Prendre du temps pour ne rien faire
Te voilà face au monde, ou du moins face à l’idée que tu as du monde. Cette idée en toi est le moteur de tout ce que tu fais, mais peux-tu faire autre chose que tout ce que tu fais d’habitude ? Car là, finalement, c’est toujours la même question que la vie te pose. Es-tu prêt à vivre autrement ?
Si c’est le cas, bien d’autres questions vont apparaitre dans le champ de ton expérience habituel. Ces questions seront là pour te bousculer de tes habitudes mentales afin de te permettre de sortir du train-train habituel dans lequel tu t’ancres dans cette réalité ordinaire.
L’école du vide est une voie qui s’ouvre en toi, quand tu es prêt, quand tu es mûr pour évoluer. Évoluer veut dire, te permettre de grandir en toi pour changer ta perception de ta réalité afin d’agrandir ton monde. C’est seulement ça qui t’est demandé, car tant que tu ne dépasses pas ta façon de voir le monde, tu ne pourras pas vivre autre chose.
Pourquoi pas prendre du temps pour ne rien faire ? Pourquoi rien faire ? Quel sens de ne rien faire quand tout est à faire ? L’école de vide m’apprend chaque jour que ne rien faire me permet de dépasser tout ce que j’ai déjà fait comme aussi tout ce que j’ai déjà expérimenté. Mieux, le vide en moi quand je ne fais plus rien m’ouvre à tout ce qui me dépasse.
Prendre du temps pour ne rien faire devient alors un point de bascule afin de commencer à expérimenter autrement mon monde. Plus je l’expérimente différemment et plus j’entrouvre toutes ses possibilités. Ainsi, ne rien faire me donne l’opportunité d’expérimenter mon monde à travers ce qui me dépasse.
Plus je m’ouvre à ce qui me dépasse et plus je le laisse agir dans mon expérience. Ainsi, c’est ce qui me dépasse qui va m’aider à comprendre mon monde à travers de nouvelles références et donc, c’est cela qui va me donner l’opportunité d’agrandir mon champ de compréhension.
L’école du vide est une expérience initiatique ! Elle va te permettre d’apprendre à travers ton expérience que tout se fait sans cesse sans toi. Tant que l’idée de toi en toi agit, cette idée prend la place de la vie en toi et interfère, bloquant alors toute l’expérience de la vie en toi.
Ainsi l’école du vide t’apprend peu à peu, à laisser aller cette idée de toi, et donc elle te montre peu à peu que tout ce que tu fais à travers cette idée de toi, bloque l’expérience de ta vie et t’empêche de comprendre ce qui se passe réellement.
Ne rien faire va à l’encontre de ce que tu crois être et donc de tout ce que tu crois devoir faire. Ainsi, ne rien faire, devient un exercice qui va confronter tes croyances afin de te révéler leur non-existence objective et donc leur non-utilité.
Quand tu commences à expérimenter ce non-faire, ce vide, cette ouverture, tu apprends alors à percevoir en toi, ce qui te bloque, ce qui t’empêche d’avancer concrètement dans ta vie. Et là, à ce point de bascule, tu vois l’énormité de toutes tes croyances qui hurlent de ne surtout pas continuer, car elles savent que là où tu vas, là elles n’existeront plus.
C’est cela, l’école du vide, soit l’expérience de ce que tu ne connais plus puisque tout dans ta vie ordinaire est fait pour ne jamais l’expérimenter et donc jamais le comprendre.
Ne rien faire révèle en vérité ce qui est en toi face à ce qui n’est pas ! C’est cela la voie de la révélation authentique de ta vie. Mais cette révélation n’advient pas dans ton mental, tout au contraire, en lui, tu ne peux que voir son contraire, puisque tu as accès seulement à l’image inversé de ce qui se passe réellement en ta conscience.
L’école du vide t’apporte ainsi l’expérience nécessaire pour transcender toutes les inversions mentales qui te piègent. Parce que l’école du vide est une expérimentation et non une cogitation inutile, car elle t’amène à délaisser peu à peu le plein de ta vie afin de t’ouvrir à l’expérience du vide.
L’expérience du vide te donne la possibilité de réaxer ta vie sur l’essentiel parce qu’elle te montre, peu à peu, le poids et la pression que le plein façonne en toi. Plus tu t’ouvres au vide et plus tu perçois l’action déstabilisatrice du trop plein de ta vie. Alors là, tu comprends que le plein en toi t’est constamment nocif.
Le vide devient alors ton compagnon le plus utile, car sans cesse, il est accessible et donc prêt à t’aider et à te montrer tout ce qui te dépasse encore. Fort de son expérience, tu deviens comme lui, toujours plus vide, mais ce vide, comme il est plein de toute l’infinité, te métamorphose intérieurement en tout ce que tu as toujours été, soit à l’infinité.
L’école du vide finit quand tu as compris que le vide en toi est toujours présent. Ainsi, tu apprends que cette présence au vide en toi est ta propre vacuité, ton propre branchement naturel à ce que tu es réellement. Alors, ancré au vide de ton être, et donc ancré à toute l’infinité de tout ce qui te dépasse, tu te sais en chaque expérience en phase, puisque ouvert et orienté à la réalité essentielle de ton être le plus sacré.
Ainsi, à travers le vide de ton être, ton expérience va te révéler au-delà de tout ce que tu crois : ce que tu es vraiment, pourquoi tu vis cela. Et surtout, en ton for intérieur, tu deviendras alors le gardien du secret de ton vide qui éclairera à jamais toutes tes réalités que tu arpenteras grâce à sa flamme infiniment merveilleuse.