Émerger de l’inconscience
Nous faisons tous face à une dynamique totalement incomprise car elle ne se montre jamais pour ce qu’elle est réellement mais au contraire elle essaye de nous démontrer toujours son contraire. Tant que nous ne prendrons pas conscience de cet état de fait nous resterons sans cesse berner, illusionner et ainsi manipulable. Cette dynamique est là pour ça, pour nous contraindre à faire des choses mais sans que l’on ne puisse jamais comprendre pourquoi cela est fait et surtout à quoi et à qui cela sert.
Nous sommes tellement inconscients de tous ces mécanismes insidieux mis en place contre nous. Toutes ces stratagèmes sont là, en dehors de nous comme en dedans aussi et tant que nous n’en prendrons pas conscience nous suivrons bêtement le courant de tout ce qui nous dépasse car nous restons enfermé dans les rouages mis en place pour nous perdre. En définitive, notre inconscience est ce qui nous asservit sans cesse car nous ne sommes pas du tout libres et même si nous le croyons, cela ne peut être vrai puisque nous n’avons finalement pas d’autres choix que de faire chaque jour ce que nous faisons.
Il est facile de s’en rendre compte, il suffit d’essayer de faire les choses différemment et tu verras alors que tu ne peux tout simplement pas car tu ne sais même pas comment t’y prendre. Si tu n’as pas d’autres choix que tout ce que tu fais sans cesse alors où se trouve ta réelle liberté ? Te crois-tu réellement libre ?
Nous sommes inconscients de tout car nous croyons toujours avoir le choix mais ce choix est illusoire et il alimente même toutes nos prisons conceptuelles. Nous sommes enfermés sans cesse dans nos propres prisons, circoncit par nos propres croyances, cloisonnés par toutes nos fausses conceptions de liberté, de vérité ou même de science et de progrès. Toute notre réalité est basée sur ces dogmes et pourtant tout cela est faux, falsifiés et même utilisés pour nous désactiver à travers la mise en scène journalière de ce faux spectacle.
Ce spectacle est là pour alimenter cet état de siège qu’il y a l’intérieur de nous. Plus on l’écoute, plus on se remplit de lui et plus on se perd dans une illusion sans cesse renouvelée. C’est là, le meilleur moyen de nous rendre inconscient car nous avons besoin de ce spectacle puisque nous vivons à travers lui. Sans lui nous ne sommes plus rien et pire la majorité a besoin de se sentir abreuvé de tout ce spectacle, a besoin de le penser et de parler de tout ce théâtre insane et infernal car il est devenu leur aliment mental principal puisqu’il en est finalement devenu la référence ultime. Sans cette nourriture psychologique, l’être n’est plus, l’être ne vit plus car il ne sait pas, simplement vivre par lui-même.
Il a besoin du système, il a besoin du spectacle pour se sentir vivre même si finalement, il ne vit plus puisqu’il n’existe qu’à travers une chimère. Voilà le fléau de ce monde agonisant. Sans ce spectacle l’être ne sait plus quoi faire car il n’a plus de directive.
Alors quoi faire de sa vie ? Rester inconscient sans cesse même si cela ne nous sert jamais mais d’où l’on peut quand même se sentir vivre en sécurité à travers tous ses repères habituels ?
Voilà le dilemme qui est en train d’exploser à la figure du monde. Vivre mais comment ? Et surtout pour qu’elles raisons peut-on vivre si on nous dit plus quoi faire, si on nous dit plus quoi croire ? Vivre pour quoi et pour qui ? Pour le système ? Pour les autres ou finalement pour Soi ?
Tant que nous ne prendrons pas conscience de toute notre inconscience et donc de toutes nos croyances qui nous leurrent à imaginer que nous sommes libres, nous ne pourrons jamais commencer à nous libérer puisque nous ne nous savons même pas être asservit.
C’est ici, le début de la prise de conscience et sans ce premier pas, tout le reste sera à jamais un leurre suprême car définitif. Tant que l’on se croit libre, l’on ne peut se libérer des chaines qui ne peuvent alors même exister en soi. L’inconscience règne ici-bas en maître !
Nous sommes finalement ses esclaves car sans s’en rendre compte, nous continuons ensemble d’être asservie par un système infernal car totalement déshumanisant, insensibilisant et outrageusement choquant et donc déstabilisant.
Être humain, réveille-toi de ce cauchemar ! Tant que tu dors à travers toute ton inconscience, tu continueras de te voir réellement libre en ce monde et tu le crois tellement, que tes croyances interfèrent avec la réalité et te la montre telle que tu la crois. Regarde bien ici, c’est seulement tes croyances qui t’illusionnent et te permettent de vivre une vie d’esclave sans le savoir.
Ton bourreau, ta geôle ne sera jamais extérieur à toi et tant que tu le chercheras à l’extérieur, tu continueras de projeter tout cet ombre de croyance en toi qui t’oppresse car elle te montre seulement l’illusion de ton monde intérieur. Va combattre cette illusion en toi pour enfin voir la réalité telle qu’elle est réellement et seulement ainsi tu enlèveras finalement le prisme qui déformait sans cesse le réel afin de pouvoir y découvrir tout l’esclavage du monde humain.
Ton monde est une prison et tous, nous y sommes enfermés. Très peu voient vraiment tout cet enfermement et encore moins savent comment en sortir. Émerger de cet esclavage inconscient est le moyen ultime mais pour cela tu dois prendre absolument conscience de ce qui se passe en toi afin de ne plus ignorez les rouages d’asservissement de ton inconscience qui gangrène ta vie. Ouvre-toi mais ouvre-toi en toute conscience car sinon tu continuerais d’alimenter ton éphémère prison.