Site icon Oeuvre Spirale

Rendre l’illusion réelle !

Toute la cohésion de notre monde est dans ce processus subtil de rendre l’illusion réelle ! Nous vivons bien dans une illusion mais pour nous elle apparait pourtant bien réelle et donc nous ne voyons pas l’illusion mais seulement son apparence d’authenticité. Tout le tour de passe-passe se trouve dans cette apparence, dans ce voile qui s’interpose sans cesse de notre réalité organique et essentielle.

La réalité que nous vivons ici bas, est complétement virtuelle et elle n’a de cesse de s’auto-engendrer dans l’espace de notre tête. Là réside les chaines qui nous enchainent à ne voir que cette irréelle vision mais avec toute l’apparence du vrai et donc qui s’habille un temps du réel.

Toute notre focalisation doit être tournée sur cette couche d’apparence, sur ce voile qui s’intercale car c’est seulement à travers la compréhension de ce processus d’interférence que l’on pourra le désactiver. Alors comment fonctionne ce voile illusoire ? D’où proviennent toutes ses images ? Pourquoi nous prenons ces images pour vrai ?

Suivons ce courant d’idées, ce flux de questionnements pour découvrir comment le système peut rendre l’illusion réelle, créant ainsi en nous même, une brèche pour sortir de toute cette illusion. Cette fissure ne peut se produire qu’en nous à travers notre compréhension afin de nous permettre de laisser un peu de notre propre lumière émerger. Nous sommes enfermés dans nos propres ténèbres car nous n’avons plus accès à l’éclairage de notre propre lumière.

Ces ténèbres environnantes proviennent pourtant seulement de nous ! Nous projetons tous ces ténèbres car nous croyons à ce monde ténébreux. Cette trame, cette histoire de notre monde qui nous berce depuis notre plus tendre enfance est cela même qui génère cette vision ténébreuse en nous. Puisque nous n’en connaissons pas d’autres, nous nous y raccrochons dur comme fer par peur de se laisser entrainer par tout ce qui nous dépasse. Pourtant c’est seulement à travers l’ouverture de tout ce qui nous dépasse que l’on pourra entrevoir réellement cette couche irréelle qui nous enferme dans une vision falsifiée du monde.

Notre vision du monde est cette couche qui interfère et qui crée même notre réalité externe ! Tout le germe de l’illusion est toujours en nous et c’est à travers la trame de nos visions que nous construisons sans cesse ce monde extérieur. Qui a accès à notre vision ? Il y a deux courants d’informations qui peuvent modifier notre vision. Le premier provient du monde de dehors à travers tout le flot ininterrompu d’images et d’histoires que l’on reçoit puis ensuite nos pensées, nos images intérieures et surtout toutes les histoires que l’on se content à soi-même.

Une fois que nous adhérons à une vision, à une histoire nous allons mettre en place comme un système automatique qui empêchera toute informations discordantes d’atteindre notre conscience car nos croyances sont devenues le flux même de la structure qui assemble notre réalité et hors de ce flux plus rien n’existe. Même si ce que nous croyons est illusoire, nous ne pouvons pas le savoir car cela va à l’encontre de notre propre système intérieur.

Tout va être mis en œuvre pour protéger le ciment de toutes nos croyances car c’est le sol même où nous avançons et où nous posons nos pas dans cette réalité. Nos croyances sont la structure même qui lie et rend cohérent notre expérience d’ici-bas. Ceci est très important de le comprendre car dépasser l’illusion de sa vie, c’est d’une certaine manière détruire toute la réalité dans laquelle nous sommes nés. Voyez-la violence d’une telle procédure et c’est pour cela que tout sera fait en soi pour ne jamais l’atteindre.

Si toute l’illusion peut devenir réelle, c’est que la réalité est basée seulement sur nos croyances qui interprètent sans cesse les informations qu’elle reçoit de l’extérieur comme de l’intérieur et ainsi compris, qu’est ce qui est véritablement réel ? je laisse la question ici en suspend pour qu’un jours sa solution puisse émerger en vous afin de vous éveiller de l’intérieur.

Si toute illusion peut devenir réelle, c’est qu’aussi d’une certaine manière, rien n’est véritablement vrai, pourtant toutes ces petites vérités, comme elles nous appartiennent, elles n’en restent pas moins essentielles car c’est elles qui nous permettent de pouvoir avancer en ce monde sombre afin de donner du sens. Sans sens, l’on n’avance pas et même si le sens est partiel, il n’en reste pas moins notre propre sens qui va peu à peu nous aider à aller un peu plus loin, pour mieux voire tout ce que l’on ne pouvait entrevoir avant.

Même dans toute la fausseté et l’illusion de ce monde, existe la possibilité à travers notre propre lumière et notre propre vie de transformer peu à peu toute cette fausseté pour créer un chemin de sortie de toute cette immense illusion. Ceci est la base à découvrir car quand on comprend cela, alors notre système intérieur va tendre vers son propre dépassement tout en transcendant toutes les illusions qu’il y a encore en soi.

Comprendre ça c’est tendre vers ça car l’on tend toujours vers ce sur quoi l’on croit ! Croitre est notre lot commun mais toute la différence et comment l’on croit ! Soit de manière illusoire qui nous enferme toujours plus dans tout ce que l’on ignore où plutôt de manière ouverte vers notre propre dépassement qui créera sans cesse les expériences qui nous apporterons tout ce que l’on a besoin pour transcender ce monde illusoire. A vous de voir ! A vous de croire car en définitive nous tous vivons notre propre façon de voir le monde puisque c’est nous-même qui le créons !

Aller à la barre d’outils