Site icon Oeuvre Spirale

Le dormeur doit se réveiller !

Manuel de l’apprenti rêveur

I

Il y a en vous un pouvoir si immense que le monde extérieur a tout fait pour que vous ne puissiez jamais le retrouver. En vous existe un endroit, un lieu qui ne peut se toucher, un espace qui ne peut se voir ni même se comprendre. C’est un insondable paradoxe, un je ne sais quoi qui tel un mystère… nous laisse sans voix.

Pourtant, il existe un manuel qui telle une carte apporte certaines indications pour le trouver, le comprendre et enfin le vivre. Quand j’étais plus jeune, j’ai rencontré une personne bizarre, étrange et sans commune mesure. Il nous arrivait souvent d’échanger sur nos vies si différentes. Moi je lui parlai de mon école, de mes amis et de tout ce que j’apprenais et elle me parlait de ses rêves.

J’avoue que les premières fois, je ne faisais pas trop attention à ce qu’elle disait. Pourtant, derrière tant de bizarrerie, j’entendais comme une sorte de mélodie, un autre sens à tout ce qu’elle me disait qui me touchait droit au cœur. Alors petit à petit, derrière toute cette apparence qui me dérangeait au début, j’ouvris peu à peu tout mon être à toutes ces histoires qu’elle pouvait bien me raconter.

J’ai tellement appris à ses cotés que je suis devenue le souvenir et le réceptacle de toute cette sagesse et intelligence qui m’ont comme réveillé de l’intérieur et c’est pour cela que je vous partage cette histoire.

Nous avons oublié que tout est rêve ! Nous avons oublié que tout est enchantement ! Nous nous sommes oubliés dans un de ces rêves et je viens vers vous pour vous partager cette mémoire qui est en chacun de nous : nous sommes toujours ces rêveurs, rêvant encore et toujours.

Pourtant, actuellement dans ce monde solide où tout va toujours plus vite, le rêve n’est plus ou plutôt il est en train de se transformer en cauchemar mais il reste un lien qui le fait toujours être : NOUS !

Nous sommes tous les créateurs, en temps que rêveurs de ce monde ! Tant que cela ne sera pas intégré, nous ne pourrons pas prendre la responsabilité de rêver autrement et donc de créer un autre monde !

Cette responsabilité, nous l’avons donné à d’autres êtres que nous-même. Ceci est un constat des plus importants, nous avons besoin de le comprendre pour reprendre en main notre propre création individuelle et en fin de compte ce rêve collectif.

La rêveuse sans nom aux multiples visages m’apprit que les rêves sont au début vécus la nuit car nous avons oublié qu’ils sont les jours de notre vie ! J’avoue que le moment où elle me dit cela, je n’ai pas pu le comprendre. Pourtant, aujourd’hui j’entrevoie tout ce que cela signifie. Je vais à travers ses histoires, ses rêves qu’elle m’a transmis vous révéler toute l’intelligence du vivant afin que vous puissiez vous réveiller de tous ces cauchemars et devenir le rêveur ou la rêveuse conscient de tout son pouvoir.

Pour découvrir toute la sève qui se cache dans vos rêves, il y a un point des plus important à savoir : ils sont là pour quelque chose, ils ont un sens et une signification et donc ils ne sont pas inutiles, ils ne sont pas le fruit mécanique et aléatoire de vos consciences. Vos rêves sont un langage qui vous parle la nuit afin de vous donner des clefs de compréhension pour vous éveiller le jour !

L’équilibre entre vos jours et vos nuits comme celui entre votre conscience et votre inconscience vous donne la possibilité d’expérimenter tout un monde duel, extrême, sombre et aussi lumineux, intime et inclusif. Dans ces deux extrêmes, vous êtes comme ballotté par des vagues dont l’amplitude vous entraîne dans les hauts et les bas de l’existence. Vous êtes tellement pris par ce va-et-vient émotionnel que peu à peu tout vous déséquilibre.

A force de fracas et de tourment, vous perdez pied devant cette tempête qui n’en finit plus et vous laissez ces vagues qui emportent tout vous submerger. Vous perdez ainsi prise tout en vous laissant emporter par le courant, là vous êtes comme pris au piège car vous vous laissez divaguer au gré de tous les mouvements qui arrivent.

C’est dans ces moments où quand tout semble perdu que les rêves viennent taper à la conscience de tous les êtres qui se sont endormis dans leur propre cauchemar ! Ils apportent l’ultime recours de pouvoir retrouver une porte de sortie là où vous ne penseriez jamais aller voir, c’est à dire à l’intérieur !

Les rêves sont les vecteurs de toutes vos transformations car ils possèdent toute une structure de sens qui ne provient pas de votre monde terrestre mais ils viennent directement de votre source c’est à dire un royaume qui n’est pas d’ici mais d’un autre système dont les ressources sont infinies !

Ils sont des ponts et des passages que vous allez créer grâce à la matière de tous ces rêves qui vous bercent chaque instant même si pour l’instant vous vous en rappelez que la nuit ! Ce chemin va vous donner les indications nécessaires afin de réapprendre ce langage de vie et vous ouvrir à son véritable message : Le dormeur doit se réveiller !

Aller à la barre d’outils