Site icon Oeuvre Spirale

Tout fonctionne sans vous

N’avez-vous pas l’impression que tout fonctionne sans vous, que tout se fait automatiquement et qu’ainsi vous n’avez pas besoin d’être présent pour quoi que soit ! Mais si vous n’êtes pas présent qui est là ? Pourquoi tout est fait pour que vous ne réfléchissez pas par vous-même ? Pourquoi vous ne vous posez jamais ce genre de question ?

Du coup qu’elle est ce fonctionnement qui en vous génère autre chose ? Qui en vous exprime autre chose que vous ? Qui vous déporte sans cesse de vous, qui vous emmène toujours hors de vous, qui par son processus même, vous empêche d’être présent à vous ! Qu’elles sont les raisons de votre déportation ? Qu’elle porte vous enferme ? Et donc qu’elle porte avez-vous à ouvrir pour découvrir tous ces mécanismes de fuite ?

Vous ne vous sentez pas absent ? Absent de vous ? Absent du monde ? Tout simplement absent ! Et dans cette absence tout se fait machinalement, automatiquement ! Alors pourquoi ? Qu’elle est votre place dans cette mécanique si bien huilé ? Ou vous n’avez même pas besoin d’être là, présent ! Et ainsi vous n’avez pas besoin de choisir puisque tout se fait sans vous ! Pourquoi à votre avis ! mais alors qui a pris les rennes de votre vie si ce n’est plus vous qui êtes aux commandes ?

Qui a les commandes ? Qui gouverne votre vie ? Quand vous comprenez que tout en vous agit sans vous ! Comment est-ce possible ! En avez-vous conscience ? Car tant que vous êtes inconscient de cet état de fait vous êtes comme bloqué, cloitrer, enfermer même par tout ce qui vous dépasse ! Et ce qui vous dépasse est cela même qui agit en vous, structure et commande votre vie !

Il est essentiel de prendre conscience au départ que tout vous dépasse ! Non pour en avoir peur mais juste pour commencer à renverser la balance et prendre enfin le chemin inverse de l’œuvre spirale.

A ce point de focalisation je vous pointe sans cesse l’intérieur, le centre, ce trou béant à l’intérieur de vous ou tout se passe ! Car tout ce qui vous dépasse pourrait vous expliquer votre propre fonctionnement et qui se trouve là, dans ce trou noir. Et tout tourne autour de ça !

Vous êtes telle une galaxie, centré autour d’un trou noir, mais personne ne comprend ni pourquoi, ni comment fonctionne ce vide intérieur ! Car dans ce vide tout va et disparait sans laisser de trace ! Tout y provient même si personne ne sait d’où ! En vous existe une ouverture, un trou noir d’où vous provenez tous et dans cette espace vide, tout existe car il n’y a rien !

Aller à la barre d’outils