Site icon Oeuvre Spirale

Sortir de l’illusion

Sortir de l’illusion c’est s’ouvrir au pouvoir du metteur en scène de notre vie ! C’est arrivé à s’extirper de la narration gluante et consensuelle du système afin de découvrir toute l’expérience du réelle. Pour l’instant, la réalité est hors de portée car elle reste cacher par toute une trame irréelle qui sert à happer toute notre attention. Totalement focalisé et hypnotisé par tous ces écrans de malheurs, nous ne pouvons plus nous ouvrir à une réelle expérience de notre vie car nous n’en voyons que le coté déformé, problématique et donc négatif.

Toute cette impression nous enferme dans une réalité falsifiée, paradoxale et pire insensée ! Peu à peu nous devenons dépendants de tout ce que nous regardons car tout est fait pour engendrer un besoin viscéral à travers toute la passivité de recevoir le spectacle de la vie des autres. Les écrans ont pris une telle place dans nos vies que nous n’avons en définitive plus la possibilité de vivre notre propre vie si ce n’est par substitution. En définitive tous les écrans sont là pour contrôler l’illusion de la narration de notre vie.

Sortir de cette illusion, de cette narration inversée est compliqué car elle est devenue l’essence même de notre existence, la base et l’alimentation constante de toutes nos croyances. Sans cette histoire que l’on se conte par réflexion de cette narration prépondérante dans le monde médiatique nous ne pourrions que nous laisser enfermer dans un point de vue monochrome et partiel.

Comme tout est une question de perception, tout dépend de comment on regarde les choses. Si l’on regarde le monde à travers le prisme médiatique, nous n’avons pas d’autre choix que de croire ce qui est dit et ainsi de se baser seulement sur ces mêmes croyances. Pourtant est-ce réellement ce qui se passe ? Voit-on tous les points de vue ou bien seulement un point de vue qui veut nous montrer quelque chose afin que l’on puisse sans cesse y réagir ?

Le point de vue est une conception importante à intégrer car tant qu’elle ne fait pas partie intégrante de notre système, nous pouvons nous laisser illusionner par ce point de vue partiel. S’enfermer dans le point de vue unilatéral du système est l’arme ultime qu’il utilise afin de nous orienter à voir seulement tout ce qu’ils veulent nous montrer.

Pourquoi est-il si difficile de voir autrement ? Pourquoi tout est fait pour nous empêcher de voir différemment ? Est-ce légitime de se poser ce genre de question ? Légitime, pour qui, pour soi, pour le système ? Qui est véritablement légitime pour nous montrer la réalité ? Leur réalité est-elle la seule possible et si non, comment alors s’ouvrir à d’autres réalités ?

Tout part de notre point de vue ! C’est notre point de vue qui génère notre réalité ! Qu’elle soit personnelle, collective, planétaire, c’est toujours notre point de vue qui habille toujours notre réalité. Tant que vous croirez que se sont les autres, le système ou même le monde extérieur qui influence votre vie, votre point de vue sera à jamais tronqué de tout votre pouvoir et vous empêchera ainsi de vous ouvrir à d’autres points de vue plus en adéquation avec votre authentique souveraineté.

Vous êtes souverain même si vous croyez le contraire ! C’est toujours vos croyances qui prennent le relais de votre pouvoir, de votre intention afin que vous fassiez l’expérience du pouvoir des autres. Mais ce pouvoir est et restera votre même si vous le donnez à autrui, au système. Vous êtes le pouvoir et ainsi vous pouvez tout vivre même l’absence de pouvoir et donc la soumission totale, l’asservissement de tout votre être car c’est votre point de vue, votre point de croyance, votre germe de vie.

De ce point où tout peut partir, tout peut se créer car tout peut s’imaginer ! L’image qu’il y a en vous est la forme que vous expérimenterez sans cesse dehors. Dedans est le germe, l’histoire, la trame qui donnera naissance à votre monde, à votre réalité.

Qui vous apporte les graines de votre monde ? Vous, les autres, le système ? A qui donnez-vous la possibilité de planter de nouvelles créations en votre terre intérieure ? Toutes ces questions sont essentielles pour agrandir votre point de vue et vous donnez l’élan nécessaire pour comprendre le processus de la vue en vous. N’oubliez jamais que comme tout est inversé, il faut croire pour voire et jamais le contraire.

Arriver ici au point le plus important quand le point s’ouvre à tous les points de vue tout en intégrant ainsi peu à peu toute la superficie qui ouvre alors la totalité de tout ce qui peut être vue. L’expérience réelle est là quand l’être ne se ferme plus dans un point de vue quelconque mais s’ouvre à la possibilité de tous les points de vue afin de grandir dans toute sa totalité.

Aller à la barre d’outils