Site icon Oeuvre Spirale

La guerre du réel !

Toute votre réalité est en train de s’effondrer ! Mais qu’est ce que la réalité ? Qu’est ce qui est réel pour vous ? Chacun de nous avons une vision différente et d’une certaine manière cette vision est le prisme qui nous permet d’entrevoir, d’intégrer notre réalité. Ceci est notre réalité personnel mais il y aussi la réalité collective. Tout ce qui nous est réel, est en fait tout ce que l’on peut comprendre, tout ce que l’on peut décoder du monde, de nous, des autres. Le réel est juste cette image en nous, est juste cette interprétation de tout ce que l’on peut comprendre et donc intégrer dans un tout cohérent.

La réalité ainsi est juste cette image intérieure, mentale qui nous permet d’interpréter à la lueur de ce que l’on sait. Je vais prendre un exemple, pour vous montrez que la réalité de l’un peut être totalement opposé à celui de l’autre. La réalité des peuples premiers, ceux que vous appelez sauvage est tout autre que votre réalité dit civilisé.

Leur réalité et donc leur manière d’interpréter le monde, et donc leur monde peut être expliquer de cette manière : Pour eux tout est conscient, vivant et donc ils peuvent communiquer avec les animaux, les végétaux, avec les éléments, les cours d’eau, les tempêtes, le vent, l’orage même. Leur vision des choses est toute naturelle car ils ne connaissent que la nature et pour eux ils sont les frères et les sœurs de tout ce qui les entourent, leur famille est la terre et tout ce qu’elle contient.

Pour eux ils n’y a pas de différence entre leur monde intérieur et leur monde extérieur, les rêves, les images qu’ils ont en eux, les pensées même sont signifiantes dans ce tout dont ils font l’expérience et même s’ils les prennent pour des communications avec des dieux, des esprits, cela fait parti intégrante de leur conception, de leurs savoir commun afin de pouvoir décoder leur propre monde.

Leur carte intérieure, leur image intérieure, leur structure mentale est différente parce qu’ils croient à d’autres choses que nous. Les croyances sont le prisme qui colorent et qui forment toute notre réalité ! C’est tout ce que nous connaissons qui nous montre notre réalité en adéquation avec. Si vous changez vos croyances vous changez obligatoirement votre réalité. Ainsi la réalité est mutable, modifiable car elle est le support de nos propres croyances.

Toute votre réalité est en train de s’effondrer mais pas le monde, juste l’idée que vous avez du monde et là est toute la différence. C’est votre représentation du monde qui est en train de s’effondrer ! Comprenez bien l’occasion qui vous est proposé car ainsi vous avez la chance de pouvoir comprendre que tout se basent par vos seules croyances, seulement par vos croyances.

Votre réalité et vos croyances ne font qu’un ! Cette occasion unique peut vous aidez à murir une interprétation de votre monde plus en adéquation avec ce que vous voulez vivre ou tout au contraire si vous restez encore enfermer dans l’ancienne image de ce monde mourant, vous allez obligatoirement souffrir dans toute son agonisation car vous continuerez à vous identifiez à elle.

Vous n’êtes pas cette image ni même toute ces croyances qui la soutiennent ! La réalité se meurt et elle va être remplacer par une nouvelle. Comprendre ce processus est très important car elle tend vers une nouvelle réalité avec de nouveau code d’interprétation.

Cette guerre du réel est en fait une guerre de croyances ! Il y a une bataille mais elle n’est pas extérieure car elle se passe en chacun de nous ! Comprenez que pour qu’il y est une nouvelle réalité, il faut obligatoirement que l’ancienne meurt, qu’elle s’éteigne pour qu’elle ne puisse plus exister à l’extérieur.

C’est pour ça que cette guerre du réel a lieu en ce moment même ! Car une nouvelle réalité est en train de s’installer dans le monde ou plutôt dans vos têtes ! Une nouvelle image, une nouvelle histoire se crée en ce moment même dans votre conscience. Allez-vous la prendre pour vous et donc la rendre réel ! Allez-vous valider cette nouvelle histoire que le système essaye par tous les moyens de vous la faire graver dans le crane ?

La guerre du réel est une guerre d’image, une guerre d’information afin de remplacer l’ancienne histoire de votre monde par une nouvelle. Cette nouvelle histoire s’écrit peu à peu dans votre expérience même si elle est déjà écrite ! Le problème est qu’à partir du moment où l’ancienne histoire meurt, cela crée une fracture dans toutes les anciennes croyances et cela peut permettre d’éveiller les êtres sur l’illusion de l’histoire même.

La réalité, vu de cette manière est bien une illusion car elle est juste une histoire que vous prenez pour vrai et donc vous la recréez sans cesse à chaque fois que vous la validez, que vous vous la racontez, intérieurement comme extérieurement. Extérieurement le système a mis en place tout un flux qui raconte toujours la même histoire et c’est ce flux qui est pour l’instant le garant de sa validité et donc le soutien de cette réalité consensuelle.

Il suffirait qu’il y est dans tout ce flot d’informations des discordances avec l’histoire officielle pour que les êtres puissent enfin se réveiller de la mise en place de cette nouvelle narration de la réalité. Il en est de même pour tous les êtres qui s’éveillent peu à peu à leur royaume intérieur et qui reçoivent de toutes nouvelles informations sur la réalité de l’être car ainsi, ils ont la possibilité de s’ouvrir à une toute autre histoire et donc d’entrouvrir les portes d’une toute nouvelle et merveilleuse réalité.

C Q F D

Aller à la barre d’outils