Site icon Oeuvre Spirale

Réveiller tous ceux qui se sont endormis

Tout ce qui est raconté ici, sont des histoires dont le seul but est de réveiller tous ceux qui se sont endormis dehors. Je ne dénigre aucunement cette partie ni même toutes les histoires qui lui sont associées mais il lui manque tout un pan et qui n’est pas des moindres. Au contraire, tout ce manque a créé tel un fossé et un trou si béant qu’il attire sans cesse et sans vous en rendre en compte tout ce qui vous dépasse.

Ecoutez bien, au lieu de vivre votre vie de manière inconsciente et donc de ne pas savoir ce qu’y se passe en vous, je vous propose de découvrir ce qui se trame dans ce trou, dans cette ouverture où vous ne pouvez encore bien imaginer ce qui y règne ! Car là, à l’intérieur de vous réside tout un monde inconnu qui de manière indirecte vous gouverne !

Mais avant de sauter tête baissée à l’intérieur, il est important de comprendre quelques mécanismes qui vous seront fort utile dans la découverte de tout votre monde intérieur. Tout agit en vous, l’extérieur comme l’intérieur, tout agit car tout est signifiant pour vous ! Tout vous parle ! Tout vous raconte une histoire ! Que vous la preniez pour vous ou pas, là est tout autre chose ! Car toutes ces histoires qui vous bercent de l’intérieur comme de l’extérieur remplissent ce trou béant en vous !

Mais comme vous ne savez pas comment fonctionnent toutes ces histoires, d’une certaine manière c’est toutes ces histoires qui se retournent contre vous et vous font ainsi fonctionner, avancer, manœuvrer… L’inconscience est une chose que la majorité partage au début de leur vie mais certain peuvent par leur persévérance en sortir ! Pourquoi vouloir sortir de cet état indifférencié où tous suivent ce flux qui les amènera obligatoirement à tout ce qui les dépassent ?

Sortir de l’inconscience c’est d’une certaine manière renaître en vous-même tout en sortant de ce monde, c’est vous détaché de la masse dans laquelle vous êtes englué, enfermé. Cette masse qui tel un cocon vous nourrie de puis l’enfance vous montre un monde fini, solide et structuré sur lequel vous pouvez prendre appui afin d’avancer sur votre propre chemin.

Le problème est que ce monde ne vous donne pas les bases pour créer votre propre chemin mais vous montre juste une possibilité comme étant la seule possible, faute d’absence d’autre proposition. Et le pire c’est qu’il vous renvoie une image de vous faussée, qui a l’apparence d’une vie finie, achevé, qui n’a ainsi pas d’autres possibilités. Et là est tout le subterfuge car tant que vous vous croirez fini, vous ne chercherez jamais autres choses que tout se qui vous ai déjà proposé ! Ainsi vous n’irez pas plus loin ni autres parts que là où vous êtes, c’est-à-dire dans la masse ! Ainsi dans cet état d’inachèvement il vous reste tout à faire mais comme vous ne le savez pas, vous resté ouvert à vif…

C’est de cette incompréhension que provient toute votre souffrance car vous ne vous ne vous savez pas inachevé, vous ne comprenez pas que tout est à faire à l’intérieur. De manière similaire et comme dans l’extérieur, vous y avez grandi mais vous devez de même aussi, grandir tout à l’intérieur.

Et tant que votre conscience ne s’est pas ouverte à ce qu’il y a en vous, vous serait continuellement enfermé dans un monde dont toutes les véritables réponses vous seront absentes car elles se trouverons inaccessible a votre conscience. Et ne comprenant pas tout ce qui se passe, vous vous battrez contre des ombres qui se trouvent déjà et seulement en vous.

 

Aller à la barre d’outils