Nous vivons tous à travers le jeu de multiples interférences. Toute notre réalité existe à travers un champ vibratoire et dans ce champ, nous sommes tous, une onde, même si nous nous prenons pour une particule ou une forme. Notre perception provient seulement de cette forme et toute l’évolution qui nous est proposée est de passer à une autre perception basée sur un référentiel ondulatoire et donc vibrationnel.
L’utilisation de ces deux manières de percevoir est là pour permettre de créer une troisième voie afin de pouvoir relier les deux par une compréhension réciproque et donc finalement par une perception unitaire. L’union de ces deux réalités est la voie royale qui permet le mariage de notre réalité terre à terre, à une autre réalité essentielle.
Tant que cette union de compréhension n’est pas atteinte, elle va en contre-partie induire une difficulté, qui sera l’outil de la vie pour nous permettre d’apprendre à travers notre expérience. Cette expérience, tant qu’elle n’est pas reconnue pour ce qu’elle est et donc pour ce qu’elle apporte, sera utilisé contre nous à travers le jeu de la confrontation, mais toujours par le biais de cette réalité vibratoire.
Seule la compréhension de la réalité ondulatoire pourra nous permettre de percevoir ce qui se passe réellement et donc, pourra nous donner les outils intellectuels pour comprendre et intégrer cette réalité afin de pouvoir la transcender. C’est toujours l’expérience qui nous apprend, mais pour cela, on doit percevoir ce qui se cache au-delà de nos conceptions trop étriquées.
À certaine fréquence particulière, notre onde, soit ce que nous expérimentons, peut rentrer en relation, en communion avec d’autres ondes de même fréquence, et à travers cet échange, nous pouvons réagir à elle, comme elle peut aussi réagir à nous. De deux ondes, nous pouvons mettre au monde une troisième onde.
Comme nous ne sommes pas conscients d’être une onde, mais juste seulement une forme physique, nous n’avons pas accès à cette information et donc nous ignorons toutes les interférences qui peuvent advenir dans notre expérience.
Ainsi, nous ne sommes pas ce que nous croyons et encore plus quand on s’ouvre à ce genre d’idée, car cela nous pousse à une remise totale de tout notre système d’interprétation de notre réalité. Nous ne pouvons comprendre la réalité avec toutes les idées que nous avons actuellement parce qu’elles nous illusionnent et nous empêchent de la comprendre si ce n’est dans sa seule illusion formelle.
Nous n’avons pas d’autres choix que de nous ouvrir à une nouvelle vision de notre réalité afin de pouvoir la décoder réellement et ainsi pouvoir agir de manière concrète sur ce qui nous arrive. Tant que nous sommes illusionnés par toutes nos croyances, inculquées et transplantées par le système, nous serons, en définitive, dépourvus d’action réelle en notre propre monde.
Prendre conscience de la dynamique d’interférence qui sous-tend chaque expérience de vie, c’est prendre conscience du parasitage continu que nous vivons à travers l’espace mental de notre être. Toutes les ondes avec lesquelles nous réagissons ne proviennent pas de notre réalité humaine, mais d’autres dimensions avec des formes dont nous ignorons tout puisque nous ne les percevons pas. Nous ne faisons que les entendre intérieurement, en prenant leur voix, comme notre propre voix.
Notre propre voix, nous l’entendons que très peu en comparaison de la voix de tous ces autres et comme nous ne savons pas faire la différence entre la nôtre qui nous est la seule réelle et celles des autres, nous sommes sans cesse pris au piège. Pris au piège d’une réalité qui nous dépasse et qui pourtant nous influence à vivre une vie inutile pour nous, car seulement utile à toutes ces voix qui nous gouvernent.
Nous sommes dans un tout vibratoire, lier énergétiquement avec des formes par le prisme de réalité multidimensionnelle qui interfère avec nous. Elles continueront sans cesse, jusqu’au jour où nous aurons enfin appris la leçon vitale de tout ce qu’elles nous font. Elles ne sont finalement pas que négatives, car elles sont tout aussi instructives et c’est en cela que le tout ou l’intelligence infinie de notre être utilise ces deux courants antipathiques au début afin de lier le tout dans une dynamique d’apprentissage.
Ainsi tout ce que l’on fait à l’autre, c’est toujours à nous-mêmes que nous le faisons, et par cette expérience de projection et de division, nous réapprenons finalement à retrouver la compréhension unitaire qui nous emploie sans cesse sans vraiment totalement la comprendre, mais qui nous tend peu à peu à une meilleure perception de ce chant infini.