Site icon Oeuvre Spirale

La fabrique du besoin du système

Pourquoi avez-vous besoin du système, des autres, du monde extérieur ? Si je vous disais que tout ce que le système vous donne vous est totalement inutile ! La seule utilité qu’il a réellement est de vous rendre dépendant ! Sa seule utilisation sert à vous créer des besoins, des problématiques qu’il pourra par la suite régler par des solutions miracles ! Le système n’a qu’un seul but créer sans cesse du chaos pour générer des besoins afin d’imposer des solutions, des règles, de lois !

Ainsi il agit à travers tout un processus qui ne se montre pas mais qui œuvre à mettre le monde à genou afin qu’il puisse faire tout ce qu’il veut. Si vous n’êtes pas dépendant du système vous devenez hors de leur cercle d’influence et si il n’a plus aucune influence sur vous, vous devenez un danger !

N’ayez crainte, il ne peuvent rien contre vous si ce n’est vous faire croire encore qu’il peut toujours vous atteindre ! Vous faire croire est leur seul arme en définitive ! Une fois que vous avez ouvert les yeux sur le système et sur tous ses stratagèmes pour vous rendre dépendant et corrélativement vous enfermer dans des systèmes aux croyances paradoxales et antinomiques vous comprenez que seul en vous existe la problématique.

Cette problématique vous pouvez agir dessus puisqu’elle est en vous ! Toutes ces croyances que le système vous a transplanté n’a de but que de générer des besoins, des attentes, des désirs sur des choses complètement inutile et qui sert à vous faire perdre votre temps qui est si précieux tout en alimentant bien sûr le système. Il en sort tout le temps gagnant car en plus de lui donner toute votre énergie, toute votre attention, vous perdez le temps nécessaire pour pouvoir découvrir et comprendre tous les tenants et aboutissants qui pourrait vous aider à sortir de ce système de fou !

C’est en cela où leurs stratagèmes sont si efficaces tout en restant sans cesse incognito, c’est qu’il vous pompe littéralement tout votre temps et il ne vous reste plus rien pour découvrir cette funeste fumisterie. Alors quoi faire ?

Déjà comprenez bien que tant que vous vous croirez dépendant du système et que vous serez persuadé qu’il pourra encore vous aider, ici dans cette trame d’idées, où le serpent se mord sans cesse la queue, vous ne pourrez rien changer ! Ceci est le premier cercle à travers lequel tout le commun des mortels est circonscrit, enfermé !

Ce cercle n’est pas extérieur ! Ce cercle d’idées est à l’intérieur même de votre être, même si il a été transfusé de l’extérieur et qu’il continu aussi d’en être alimenté et il est tout intérieur, il est devenu ainsi un des rouages qui articulent votre vision du monde. Votre vision du monde est un programme qui vous fait croire certaine choses, qui vous fait avoir besoin d’autres choses, qui vous dit que vous avez besoin du système pour vivre sinon vous allez mourir ! Voila, tout ça est en vous et interfère avec qui vous êtes réellement mais comme cela fait si longtemps que vous avez totalement oublié qui vous êtes réellement.

Alors, prenez un peu de temps, si, si, vous pouvez, personne ne viendra vous dire d’arrêter tout de suite ! Respirez, tranquillement,  doucement, focalisez vous seulement sur votre respiration, sentez l’inspiration puis… l’expiration… et ainsi de suite… Vous êtes en train de faire l’expérience de qui vous êtes vraiment ! Si, je vous le dis ! Quand vous vous focalisez sur la respiration, seulement sur la respiration, vous décrochez peu à peu du plan mental. Vous vous ouvrez tranquillement à l’instant présent et dans cet instant vous ressentez votre être à travers les sensations de votre corps. Vous vous ouvrez en fait, tout simplement à qui vous êtes vraiment !

Comprenez bien , juste avec une chose aussi simple que la respiration, vous pouvez peu à peu retrouver la sensation de votre être et ainsi débuter une toute nouvelle expérience qui de vous ouvrir toujours plus à lui vous aidera à retrouver votre énergie et surtout vos idées afin de pouvoir sortir de tout ce système ! Plus vous vous ouvrirez à qui vous êtes, plus vous découvrirez tout les trésors qui se cachent en vous et plus vous découvrirez que vous ne pouvez être dépendant d’aucun système puisqu’en vous, vous avez accès à tout ce dont vous avez besoin pour vivre qui vous êtes !

Qui vous êtes est la clé qui vous permettra toujours de sortir de n’importe quel système qui chercherait à vous enfermer ! Car qui vous êtes, sait ce qui se passe sur tous les plans d’existences qui vous dépassent ! Vous pouvez entièrement lui faire confiance, il sait de quoi il parle !

Aller à la barre d’outils