Site icon Oeuvre Spirale

Tout est magie

Du plus profonds de tous nos songes se rêve en ce moment, notre vie. À travers tous les voiles illusoires, nous ne voyons plus la magie, car elle fut éradiquée totalement de notre histoire. Pourtant, tout est magie, sans cesse ! Nous ne la voyons plus parce que nous ne savons plus regarder la vie avec émerveillement. Nous avons oublié l’innocence si puissante de notre propre enfance !

Nous n’avons plus le regard vide pour pouvoir tout recevoir, alors nous recevons seulement ce que nous attendons, et donc ce que nous croyons. Cependant, la magie agit sans cesse à fabriquer notre réalité afin que nous ne puissions toutefois ne plus la voir, puisque nous n’y croyons plus.

Nous avons grandi à travers de multiples fausses histoires afin d’y croire le temps de notre innocence et finalement dans le but de pouvoir nous décrédibiliser ensuite de tout ce monde merveilleux. Tant de mythes créés dans l’unique but de nous y faire croire un temps pour ensuite nous désabuser de toutes ces croyances, afin de ne plus jamais pouvoir croire simplement à la magie de la vie.

Nous finissons par ne plus croire à rien si ce n’est au discours tonitruant que le système martèle sans cesse. Ceci est de la magie, de la magie noire même, car elle est là pour nous enfermer dans des histoires qui n’existeront jamais si ce n’est dans l’espace plein de nos cervelles.

Tout est magie et même si plus personne ne croit à elle, elle reste le ciment même de notre réalité puisqu’elle est ce qui permet de créer notre réalité. Tant que l’on ne croira pas en elle, nous resterons alors soumis à l’illusion de notre monde qui nous enferme toujours plus dans une chimère, dans une structure paradoxale afin de nous désorienter toujours plus.

Finalement, nous croyons que nous ne pouvons pas nous battre contre le système ou contre tous ces mages noirs qui hypnotisent la liesse et la multitude dans de fécondes joutes oratoires, qui sont des rites funèbres pour nous illusionner d’une réalité à laquelle on peut mais seulement par défaut, s’y raccrocher tout en nous perdants aussi dedans.

Pourtant, j’entends actuellement, un autre chant, une autre incantation, mais celle-ci est fait, par des magiciens de vie et ils entonnent tous, cet air nouveau, ce refrain si élevé afin de pouvoir nous montrer toute la folie de cette réalité infernale. Ils sont bien là, et ils sont de plus en plus nombreux dans le but de nous aider à dépasser tous les rites macabres qui saignent encore et  sans cesse toutes nos limitations.

Tous ces mages de mort ont perdu la bataille, car de plus en plus de personne s’ouvrent à la réelle magie qui se trouve dans leur corps et non plus dans l’illusion de leur tête. Ils ont essayé de supprimer la vie, mais la vie ne peut être supprimée ! Ils ont essayé d’éradiquer la magie, mais la magie ne peut être annihilée puisqu’elle est la base même de la vie.

Ils ont bien essayé, mais là, ils ne peuvent plus rien arrêter de ce qui s’en vient. La puissance du vivant est là, à la porte de chacun, et plus il y aura de personnes qui ouvriront leur porte à cette puissance, et plus puissante sera alors la vague qui viendra éclairer le cœur de chacun.

Il est temps d’ouvrir ton cœur à la vie ! Il est temps d’ouvrir ta vie à la magie, car c’est par elle que le miracle arrive et le miracle, c’est toi. Ça, ils ne peuvent le comprendre parce qu’ils ne se sont pas encore compris totalement. Alors écoute bien cet air : le miracle arrive et le miracle, c’est toi !

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils