Site icon Oeuvre Spirale

Qui tu es ?

Je ne vais pas te dire qui tu es car c’est seulement à toi de le découvrir ! Je peux te donner quelques pistes à suivre pour pouvoir le découvrir. Tu reviens de loin ! Tu reviens de tout ce que tu n’es pas et par ta prise de conscience tu comprends maintenant pourquoi tu dois chercher à te découvrir ! Tu sais aussi grâce à toute l’expérience que tu as eu, tout ce que tu ne veux plus expérimenter, tu ne veux plus être l’ombre de toi-même ! Cet ombre, ce personnage, cette structure psychologique est encore en toi et c’est seulement elle qui te fait être tout ce que tu n’es pas ! Comprends simplement que tu as le choix total et absolu de sortir de cette emprise et la seule manière est de combattre en toi, toutes les croyances qui te font croire que tu ne pourras jamais y arriver.

Comprendre à chercher qui tu es, t’amènera à dépasser tout ce qui t’empêche d’être toi !  Ce mouvement, cette dynamique est là pour t’ouvrir à ta propre vérité afin de devenir l’arme fatal contre tous les mensonges qui t’ont berné depuis le début de ta vie en ce monde. Comprends bien que tout est mensonge en toi comme à l’extérieur, tout cache toujours autre chose. En toi cet autre chose est qui tu es réellement, dans le monde extérieur cette façade cache bien d’autre système qui sont là pour seulement assoir la croyance à l’impuissance de l’être car ainsi ils peuvent manœuvrer à leur guise tout le règne humain.

Seule ta vérité peut voir par de-là les voiles de ton monde car elle se base sur un plan d’existence qui ne provient pas de ce monde ! Tu vis en ce monde mais tant que tu te bases et te réfères à ce plan d’existence, tu es comme perdu par tous ces rouages et tous ces stratagèmes. La seule solution pour dépasser cet enfermement est de te débrancher de ce plan et de cet emprise pour t’ouvrir à la source de ton être véritable. Tu es le seul qui peut véritablement l’accomplir et tant que tu attendra du monde ou des autres, tu resteras par ce mouvement même, par cet attente, enfermer dans la trame de tous ces systèmes d’isolement !

Apprends à reconnaitre cette voix en toi qui te dit que tu as besoin du monde, des autres et où seuls les autres peuvent te donner les clefs de ton bien-être ou de ta paix ou d’une vie plus heureuse. Comprends que cette voix est la voie pour t’atteindre et surtout pour te stopper net dans ta propre évolution ! Tu ne peux rien attendre de l’extérieur car tout est déjà présent en toi ! Cette présence en toi attend juste l’ouverture adéquat pour pouvoir te permettre de découvrir toutes les solutions que tu attendais depuis la nuit des temps ! Tout ce processus est le leurre extrême car il t’a bercé dans d’innombrable illusions et pendant tellement longtemps que tu as oublier tout simplement que tu es déjà la solution.

Au antipode de tout ce que l’on t’a apprit, il n’y a rien à faire mais juste réapprendre à être ! Simplement être ! Mais que veux dire être ? Etre est le contraire du fonctionnement habituel du genre humain car il a été habitué à vivre dans une certaine manière qui les a éloigné toujours plus de l’être qu’ils sont. Etre c’est être qui vous êtes simplement, sans attente, sans jugement, sans préjugé, sans pensé même mais comme au fur à mesure de votre vie vous avez construit peu à peu toute une structure psychologique de défense face aux attaques perpétuelles du monde dehors, vous vous êtes ainsi peu à peu éloigné de l’être de votre être, de l’enfant intérieur qui dans son innocence ne pouvait plus supporter l’affront quotidien de ce qu’il y a de plus disharmonieux dans la vie.

Alors un autre être est née à travers le fracas et l’incompréhension du monde sanglant du dehors ! Cet être, ce grand, cet adulte est devenu le masque, l’habit que vous avez tous endossé pour pouvoir vivre dans ce monde. Il t’a permis d’être en relation avec ce monde mais comprends bien qu’aujourd’hui après toute l’aide qu’il t’a apporté, il est devenu la forme même qui t’empêche de retrouver l’accès à qui tu es et donc d’être simplement toi-même !

Ce personnage est le fruit de ce système, en soi, il n’est ni mauvais, ni bon mais il reste le rouage qui fait fonctionner tout ce monde extérieur. A ce point extérieur, tu ne peux rien faire tant que tu es identifié en lui, car tu restes le produit du système et donc son garant et implicitement sa propre validation. Pourtant derrière cette forme qui t’interfère, existe la véritable vie, celle dont tu as besoin de t’ouvrir pour redécouvrir qui tu es et ainsi pouvoir être simplement toi-même !

Qu’y a t il derrière cette forme ? Il y a toi ! L’enfant que tu as été ! Là, ici caché en toi, il y a cet enfant qui a besoin que tu le retrouves, le redécouvres ! Que tu l’accueilles enfin dans ta conscience pour le reprendre dans tes bras et lui redonner tout l’amour qu’il a besoin, toute la confiance qu’il attend, toute la compréhension de tous les évènements qui lui ont fait peur afin qu’il grandisse mais plus a partir de faux semblant ou de compromis, non qu’il grandisse dans la joie d’être ce qu’il est, sans peur, sans doute, sachant qu’il protégé, compris, aimé !

Comprends bien cela, nous tous devons renaitre de nous-même car nous nous sommes tous perdu dans les méandre du monde de dehors ! Renaitre mais plus aux repères et pères de ce monde mourant ! Non mais seulement à travers l’élan de la vie, de la joie, de l’authenticité et surtout dans la véritable fraternité de toute choses et de toute vie puisque nous sommes tous l’expression de la vie ! Nous avons la chance de pouvoir vivre cette renaissance tous ensemble ! Alors ne t’arrête plus à tout ce que le monde du dehors crée encore et encore afin de t’attraper dans ces filet, continu, avance, vie, expérimente et surtout ressent ce qui se passe en toi ! Tout est là en toi, juste dans la sensation de ton corps et puis en suite dans la sensation de tous tes corps tu y découvriras le livre de la vie, inscrit dans chaque particule de vie qui te constitue !

Ce livre est en toi et pour toi seul ! Il va t’apprendre le langage du vivant et tout ce que tu découvriras sera émerveillement car dans toutes ces pages fréquentielles, une unique histoire est inscrite et c’est la tienne mon ami, seulement la tienne ainsi tu comprends pourquoi seul toi, tu peux le lire ! Etre est le chemin à venir car à lui seul, il peut t’apprendre à devenir qui tu es réellement !

Aller à la barre d’outils