Site icon Oeuvre Spirale

Tout est interprétation

Tout est interprétation ! Tout est une représentation de ce que vous croyez que cela soit ! Vous ne pouvez être confronter à la réalité ultime car vous ne pouvez qu’interprétez à la hauteur de ce que vous croyez d’abord puis de ce que vous comprenez ensuite. Il y a ainsi plusieurs niveaux d’interprétations de votre réalité. Tant que vous êtes enfermé dans vos croyances, vous ne pouvez comprendre comment cela fonctionne car la représentation que vous avez en est totalement faussé et cela vous empêche ainsi de vous en libérer.

Pour comprendre le processus interprétatif, imaginez-vous au centre de tous les possibles, dans un champ quantique rempli de toutes les possibilités que vous pouvez expérimenter.  Ce tout, ce champ de tous les possibles est ce que vous êtes, vous êtes déjà ce tout mais comme vous l’avez oublié, vous expérimentez seulement une petite tranche de toutes ces possibilités.

Vous êtes le créateur de votre expérience, la création elle-même et aussi celui qui agit à travers cette création ! Comme vous n’en êtes pas conscient, vous ne comprenez pas le processus de création qui est identique au processus interprétatif car ce que vous interprétez est toujours à la mesure de vos croyances et ainsi vos croyances au départ vous enferment car elles ne proviennent pas de vous. Elles sont la création d’autres êtres qui eux savent très bien tout votre pouvoir et qu’ils l’utilisent pour créer leur propre réalité à travers vous.

Tant que vous êtes enfermé par vos croyances extérieures, vous ne pouvez comprendre le processus car à la lueur de ce que vous croyez, c’est justement le monde extérieur qui agit sur vous, alors que c’est tout le contraire. Cette croyance est la limite même qui vous leurre à vous croire impuissant alors que vous ne pouvez pas par essence ne pas l’être. Vous êtes la puissance même qui crée toute chose et seulement à travers la lentille déformante de vos croyances du moment, vous vous voyez comme ça, vous vous interprétez comme cela.

Cette image en vous, cette interprétation mentale est la forme intérieure qui crée la forme du dehors ! Cette image en vous et donc l’interprétation que vous en avez en vous est le fameux sésame qui vous permettra une fois bien assimiler de vous ouvrir à la possibilité de créer votre réalité non à travers toutes les croyances rapportées, limitantes et même paradoxales du monde du dehors mais tout au contraire à la lueur de qui vous êtes vraiment.

Tout est interprétation car tout est à la mesure de celui qui voit et donc à la mesure de ce qu’il croit ! L’un est toujours les prémices de l’autre puisqu’ils sont qu’un en fait. Croire est la matière même qui vous permet d’interprétez tout ce que vous vous représentez en vous du monde comme de vous-même ! Tout est là ! Dans cette matière mentale, imaginale, tout le processus est mis en exergue ! Ici, je vous pointe du doigt, la matière première de toute l’œuvre de votre vie car c’est justement votre œuvre !

Le grand Œuvre est en vous et tant que vous laisserez d’autres que vous à travers tout un flux de croyances rapportées, vous ne pourrez reprendre le pouvoir de création puisque vous laissez des êtres extérieurs à vous, vous soufflez leur propre interprétation, leur propre création paradoxale qui n’a qu’un but, celui de vous enfermez dans une représentation mentale qui ressemble à un labyrinthe infernal créant sans cesse les murs qui continueront de vous emprisonner.

Tant que vous êtes enfermé dans tout ce flux labyrinthique de croyances, vous n’avez pas accès à de nouvelles interprétations et donc vous ne pouvez pas sortir du plan dans lequel vous êtes comme enfermé. Pourtant tout l’important, est dans ce que vous croyez, vous pouvez si vous le voulez vraiment sortir de toutes ces fausses croyances pour vous ouvrir intérieurement à de nouvelles voies qui vous permettrons de sortir de tout ce système paradoxal. Ainsi grâce à ces nouvelles expériences vous comprendrez tous les systèmes de croyances qui vous enfermaient, ainsi que les processus interprétatif et donc créationnel qui vous apporteront la possibilité de créer vos propres systèmes et donc vos propres mondes, et donc vos réalités extérieurs.

Le processus interprétatif est la base et l’essence de la fabrication du réel ! Quand vous comprenez la puissance de tout ce qu’il y a en vous, vous n’avez pas d’autres choix que de vous entrainez à bien voir, à bien imaginer ce que vous voulez vivre à l’extérieur. L’entrainement permet au départ d’entrevoir les briques de croyances qui vous enferment dans cette prison mentale car ainsi vous pouvez peu à peu déconstruire tous les murs mentaux qui vous assiègent ! Tout est là en vous et donc vous avez tout pouvoir sur ce que vous croyez quand vous comprenez tous ces processus qui œuvrent pour la fabrication de votre réel.

Le réel est toujours un processus d’interprétation et donc de validation de ce que vous croyez ou de ce que vous voulez croire pour pouvoir ensuite le vivre. Tout est dans cette optique ! Tout est dans cette perceptive !  Tout est en vous ! Tout part de vous et tout reviendra toujours à vous ! Vous êtes ainsi la chose la plus incroyable qui soit puisque sans vous il ne pourrait rien n’y avoir !

Aller à la barre d’outils