Site icon Oeuvre Spirale

La bibliothèque du vivant

Tu as parcourus tant de chemins qui t’ont amené au bout du bout de ton monde. Tu es à ta juste place maintenant, là où tu dois découvrir tout le secret de ta vie. Caché au plus profond de toi, il y a une porte que seul toi peux l’ouvrir. Vois-tu, tu as cheminé sur d’infini mondes, d’infini réalités pour découvrir ce fameux secret, tu es allé au bout de toi et tu as fini par comprendre que ce que tu cherchais sans cesse, était là simplement en toi, non dans tous ces mondes extérieurs mais dans ton propre monde intérieur.

La vie est d’une simplicité telle que cela dépasse notre compréhension au départ car nous sommes devenu si compliqué par le jeux de toutes ses croyances qui nous imposent de multiple filtre et qui ainsi déforment cette magnifique et incroyable simplicité qu’est la vie.

Le secret que tu as en toi, je ne vais pas te dire ce que c’est car c’est grâce au processus même de découverte qui te permettra de comprendre comment fonctionne la vie. C’est d’une importance capitale que tu puisses le découvrir par toi-même car cela aura comme conséquence de t’ouvrir à ta propre autonomie et donc de gouter toute la saveur réelle de ta liberté retrouvé.

Comprends ceci car c’est important, tout le processus que je te montre est l’inverse de ce qui est fait en ton monde car son unique vue est de t’imposer une unique narration, une unique histoire, une unique vision sur l’image de ta vie. Toute ta vie, on t’a dit et on t’a montré comment vivre, comment pensée, comment croire et d’une certaine manière comment exister dans la trame de ce monde extérieur. Tu as reçu sans cesse des informations de l’extérieur, des autres et ainsi tu t’es habitué au fait d’avoir besoin de toutes ces informations extérieurs pour agir, pour prendre des décisions, des choix. Le monde extérieur est devenu ta norme. Il est pour toi le garant de ton intégrité, de ta sécurité et donc d’une certaine cohérence psychologique qui te permet d’être au monde ou du moins de pouvoir t’exprimer dans ce monde extérieur.

Ainsi tu as besoin du monde extérieur car sans lui tu es perdu ! Dans cette vision, j’essaye de te montrer que tu ne peux être libre dans cet état de fait puisque tu as besoin de ce monde extérieur pour te sentir exister. Sans lui qu’est ce qui te reste ? Ce processus est au antipode du processus de la vie ! D’une certaine manière, dans cette vision des choses tu es esclave de ce monde moderne !

Le secret qu’il y a en toi, est là justement pour t’aider à te libérer de tout ce système d’esclavage. je peux te montrer la direction, t’indiquer qu’il existe en toi une lumière, une intelligence si fine et si extraordinaire qu’elle peut t’aider à trouver toutes les solutions, mais seulement à travers l’ouverture de ta propre expérience. Ainsi tu verras par toi-même qu’elle est ce secret, qu’elle est cette lumière, qu’elle est cette vie qui te pousse sans cesse vers le centre de ton être le plus sacré.

Le monde t’asservit par toutes ses images, toutes ses histoires, toutes ses informations qui sans cesse t’abreuvent de toute son extériorité, de toute sa superficialité et t’enchaine à ne voir que ça. Soit de l’inutile ! En toi, en ton être, là au secret de ton cœur même git une toute autre possibilité. Cette possibilité, ce potentiel ici ne se base plus sur cette information extérieure mais sur tout un savoir intérieur.

Ce savoir est là comme un trésor car quand tu t’y ouvres, il t’apporte toujours ce que tu as besoin de savoir pour dépasser toutes les problématiques que tu rencontreras. Ce trésor est là pour toi, seulement pour toi car plus tu t’ouvriras à lui, plus tu te libéreras de toutes ces informations extérieures. Ainsi la vie va peu à peu t’apprendre à te référer à ce qu’il y a en toi et non plus à toutes ces histoires extérieures.

Tu vas t’ouvrir doucement à une toute autre histoire, cette histoire, cette narration t’appartient et en aucun cas elle ne pourra venir de l’extérieur. Comprends-tu toute l’importance de contrebalancer tes références ? Seul ce qu’il y a en toi peut te permettre de te libérer du joug de toute cette extériorité. Ton monde intérieur est un secret car tu ne l’utilises pas encore correctement, tu te laisses utiliser par les images extérieures alors que c’est à toi de créer tes propres images intérieures afin de pouvoir les vivre à l’extérieur.

T’ouvrir au secret de ta vie, c’est t’ouvrir à qui tu es réellement ! Toute ta vie on t’a montré comment ne pas être qui tu es mais maintenant tu as la possibilité de ne plus écouter ce que te crie ce monde extérieur mais de t’ouvrir au doux chant mélodieux de toute ton intériorité. Là est le secret, là est ta vie, là est surtout la possible révélation de qui tu es réellement.

Tout ce trouve là, en toi, tout le temps. Seule ta présence, ta conscience, ta focalisation peut t’aider à t’ouvrir à tout ce qui se cache en toi pour y découvrir tout le secret de ton être.

Quand tu auras ouvert les vannes du flot de ton être authentique, tu découvriras une chose incroyable dans tout ce monde extérieur. Derrière toutes ses parois interférentes, tu comprendras pourquoi je le dis, se cache aussi un secret indéfinissable, il est si incroyable si jubilatoire même, là face à chaque être qui vit en cette terre, se trouve cacher la plus grande de toutes les bibliothèques qui existent dans tout l’univers et toi seul à le pouvoir de la débloquer car tu en es la clef.

Aller à la barre d’outils