Site icon Oeuvre Spirale

Ouvrir les yeux

Je sais qu’il est plus facile de fermer les yeux, de ne pas voir ce monde tel qu’il est vraiment, de ne pas voir tous ses problèmes, toute cette folie même. Il est plus facile de tourner le regard, de regarder à côté mais comprend bien une chose, tant que tu regarderas à coté, tu ne pourras affronter ce monde car il est ton propre monde. Tu as besoin d’ouvrir les yeux pour le voir tel qu’il est !

Tu es ce monde et tant qu’une partie de lui te restera ignorer, tu ne pourras te voir en totalité ! Il te faut voir tout ce qu’il est devenu ! Il te faut affronter même l’horreur de tout ce qu’il cache car sans ça, tu ne pourras découvrir comment le guérir, comment te guérir.

Oui, le monde est malade, il meurt peu à peu, tout va de travers, tout part dans tous les sens, tu ne sais même plus à quoi te raccrocher. Pourtant tu continus, tu avances même si tu ne sais pas où vont te mener tous tes pas. Ecoute bien, tu as en toi la capacité de guérir ce monde ! Pour le guérir, tu dois le comprendre afin de savoir là où se trouve le problème mais pour ça, il va te falloir ouvrir en grand ton regard pour voir toute la folle histoire qui se trame, la véritable histoire, non pas celle qui est raconté au plus grand nombre, non celle qui ne s’apprend que par soi-même.

Tu as le pouvoir de tout découvrir et ainsi de tout comprendre, une fois que tu auras ouvert les yeux sur cette véritable réalité, tu pourras enfin guérir ce monde car tu auras su te guérir toi-même. Tout est là, tout se montre mais encore faut-il vouloir le voir. Seul ton intention de t’y ouvrir, te permettra de percevoir réellement toute la trame de cette réalité. Comprends bien qu’elle est plus complexe que celle que l’on te raconte. Qu’elle est plus grande et plus incroyable encore. Tu vas être décontenancer, perturber mais à force tu trouveras la lumière, oui tu trouveras l’étincelle cacher derrière tout ce fatras d’immondice.

Ne t’arrête pas à toutes ces images qui font peur, elles ne sont que là pour protéger tout ce qui se cache derrière ! Tire le rideau qui cache la totale réalité, voit l’envers du décor et alors tu seras surprit, étonné, ébranlé même ! Ne t’inquiète pas, c’est normal ! Continu d’avancer ! Continu d’espérer ! Continu de comprendre qui tu es car ainsi tu comprendras encore mieux ce monde ! Va au fond de toi-même et regarde sans voir, écoute sans entendre, et là tu percevras, tu entendras, tu vivras à la mesure de qui tu es !

N’oublie jamais : tu es la lumière de la vie venu ici en ces terres sombres afin de rééclairer chaque être ! Tu es un miroir qui dans sa magnificence, réenchante tout ton monde à l’entour ! Tu n’as besoin de rien faire d’autre que d’être toi meme ! A chaque fois que tu vibres qui tu es simplement, le monde retrouve peu à peu toutes ses couleurs, toute sa chaleur et en fin de compte toute sa lumière.

Ouvrir les yeux, c’est voir au delà de ce que te montre le monde ! Tant que tu ne voudras pas le voir réellement c’est qu’il aura encore une influence sur toi. Comprends que toutes tes peurs nourrissent tout ce monde sombre et seulement quand tu pourras le voir simplement sans que tu réagisses, tu en seras libérer et ainsi tu arriveras à percevoir au delà de cette couche superficielle afin de découvrir tout un univers de merveilles et de découvertes.

Aller à la barre d’outils