourra plus jamais anéantir.

Collectivement nous sommes la solution mais pour cela nous devons ensemble créer ce mouvement de rapprochement des uns des autres afin de ne plus jamais être seul dans son coin. C’est quand nous sommes tout seul que nous pouvons nous laisser manœuvrer à l’extrême et tout ce qui s’est passé en est l’expression la plus abominable.

Toute la technologie utilisée dans l’exploitation du règne humain peut être utiliser différemment car cela reste des outils, et tout outil peut être utiliser de plusieurs manières. C’est toujours les êtres qui utilisent la technologie qui orientent son utilisation.

Utilisons toutes les technologies existantes pour créer des voies autres qui nous permettrons d’apprendre à vivre ensemble, d’apprendre à travers toutes les différences des uns et des autres afin d’être toujours plus riche des uns des autres. Ne rentrons plus dans les batailles illusoires fomentées par le système pour nous perdre sans cesse dans des affrontements inutiles.

Posons les armes de ce monde mourant et créons ensemble un monde où les armes n’auront plus jamais droit. Nous sommes tous les frères et les sœurs du vivant et nous sommes là pour réapprendre à vivre simplement les uns avec les autres, non plus sur des normes dictées et orientées pour nous perdre mais sur notre propre faculté d’être les uns pour les autres la solution à tous nos problèmes.

Imaginez toutes nos intelligences mis ensemble pour créer ce nouveau monde ! Imaginez toutes nos compétences pour créer ensemble cette nouvelle réalité ! Imaginer ce monde où tous nous serons que l’autre est là comme nous pour vivre dans la paix et bonheur de pouvoir partagé une vision commune de bien-être. Un bien-être qui sera pour tous et plus jamais pour seulement quelques-uns.

Ce bien commun à venir, c’est à nous de le faire éclore dans notre manière d’être de tous les jours avec tout nos proches, tout nos voisins, tout ceux qui nous côtoient et avec qui nous partageons l’existence. C’est à nous tous de créer des ponts, là où ils ont créé des murs infranchissables, c’est à nous d’apporter un peu de paix là où ils ont créé sans cesse des guerres car nous sommes finalement tous les ambassadeurs de la paix de ce monde à venir.

A travers les actes, les plus désintéressés qui soient, l’on peut apporter de la lumière là où règne encore de la terreur et de la peur dans toutes ces terres sombres de malheurs car nous sommes véritablement cette lumière féconde. Nous sommes cette lumière en nos cœur et nous n’avons pas besoin de dire quoi que soit car nos actes signeront cette lumière et aiderons les autres à voir à travers nos actes, qui nous sommes et qui, ils ont oublié d’être.

C’est là notre vie la plus sublime, être les ponts de lumière pour aider tout ceux qui se sont laissés perdre et anéantir par le système à redevenir enfin leur propre lumière. Ils seront ainsi à nouveau souverains, indépendants et totalement heureux d’être enfin redevenu l’expression de leur être véritable.

Aller à la barre d’outils