Site icon Oeuvre Spirale

Transformer la solidification de votre monde

Toutes les histoires que l’on se raconte à l’intérieur de nos têtes solidifient un peu plus la vision uniforme de notre monde. Tant que cette histoire œuvre à travers nous, elle reste la limite même qui nous empêche de découvrir la réalité telle qu’elle est car cette histoire est le prisme déformant qui nous bloque à la voir autrement.

Même si cette histoire n’existe pas et qu’elle nous limite sans cesse, elle a pourtant pour nous tout son sens et elle nous permet ainsi de pouvoir faire l’expérience de notre monde. Au de-là de la limite qu’elle est, elle peut devenir une base sur laquelle vous pouvez vous appuyiez pour découvrir d’autres réalités. Dans cette perspective elle devient ainsi juste le premier palier d’un escalier que vous pourrez apprendre à voir afin de pouvoir vous acheminer en elle et évoluer ainsi dans de nouveaux horizons.

Votre horizon s’ouvre quand vous comprenez que tout est lié et que tout a du sens. Votre monde n’évoluera pas tant que vous y croirez car vous n’avez pas eu encore d’autres possibilités de le voir autrement pourtant vous pouvez le transformer afin de tendre vers une nouvelle réalité. Pour le faire évoluer, il suffit de commencer à vous raconter une nouvelle version de votre histoire coutumière avec comme seul point de changement, une porte de sortie qui tend vers une nouvelle histoire.

Seules vos croyances vous permettent de créer le monde que vous vivez et comme vous vous racontez sans cesse cette même histoire, elle devient aussi solide que le nombre de fois que vous vous l’a répété. Transformer la solidification de votre monde, c’est apprendre à modifier la trame même de l’histoire que vous vous racontez afin de vous ouvrir une brèche vers une autre histoire et corrélativement vers une nouvelle réalité.

La réalité énergétique est cette histoire qui a le potentiel de vous amer peu à peu à vivre une nouvelle narration non plus basée sur toute la solidité de votre monde mais sur tout le mouvement bénéfique de pouvoir suivre une voie qui s’ouvre à l’ensemble et permet de lier le tout dans une cohérence pertinente et enrichissante. Ainsi vous allez passer d’un monde fermé et cloisonné à une réalité ouverte et uni au tout.

L’unité est la clé pour vous permettre de recréer cette nouvelle narration car elle possède en elle la possibilité de tout relié à travers une signification essentielle pour la reconnaissance de soi et donc de tout. Quand tout est relié à l’expérience de votre unité, tout par le jeu énergétique vous donnera le savoir qui éclairera d’une nouvelle manière l’expérience de votre vie.

Comme votre narration devient de plus en plus ouverte, elle peut ainsi recevoir toutes les informations de ce puzzle géant et vous donner la vision assez lucide pour emboiter les pièces les unes par rapport aux autres et voir peu à peu l’ensemble vous apportez enfin une vision totalement cohérente.

Comme tout est lié et que tout a du sens, c’est seulement votre manière de voir les choses et donc votre manière de l’interpréter qui vous permet de vous y ouvrir ou pas. Le souci est que tant que vous êtes enfermé dans une chimère qui croit que tout est insensé et que tout est isolé de tout, vous ne pourrez ainsi que faire cette expérience cloisonnante et insensé. C’est seulement la solidification de votre histoire qui vous ferme la possibilité de faire une expérience de vie pleines de sens et ainsi remplie d’une énergie débordante.

Vous avez toujours le choix de vous ouvrir à une nouvelle narration mais pour cela vous devez savoir que vous pouvez déjà le faire et ensuite comprendre comment vous pouvez modifier l’histoire qui vous bloque depuis tant de temps. Vous avez le choix, toujours mais pour cela vous devez en prendre totalement conscience.

Aller à la barre d’outils