Unifier l’intérieur de l’extérieur pour percevoir le tout-un
Tu as besoin d’unité face à toute la multiplicité que tu as vécue ! Ce monde multiple, multiforme, disproportionné, diffracté, divisé est là pour que tu t’y perdes dedans, mais tu as quand même la possibilité d’unifier ton expérience intérieure à celle de l’extérieur pour pouvoir enfin t’en libérer.
Pour l’instant, tu expérimentes le monde extérieur sans comprendre que tout provient de ton monde intérieur. Tu es devenu, par la force des choses, extérieur à toi et, pour cela, tu t’es coupé de la possibilité de retrouver ta propre voie.
Tant que tu es extérieur, tu n’es plus toi et pour cela alors, tu t’empêches de pouvoir t’ouvrir à ce qui se passe concrètement dans ta vie. Ce monde extérieur n’est pas ce que tu en perçois, puisque tu ne vois que ce que tu crois et donc que ce qui gît mentalement en toi.
Là est la diffraction totale de toute ta réalité ! Tout se diffracte à partir du champ mental dans lequel tu es sans cesse orienté. C’est en cet espace intérieur que naît l’image de ce que tu perçois dehors et ainsi, l’image intérieure mentale en est comme le prisme qui exprime sans cesse tout l’extérieur que tu vis.
Tu as besoin d’unifier l’intérieur de l’extérieur pour percevoir que tout est un ! C’est cela qui te donnera la possibilité de réintégrer tout ce que tu es dans l’illusion de tout ce que tu crois encore de toi. L’illusion de ce que tu perçois extérieurement provient de ce qu’il y a en toi, exclusivement.
C’est en toi que tu dois focaliser ton attention pour comprendre pourquoi et comment le mental arrive à créer et alimenter tout ce que tu crois voir à l’extérieur. Il n’existe réellement de séparation entre l’un et l’autre que dans ton expérience mentale, que dans ta vision astralisée.
C’est pour cela que tu ne connais que l’expérience mentale, puisque c’est dans sa réalité que tout se divise et se fragmente à l’infini. Cette division te permet alors d’expérimenter une séparation illusoire, mais qui est prise comme réelle puisqu’acceptée par toi.
C’est donc ton acceptation et ta propre validation qui donnent tout pouvoir à cette réalité mentale. Mais cette validation n’est qu’inconsciente, car tu ne sais pas ce qui se passe réellement au-delà de cette dimension mentale. Tu ne sais pas que, dans les dimensions inférieures de l’astral, des êtres arrivent par le flux mental à te manipuler sans cesse.
C’est pour cela que tu dois apprendre à expérimenter ton monde autrement, afin de pouvoir découvrir tout ce qui couvre ta réalité intérieure. La couverture qui voile ton monde est ce champ mental qui t’exclut de toutes les autres dimensions, car on t’a appris à te baser seulement sur lui.
Il est l’espace dans lequel la manipulation opère afin de t’enfermer dans toutes les basses vibrations qui deviennent ainsi ta prison vibratoire. Comme tu vois le monde que formellement, tu ne peux dépasser sa forme et t’ouvrir à une réalité informelle qui serait pourtant ta seule porte de sortie.
C’est pour cela que tu es enfermé, illusionné, et comme tout est insensé, il n’y a plus de sens à suivre, donc plus de sens à trouver, et ainsi, il n’y a plus de sens à s’en sortir concrètement. Le sens de ce monde est là pour que constamment tu tournes en rond autour de l’illusion de toi, sans jamais prendre conscience de ce tourbillon infernal et pire de ce qui se passe en toi.
Pourtant, c’est réellement là où tout est à focaliser afin de comprendre tous les stratagèmes mentaux, psychologiques, émotionnels mis en place pour te perdre indéfiniment. Tu as besoin d’unité face à toute la multiplicité de tout ce que tu as vécu !
Tu as la possibilité d’unifier ton expérience intérieure à celle de l’extérieur afin de t’en libérer. Pour cela, tu dois ne plus te percevoir comme extérieur, mais comme intérieur. Tu dois passer de cette réalité tout extérieure à toi, où tout te semblait séparé de toi, vers une réalité tout intérieure où tout est relié à toi.
C’est ce passage que tu dois apprendre à arpenter, car sans cela, tu resteras aux prises avec une réalité constamment coupée de toi et donc sans cesse inaccessible. Tu dois percevoir au-delà de l’illusion de ton mental et, pour cela, tu dois réapprendre à sentir ton expérience pour savoir te situer sur la verticalité d’une nouvelle échelle vibratoire.
Cette échelle te permettra de percevoir où se situe ton expérience afin de te donner les moyens conceptuels pour te décarcérer de cette réalité qui se trouve sans cesse au plus bas énergétiquement. Tu as besoin de ton énergie pour remonter en fréquence et agrandir ta réalité intérieure d’une hauteur et d’une profondeur infinie.
C’est cela qui te permettra de comprendre au-delà des mots, des idées, l’essence même de ce que tu reçois. Ce que tu reçois du monde de dedans est essentiel pour savoir si ce qui se dit est juste ou pas, si ce qui se dit est là pour t’aider ou pas. Tant que tu ne sauras pas faire cette différence, tu resteras sous emprise astrale et donc coupé de ta véritable réalité qui est verticale, vibratoire, informelle.
Sans l’accès à ta vérité, tu ne peux réintégrer ce que tu es, car tu restes incapable de le découvrir, puisque finalement tout est là pour te couvrir, couche après couche, d’un monde toujours plus illusoire et donc toujours plus pesant. Comprends ainsi que toute la lourdeur que tu portes ne t’appartient pas, elle n’est que la somme des nombreuses couches qui te circonscrit à un monde toujours plus illusoire.
Tu dois percevoir au-delà de l’illusion de ton mental et, pour cela, tu dois réapprendre à sentir ton expérience pour savoir te situer sur la verticalité d’une nouvelle échelle vibratoire. À partir du moment où tu te bases sur ce que tu ressens et plus sur ce que tu penses, tu t’ouvres à la pleine conscience de ton fonctionnement naturel, qui te permettra alors de sentir ce qui est vrai de ce qui est faux. Et surtout, tu sauras tout ce qui est utile pour ton chemin de vie face à tout ce qui est là pour t’empêcher d’avancer dans la verticalité de ton être.
C’est cette expérience sensitive qui te donnera l’opportunité de passer d’un monde tout extérieur vers un monde tout intérieur. Sans ce sens, il n’y a pas de voie vers la voix authentique de ton être ! Sans sens, il n’y a que des voies qui sont là pour te perdre ! Qui comprend cela, sera où se situer dans le sens de tout ce qu’il perçoit. On ne peut voir que ce que l’on comprend !