Site icon Oeuvre Spirale

La réalité vibratoire

Il existe des chemins vibratoires comme des chemins extérieurs qui nous amènent vers d’autres contrées. Nous nous sommes habitués à suivre seulement ces routes extérieures alors que d’innombrables voies existent potentiellement à l’intérieur de nous. Cette réalité vibratoire est là toujours en nous puisqu’elle est l’essence même de notre être.

Sans même en avoir conscience, elle nous transmet, nous apporte tout ce que nous avons besoin pour pouvoir expérimenter ce monde dans cette réalité extérieure. Toutes ces voies sont les réseaux qui nous constituent et qui œuvrent à travers nous afin de pouvoir faire germer et éclore toute notre conscience en cette terre.

Dans cette terre riche et meuble de multiples plantes, arbres grandissent afin que la conscience s’ouvre telle une fleur puis comme un fruit. C’est grâce à toute cette végétation vibratoire qui nous assemble tous que nous pouvons vivre ensemble avec toutes les autres fleurs de cette réalité infinie. Pour en comprendre toute sa symbolique, il suffit de suivre le courant et le flux de toute sa germination.

Nous provenons tous de cette terre vibratoire, essentielle et pour nous être de l’extérieur, comprendre, assimiler et intégrer ce qu’est la réalité des êtres de l’intérieur est bien compliqué car pour la plupart, cela reste hors de portée à cause de leurs compréhensions limitées. Dans le but d’aider à ces ouvertures, certains créent des images, des métaphores qui servent de pont de compréhension afin d’acheminer peu à peu de nouvelles manières d’entrevoir notre réalité en direction de cette portée originelle.

J’utilise ainsi des mots et des images de manière différente afin qu’ils puissent permettre la compréhension de toutes ces nouvelles réalités car ils sont le vecteur qui permettra à la conscience qui s’y ouvre d’apporter les éléments essentiels qui comme des briques construiront un passage, un pont qui permettra à ces routes intérieures, à ces voies vibratoires de devenir accessible car de nouveau compréhensible.

Comme tout est inversé en notre monde extérieur, nous pouvons utiliser des images de ce monde connu qui par le jeu de leur propre réflexion deviendront le miroir de ce royaume intérieur et inconnu.  Ces images portent en elle toute la réflexion de ce qui se passe dans ce monde intérieur mais comme nous voyons encore les choses à travers le filtre de tout ce que l’on nous a inculqué, nous n’y voyons au départ que la forme qui nous empêche de découvrir tout le fond qui si cache.

Ce fond, cette profondeur ne s’aperçoit réellement que quand on a enlevé en soi toutes les couches que le système nous a inculqué car toutes ces strates intérieures se projettent constamment sur l’image que l’on perçoit du monde. Dans ce jeu de projection, nous ne voyons alors que nos propres formes qui s’actualisent sans cesse dans le monde du dehors.

Nous percevons ainsi que si peu de tout ce que nous sommes que nous avons fini par croire que nous sommes que ça, alors que bien au contraire nous sommes tous cette réalité totale car vibratoire. Nous n’avons pas d’autres choix que d’aller en nous même pour déblayer le passage du flux de vie qui nous traverse sans cesse pour nous amener au fond des choses afin de pouvoir découvrir totalement tout ce qui existe en nous.

Tant que se flux est parasité, interféré par toutes les formes de croyances que nous avons encore en nous, ce mouvement est obligé de projeter à l’extérieur tout ce qui l’arrête et donc tout ce qui se cache à l’intérieur pour pouvoir enfin le comprendre et l’intégrer ainsi en vue de faire de la place pour qu’il puisse aller au bout du bout de nous-même.

Nous provenons tous de cette terre essentielle car elle est la base, l’essence même de ce que nous sommes réellement mais pourtant cette terre n’est pas matérielle, mais j’utilise cette image car elle assez signifiante à nos manières de voir afin de transporter, transposer en elle, l’essence d’un message qu’elle gardera en elle. Ainsi à travers cette utilité, toute cette forme est utilisée pour signifier toujours autre chose afin de nous faire grandir en conscience dans cette réalité vibratoire d’où l’on provient tous et d’où en définitive nous nous y retrouverons tous puisque nous n’y sommes jamais parties.

Comme nous n’avons pas conscience de notre réalité essentielle, nous vivons à la mesure de toute cette démesure car nous n’avons pas entrevu la mesure, le battement, le rythme de cette réalité vibratoire qui est l’essence de toutes les réalités que l’on vie. Il faut pouvoir l’attraper ce rythme de vie qui se cache dans chaque instant de notre expérience pour pouvoir s’ouvrir à ce flux de vie qui nous traverse tous.

Tant que nous ne sommes plus rebranchés dessus, tout ce flux se diffracte et nous pousse dans tous les sens sans pouvoir comprendre quoi que se soit des processus qui je jouent en nous. La réalité vibratoire est le prochain palier de l’humanité car sans cette reconnaissance en notre être nous continuerons de nous laisser manœuvrer par tout ce qui nous déstabilise.

La stabilité ne peut véritablement s’entrevoir qu’à travers la compréhension de cette réalité vibratoire et intérieure qui nous constitue car sans cette grille de lecture nous ne pourrons pas interpréter correctement ce qui nous arrive afin de pouvoir rectifier en nous tous nos désaccords. Nous sommes désaccordées au flux de la vie par toutes ces formes en nous qui interfèrent et dévient sans cesse tout ce mouvement en nous.

Tant que nous sommes déviés, nous restons ainsi au bas fond de toute cette réalité vibratoire car nous n’avons plus accès à l’accord de toute notre totalité, c’est-à-dire que nous sommes éparpillées dans de multiples voies qui neutralisent ce flux en nous tout en nous faisant expérimenter toutes les sensations nuisibles du champ vibratoire inférieur.

Nous vivons tous dans ces bas-fonds vibratoires et c’est pour cela que nous ne connaissons que la peur, l’inquiétude et toutes les émotions négatives qui nous nourrissent de plus en plus afin de finir par ne sentir que le mal-être extrême de vivre cette vie à l’apparence dérisoire et insensé. Dans cet abysse béant, seule la compréhension de la réalité vibratoire pourra nous donner les armes et les outils afin de se battre en soi-même contre toutes les illusions qui nous plombent et ensuite construire tout en rectifiant notre manière d’être afin de s’élever dans ce champ vibratoire pour retrouver enfin qui nous sommes réellement.

Tout en bas de la forme, dans ce tout illusoire existe pourtant en son sein, dans son antre la solution même qui lui permettra de s’ouvrir à sa propre lumière. Tant que cette lumière n’est pas vue, n’est pas senti, l’être est perdu car tous ces repères sont faussés et utilisés sans cesse contre lui afin qu’il continu de se perdre. Voici la vision unilatérale du monde duel dans lequel nous sommes pourtant il existe une autre perspective qui est celle de l’unité où même si nous sommes perdus, nous apprenons quand même à travers cette expérience comment s’en sortir par soi-même.

Par soi-même est la clé car tant que l’être essayera de s’en sortir par autre que lui-même, il sera voué à suivre les méandres asservissants dans lesquels tous les autres continuent de se perdre. Ainsi il est important de comprendre toute l’utilité de cette réalité extérieure qui peu à peu nous amène à l’ouverture de la compréhension de notre propre pouvoir à travers la compréhension de la réalité vibratoire ou réalité intérieure où se situe toutes les solutions à nos problèmes journaliers.

Nous être de l’extérieur tendons imperceptiblement vers l’intérieur car le monde que nous vivons nous montre sans cesse tout se qui se passe en nous. Quand nous comprenons que tout ce que l’on voit provient de notre monde intérieur, alors on focalise tout ce qui se passe en soi pour pouvoir comprendre pourquoi nous vivons ainsi.

Peu à peu, la forme dur et terrible de notre monde s’estompe derrière la substance irréelle de sa forme pour nous montrer derrière tout ce qui se passe. Tout est vibration et tant que l’on ne le comprend pas, nous sommes emprisonnés par l’illusion même de ce monde du dehors.

L’illusion est sans cesse en nous comme aussi toutes nos solutions ! C’est uniquement pour cela qu’il nous est demandé de pouvoir grandir en toute conscience de qui nous sommes réellement mais seulement en retrouvant la conscience de cette réalité vibratoire afin de pouvoir englober en nous même, un peu plus de ce que nous sommes réellement car sans cette ouverture vibratoire, nous ne pouvons comprendre les lois et dynamiques qui œuvrent véritablement dans tous ces mondes infinis.

Aller à la barre d’outils