Site icon Oeuvre Spirale

L’impression du personnage sur la toile du monde

Il existe en moi, en toi une chose qui telle une excroissance interfère avec la réalité et qui peu à peu accapare toute notre énergie, toute notre attention et donc toute l’essence de ce que nous sommes tous. Ce monde est rempli de cette interférence, pire elle a pris le dessus sur nous tous, nous faisant faire tout ce qu’elle veut. Pourtant très peu en ont conscience car tous pensent être ce qu’ils sont.. mais ils ne le sont pas, ils ne l’ont jamais été et comme ils n’ont pas d’autres références, ils se prennent pour ça.. prenant le masque de cette interférence comme seul base de ce qu’ils croient, ils s’habillent ainsi de ce personnage.

Comment est-ce possible ? Comment notre monde a pu aller si loin dans cette folie sans que l’on puisse s’en rendre compte ? Est-ce peut-être parce que l’on a perdu la direction de nos vies et que d’autres ont pris le dessus sur nous. Que cela soit à l’extérieur comme à l’intérieur tout nous interfèrent ! Ainsi le personnage en moi, en toi, en nous une fois qu’il a été vu pour ce qu’il est devient véritablement ce hiatus d’où est généré toute l’essence meme de ce système ! Il interfère l’accès à l’être authentique pour le dévitaliser et ainsi se remplir lui même de toute notre énergie de vie ! C’est en cela qu’il est un parasite car il mortifie tous nos êtres en y déviant son impression pour qu’il puisse exister !

En fait toutes nos croyances l’ont abreuvées tout ce temps et l’on fait grandir jusqu’à maintenant ! Une fois que l’on a compris ce décalage, le processus de désidentification peut prendre la relève. Pourtant une fois dépassée et surtout transcendée notre ancienne conception, le personnage reste là, encore en nous ! En cela, nous sommes tous gros de l’enfant de ce monde et il continu sa vie en nous et même il hurle : je veux vivre !

Alors comment vivre dans cette cohabitation ? Cet autre a été présent, prépondérant et même exclusivement en nous tout le long de notre ancienne vie et là, maintenant quoi faire de tout cet imbroglio ? Il est déjà compliqué d’en arriver à cette prise de conscience alors qu’en fait cela en est totalement vitale pour tout le bien fondé de notre être ! Alors comment agir en conséquence de cause quand on comprend cette interférence qui nous dé-constitue ! Comment vivre dans cette fausse constitution ! Comment articuler ce décalage mis en exergue dans sa vie de tous les jours ? Là est toute la question ?

Quoi faire de ce personnage ? De cette Image ? De cette construction imaginaire ? Et bien l’idée est : comme il n’est pas véritablement là, il suffit de ne plus l’alimenter de notre attention pour qu’il s’efface peu à peu, laissant la place à l’être qui fut de tout temps caché ! Pour ainsi utiliser ce basculement et s’ouvrir en conscience à la source de là ou tout jaillit, afin d’utiliser inversement ces stratagèmes paradoxal pour finalement sortir de ce dilemme en apprenant ainsi à vivre autrement !

Sachant que je ne suis plus ce personnage, je suis dores et déjà autre chose, mais n’ayant pas encore fait son expérience, je ne sais pas du tout ce que c’est ! C’est un peu comme sauté dans le vide ne sachant pas là où je vais atterrir et là tout est à refaire ! Mais surtout tout est à redécouvrir et ce personnage va m’aider quand même car il va devenir une matière de référence afin de construire le pont qui va m’aider à entreprendre le processus de qui je suis vraiment, pour atteindre l’autre coté du pont, soit la source d’où tout jaillit !

En tout cas, ce que je sais, c’est que je ne suis pas lui ! Voila, mon point de départ ! Mais tout ce que j’ai appris de lui et donc comment il fonctionne peut me donner des pistes pour y découvrir tout les rouages inverse à suivre afin de s’entrouvrir au véritable processus de redécouverte de soi, de mon être total et authentique ! Décortiquons tout cela, le personnage ne peut vivre que dans l’imagination d’un avant ou d’un après car il ne peut être là présent ! Ne pouvant qu’être absent puisque il n’existe pas ! Vu qu’il est obligé de se subsister au présent de l’être authentique, il ne peut paraître que dans un temps qu’il surimpose et donc qu’il impose !

Ainsi il est voué à imaginer sans cesse un temps et un lieu qui n’existe pas ! Pour cela il utilise le flux des pensées pour alimenter une construction du monde qui se forme dans un temps autre que l’ici et maintenant ! Il est important d’entrevoir l’impression du personnage en soi pour comprendre toute son expression dans ce monde afin de le neutraliser totalement. Tout ce qui est écrit ici sert cette idée soit déconstruire l’image superposée du personnage en soi pour laisser place à l’être authentique qui est en arrière !

Je vais vous expliqué les processus et les stratégies que j’ai mis en place afin de me désidentifier totalement de cette image intercalée. Le principal à comprendre est de s’ouvrir à cette possibilité pour ensuite entrevoir tous les rouages et ainsi les mettre en œuvre mais inversement ! Chacun à un pouvoir total sur soi-même ! Hélas tant que le personnage s’exprime à travers nous, nous sommes impuissant car notre volonté reste atrophié par cet autre. Ainsi nous sommes le produit de quelque chose qui reste étranger à notre être essentiel !

Pourtant il reste en soi l’intention qui telle une étincelle peut embraser le feu de la volonté qui est la seule matière que l’on peut encore utiliser. Alors l’intention de ne plus être ce personnage fut ma première dissension afin de mettre en œuvre la récupération total de tout ce qui l’alimentaient. Je devais peu à peu mettre en place des stratagèmes contres ces propres processus de captation de mon énergie et de mon attention. Je devais arriver à me dé-focaliser de tout ce système et de toute cette image éphémère.

Je devais peu à peu délier toute la trame même de son expression afin de découvrir toute sa structure et la détruire de l’intérieur ! Je devais ainsi comprendre toute son impression qui en moi générait sa mise au monde et qui déviait toute mon énergie vers cet univers factice : ce monde dans lequel nous sommes tous enfermés dehors !

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils