Site icon Oeuvre Spirale

L’expérience de l’insignifiance !

Vous ne pouvez plus regarder le monde à travers le prisme déformant qu’il vous a transplanté ! Ce n’est actuellement plus possible quand vous comprenez que ce prisme, cette image, ce moule est ce qui fait exploser le monde actuellement ! L’alimenter encore de votre énergie, de votre attention, de vos croyances est l’essence même pour qu’il puisse perdurer ! Voulez-vous que ce monde cataclysmique puisse devenir la norme pour tous nos enfants ?

Tant que vous resterez brancher sur cette vision, vous vivrez cette expression ! Le monde tel que vous le vivez est l’image exact de ce que vous en avez ! C’est seulement l’image qu’il y a en vous qui le génère ! Comme l’image et donc la structure mentale que vous en avez, est dénué de tout sens et donc de compréhension, vous ne pouvez qu’en faire l’expérience. L’expérience de l’insignifiance !

Pourtant à travers tout l’outrage de cette insignifiance existe en vous le véritable sens et donc l’authentique lumière qui vous éclairera sur votre chemin. Tant que vous serez subjugué par l’apparence terrifiante des lumières du monde extérieur vous ne pourrez vous retournez à l’intérieur ! Seul en vous existe la possibilité de retrouver du sens dans toute cette insignifiante supercherie.

Sans ce retournement, vous resterez ligoté à travers l’image apocalyptique du monde de dehors. Vous avez le seul et l’unique véritable pouvoir mais pour ça il faut savoir l’utiliser et comme vous n’êtes pas habitué à cela, tout devient très compliqué pour vous ! Ce qui est compliqué pour vous est juste de pouvoir traverser tout ce champ de mine qui est ce champ mental, car un fois passer tout devient d’une simplicité enfantine !

Encore, faut-il le savoir pour pouvoir enfin le vouloir et surtout… le faire, mais faire vraiment l’expérience et non juste pensée à faire l’expérience. Ici est le hiatus dans lequel beaucoup s’y perdent ! Car tant que vous ne sortez pas du plan mental dans lequel vous baignez, vous ne pourrez pas entreprendre l’expérience elle-même mais juste pensée faire l’expérience !

Votre pensée est ce qui vous empêche d’être, votre pensée a pris le pas sur ce que vous croyez être car vous percevez seulement à travers le prisme de votre pensée ! Pourtant vous n’êtes pas vos pensées ! Vous êtes au de-là de vos pensées ! Vous êtes ce qui ne se pensent pas puisque vous pouvez tout penser, tout imaginer et donc corrélativement, tout être ! Voila qui vous êtes ! Tout !

Mais tant que vous restez derrière le mirage de vos pensées, vous ne pouvez qu’expérimenter son mirage et tel un nuage vous vous prendrez dans l’éphémère moment d’être ça ! Derrière tous les nuages de votre conscience, derrière toutes les pensées de votre être existe le soleil de votre vie ! Cette lumière est ce qui permet à toute chose d’être reconnu, et donc d’être expérimenter. C’est en vous, là, derrière toutes les formes que vous expérimentez, derrière tous les voiles de vos croyances !

Cette lumière est là, en votre être ! Elle vous attend ! Après avoir laisser passer toutes les pensées de votre être, toutes les croyances, toutes vos attentes, tous vos désirs quand il n’y aura plus rien en vous… seulement le vide et le silence alors vous la verrez, vous la sentirez et elle vous étreindra de toute sa magnificence réalité ! La réalité où tout n’est plus que UN !

Aller à la barre d’outils