Site icon Oeuvre Spirale

Pourquoi tout fonctionne de travers ?

Qui gouverne votre vie ? Qui a les commandes de votre vie ? Pourquoi tout fonctionne de travers ? Pourquoi tout part en vrille ? Pourquoi vous avez l’impression de tourner sans cesse en rond, revenant toujours au même point ?

Ce point pourtant se trouve sur la superficie de votre vie et tant que vous ne vous êtes pas raccrocher au point central de tout votre être vous ne ferez que tourner autour ! Seul la focalisation vers ce champ central, vers cet axe magnétique peut vous apporter son attraction et vous attirer ainsi tout en créant des cercles de plus en plus en petit vers lui. Tout est une question d’ancrage ! Où êtes-vous ancré ? A l’extérieur ! A l’intérieur !

Ceci est d’une extrême importance car c’est seulement en comprenant qu’elle est votre point de référence que vous pourrez entreprendre le chemin inverse de l’œuvre spiral ! Vous n’aurez plus besoin d’aller toujours plus loin de vous-même ! Vous n’aurez plus besoin de vous perdre ! Vous n’aurez plus besoin de tournez sans cesse autour de tout ce qui vous dépasse !

Tout ce qui vous dépasse se trouve en ce point central, dans cet espace là en vous, à l’intérieur ! Tout mon propos est de vous pointer du doigt, tout ce qui est en vous, car tout tourne là, autour de ce centre névralgique ! De ce trou noir où tout grandit mais jusqu’à quel point ? Car tant que vous n’avez pas conscience de ce mouvement intérieur, tout vous poussera vers l’extérieur !

De manière similaire, toutes vos croyances créent une forme que vous projetez sans cesse à l’extérieure ! Ces croyances créent en vous une représentation mentale qui vous structure et qui en même temps vous gouverne ! Car toute cette représentation, qui tel une histoire que vous vous contez dans votre tête crée une trame de signification à laquelle vous vous basez !

Mais d’où proviennent toutes vos croyances et donc de manière indirecte, d’où proviennent toutes ses histoires que vous pensez dans votre tête ? Qu’elle en est la matière, l’essence ? Pourquoi le monde du dehors vous transmet tellement d’histoire et d’images de toutes sorte ?

L’extérieure nourrit sans cesse l’intérieur et il est le combustible même de toutes ses actions jusqu’au moment du grand retournement ou c’est l’intérieur qui devient le combustible et alors le mouvement s’inverse et ramène peu à peu l’être vers son centre !

Aller à la barre d’outils