Site icon Oeuvre Spirale

Qui tu es, est ton unique chemin !

Tout est là pour apprendre qui tu es ! Tu es déjà entiers, complet, parfait ! Tout cela est qui tu es réellement mais pour l’instant tu l’as totalement oublié et donc tu fais l’expérience de qui tu n’es pas ! Comprends bien tout est dans l’expérience ! Seul l’expérience t’apprend qui tu es et donc seul le chemin que tu parcours à travers toutes tes expériences t’apportera la juste compréhension de qui tu es véritablement !

Toutes autres compréhensions comme toutes autres croyances ne sont en fin de compte que les prémices, les premières marches qui t’amèneront à cette compréhension ultime ! Qui tu es, est ton unique chemin ! Peu importe comment tu le tournes tout est dans cette phrase ! Quand tu comprends réellement cela alors tu lâches tout ! Tu lâches prise et tu acceptes l’idée que peut importe ce que tu crois, toutes tes croyances vont peu à peu muer vers cette simple constations !

Qui tu es, est le centre source, l’origine d’où tu viens et peut importe là où tu es allé, tu retourneras toujours à la source de qui tu es ! Dans cette vision de ta totalité, tu peux ainsi ouvrir ton cadre de référence à travers ces deux bornes, soit ton origine, ton centre, qui tu es réellement puis là où tu es présentement, soit qui tu n’es pas ! Dans cette interprétation tu t’orientes ainsi à la source de qui tu es vraiment et donc de cercle en cercle, qui est juste une spirale tu vas peu à peu toujours plus te rapprocher de ton centre !

Dans ce mouvement, tu commences à comprendre que tout se déroule harmonieusement ! Car tout l’univers est là pour te ramener vers toi-même ! Tout se met en place pour t’apporter le meilleur chemin possible afin de pouvoir te retrouver !  L’expérience de ce chemin va te permettre d’effriter toutes les couches de croyances qui te restent car derrière tous ces voiles, toutes ces structures qui ont formé le personnage, il y a toi. Il est là au centre, il t’attend, il te veille, il t’éveille !

Seule l’expérience peut t’amener à le vivre pour t’apprendre à ressentir qui tu es vraiment ! Le personnage en toi t’a tellement coupé de toutes tes sensations, de toutes émotions que tu ne pouvais plus rien ressentir d’autre que ce qu’il voulez ! Son seul soucis était de te mettre totalement à l’écart de qui tu es vraiment pour pouvoir expérimenter et exister à travers tout ce que tu ne peux être ! C’est en cela que le monde que tu vis est totalement inversé et que tous marchent les sur la tête ! Ils sont enfermés dans un système qui tout en les coupant d’eux meme, leur fait faire tout et n’importe quoi, juste pour pouvoir ressentir ce que eux ils ne peuvent ressentir.

Il ne sert à rien de se focaliser sur les êtres et les rouages de cet enfer car seul la focalisation sur ce qui est important pour toi, peut véritablement t’aider et quelle meilleur focalisation tu peux choisir que ce que tu es réellement ! Seul ça doit te pousser car seul ça est important ! Plus tu seras orienté à ton être authentique, plus tu feras son expérience ! Son expérience est la clef pour ouvrir tous les systèmes d’enfermement qui t’ont été implanté.

Quand je pris conscience que derrières les apparences que le personnage générait, je découvris tout un autre monde et bien réel celui-ci ! Derrière toutes les histoires de ce monde, derrière tous les mythes modernes comme le progrès, la science, l’humanisme, la civilisation et j’en passe, se trouvait une toute autre réalité !

Cette réalité est la base naturelle dans laquelle nous vivons. Quand j’ai réussi à désintégré tous les cercles qui m’enfermaient, quand j’ai réussi à déstructurer tous les filets de mon personnage, j’ai retrouvé cette réalité. Dans cette réalité la nature est reine car elle est la mère nourricière, protectrice de tout ce qui se vit ! Chaque partie, chaque être, chaque règne des bactéries aux animaux, de l’homme aux élementaux en passant par les éléments du vivant tel le feu, l’eau, l’air et la terre chacun est une expression du vivant, de l’UN !

Tout est harmonie et concourt pour le bien commun de l’unité qui s’exprime par la vie à travers chacun de nous ! Voir réellement que toutes ces expressions ne font qu’une, donne la possibilité de vivre en osmose avec toute chose sur notre merveilleuse planète et même sans trop parler de tout ce qu’il y a au dessus de nos têtes, nous sommes tous au meme niveau qui est juste celui d’exprimer la totalité !

Dans cette perceptive inclusive et unitaire, tout est en tout l’expression de l’unité ! Donc chaque être que je rencontre à l’extérieur est une expression originale et authentique du vivant ainsi je ne peux qu’être heureux de rencontrer un autre moi-même puisque nous ne faisons qu’un ! Dans cette optique unitaire je compris un élément essentiel qui est que comme je le vois je me vois, comme je le juge, je me juge ! Tu comprends maintenant tout le poids des jugements de ton personnage car c’est cette image qui t’enfermait sans cesse à voir le pire chez les autres pour te l’inclure en toi puisqu’en réalité vous ne faites qu’un tous ensemble !

Tout cela est aussi vrai pour les autres règnes comme les animaux, les végétaux et pire notre terre qui subit du règne humain les pires atrocités ! Comme tu vois l’animal devant toi c’est comme toi tu te voix ainsi je t’amènes doucement dans une compréhension claire sur ta manière d’entrevoir le monde extérieur comme expérience de ton monde intérieur ! Tout est lié puisque tout est un ! Comprends tu l’importance de toutes les images qu’il y a en toi, de tous les jugements, de tous les mépris, comprends-tu maintenant toute l’incompréhension de ce que tu vis !

Tu ne peux te comprendre qu’en incluant toute chose à qui tu es sans cela tu leurreras sans cesse dans un miroir où tu ne pourras te voir réellement car tout interfèrera par le jeu de toutes tes croyances, par le « je » du personnage ! Tout est toi ! Puisque tout est toi, comprend bien que tant que tu t’enfermeras à te croire autre, c’est à dire séparer de tous les autres, tu erreras sans cesse dans un monde mental, astral où toutes les formes sont là pour t’enfermer ! Ceci est l’enfer de cet terre et je pèse bien mes mots pour bien te montrer tous les maux que cela apportent !

Aller à la barre d’outils