Site icon Oeuvre Spirale

Pourquoi tout est toujours compliqué

La complication incessante que nous vivons tous les jours provient seulement du champ mental dans lequel nous sommes enfermés. Sortir de ce champ et tout devient très simple, facile car enfin tout coule de source mais tant que l’on est piégé dedans, nous n’avons pas d’autres choix que de tout voir à travers le prisme de toutes ces complications.

Chercher à comprendre pourquoi tout est toujours compliqué est le meilleur moyen de s’enfermer encore et toujours plus dans tout ce champ de mine. Au contraire l’idée est de comprendre comment on s’y enferme pour découvrir enfin comment on peut en sortir.

Tout est une question d’état d’être et le comprendre est la première porte qui nous donnera la possibilité de suivre le meilleur chemin pour pouvoir s’en sortir. Être est toujours la route à suivre mais avant de pouvoir l’expérimenter, il faut bien en comprendre tous les tenants et aboutissants comme tous ces processus qui nous empêchent de s’y ouvrir.

Être est l’articulation de tout ce que nous sommes à travers le flux de la vie mais comme nous sommes dans des états d’être complétement discordant car en désharmonie d’avec ce flux, nous voyons les choses seulement à hauteurs de toutes ces problématiques qui nous usent et nous plombent vibratoirement.

L’harmonie vient quand nous lâchons prise, totalement ! Nous croyons pouvoir tout contrôler mais ce n’est qu’un leurre, nous à notre niveau de compréhension, nous pouvons seulement lâcher toute la pression que l’on se met soi-même et s’ouvrir à ce qui nous dépasse. C’est seulement dans l’accueil à tout ce qui nous dépasse que l’on pourra sentir la vie vibrer à nouveau en nous.

Tout est parfaitement en harmonie, tout sauf les êtres de ce monde car ils continuent sans cesse d’interférer avec les rouages du vivant. Nous nous prenons pour tout ce que nous ne sommes pas et c’est seulement cela qui nous désharmonise d’avec la vie.

Quand on se pose et que l’on accepte de découvrir tout ce qui se passe en soi, alors on lâche tout et on accueil. Sans rien attendre, sans tendre vers quoi que se soit, on s’ouvre, simplement tout en se focalisant seulement sur tout ce que l’on ressent. On lâche doucement le mental à travers le non focalisation des pensées qui désactivent peu à peu nos croyances afin de faire simplement de la place au chant du vivant et alors on découvre l’écoute authentique dans le silence de notre être.

Dans cette écoute, dans cet accueil, dans cette sensation, on devient de plus en plus conscient, de plus en plus présent, alors la vie en nous se stabilise, vibratoirement on s’expanse pour retrouver notre état d’origine, et dans cet état d’être, la vie peut à nouveau être à travers nous, alors tout s’harmonise, tout s’ouvre, tout vie, tout vibre et dans cet état, l’être de notre être nous ouvre les bras pour partager enfin nos retrouvailles.

Aller à la barre d’outils