Site icon Oeuvre Spirale

Pourquoi vous sentez-vous si impuissant ?

Que pouvez-vous faire quand vous prenez conscience que tout est inversé, que tout est sens dessus dessous ? Une autre question qui sous-tend tout cela : que pouvez-vous faire quand vous vous croyez impuissant ? Pouvez-vous vraiment faire quelque-chose devant tous ces drames et tant d’incohérence ? Tant que vous vous sentirez impuissant devant tout ça, vous ne pourrez rien y faire et vous vous laisserez peu à peu sombrer dans le désespoir et l’angoisse…

Pourquoi vous sentez-vous si impuissant ? Car là est la seule question ! Qu’est-ce qui vous faire croire cela ? Ici en ce point vous devez porter toute votre attention car c’est tout le nœud du problème, de votre problème… soit vous croire impuissant alors que vous ne l’avez jamais été !

Vous ne pouvez remettre de l’ordre dans ce monde tant que vous n’avez pas remis de l’ordre en vous ! Car c’est seulement vos croyances qui vous empêchent d’entreprendre quoi que soit pour l’instant ! Vous êtes votre propre encombrement, vous barrant ainsi le passage vers la découverte de votre toute puissance.

Alors comment pouvez-vous remettre de l’ordre pour voir en vous tout ce qui vous encombrent et vous bouchent ainsi la vue véritable de tout ce que vous êtes ? Ici je vous pointe tout ce qui vous bloque, tout ce qui fait obstruction a qui vous êtes vraiment ! Pour l’instant comme vous ne le savez plus, vous imaginez tout autre chose !

Regardez bien ceci en face, car ce que vous croyez est cela même qui vous fait croire que vous êtes impuissant ! Et toute cette masse qui n’est pas vous interfère dans votre vie par le biais de toutes les croyances qui s’en génèrent.

Vos croyances, vos manières de voir les choses vous hantent d’une telle manière qu’elles sont devenu une masse confuse et crée tel un intrus à chaque instant des pensées qui génèrent des émotions, et en fin de compte du mal être.

Ce mal être est la chaîne qui vous retient dans les bas fond de l’existence et tant que vous êtes lié à ce mal être vous ne pourrez ressentir que le flux et le reflux de toutes ces émotions négatives qu’entretiennent vos pensées, vos croyances et ainsi alimentent le prisme déformant de ce que vous êtes vraiment.

Alors ne pouvant découvrir qui vous êtes vraiment vous ne verrez sans cesse celui que vous n’êtes pas ! D’où l’importance d’apprendre qui vous êtes ! La clé est dans cette reconnaissance, soit reconnaître l’être que vous êtes vraiment !

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils