Sortir de la projection de soi

Sortir de la projection de soi

Nous n’avons pas appris à vivre notre vie ! On nous a appris à l’imaginer, à la penser et pire à la projeter sans cesse à travers nos propres histoires intérieures mais jamais on nous a expliqué comment vivre notre vie réellement. Le système a mis en place tout un maillage de choses à désirer afin d’alimenter nos propres désirs et corrélativement toutes nos projections qui en découlent, nous enfermant ainsi dans l’idéalisation de notre vie tout en nous empêchant ainsi de pouvoir simplement la vivre.

Tout ce processus de projection en nous est le stratagème qui nous enferme dans une histoire mentale qui ne peut réellement exister si ce n’est dans la trame de nos pensées. Cette trame mentale devient le filet qui nous empêche de vivre simplement notre vie car il interfère avec l’expérience de notre réalité.

Tant que nous restons dans cette projection sans fin nous ne pouvons réellement nous ouvrir à l’expérience réelle de notre vie car nous sommes toujours illusionnés par la projection incessante de tout ce que nous imaginons. Tout ce que nous projetons focalisent tellement toute notre attention que nous ne pouvons plus découvrir les choses telles qu’elles sont mais toujours à travers le filtre de nos projections.

Toutes les histoires de ce monde alimentent en vous toutes vos projections et vous désolidarisent de qui vous êtes vraiment car toute la superficialité de ce monde devient votre champ de focalisation qui vous empêche de vous ouvrir à l’essentiel de votre vie. L’essentiel de votre vie se découvre seulement dans l’expérience réelle de ce qui vous arrive et jamais dans la projection ou l’imagination de vivre quoi que ce soit.

Ce monde est un leurre et son seul but est de vous détournée de l’expérience réelle de votre vie car ainsi vous vous débranchez de la seule source d’information légitime car elle seule peut vous nourrir de tout l’essentiel. Tant que vous êtes focalisé dans l’histoire superficielle du monde de dehors vous alimentez ainsi en vous toutes ces projections correspondantes afin de vous perdre dans le néant de sa non existence. Seule la compréhension de toute cette manipulation pourra vous donner la compréhension pour vous permettre de sortir enfin de toute cette emprise mortelle.

L’emprise reste seulement quand toute votre attention est portée sur les histoires que le monde du dehors projette mais il suffit de se détourner un peu de toute cette mascarade pour découvrir d’autres informations plus essentielles car elles proviennent du monde de dedans. L’intérieur est la seule puissance assez forte pour vous sortir de tout ce courant d’informations inutile.

Tant que vous êtes hypnotisé par l’histoire des autres, du monde vous ne pourrez pas vivre la vôtre ! Tant que vous croyez avoir besoin de toutes ces histoires extérieures, c’est juste pour combler le vide béant qu’il y a en vous mais comprenez que ce vide a du sens car il est là pour recevoir votre véritable histoire. Tant que vous la remplacerez par celle du monde de dehors et bien vous serez sans cesse enfermé dedans tout en ne pouvant rien faire d’autres que de réagir à tout ce qui rentre en vous.

Le monde ne doit pas rentrer en vous car c’est à vous de remplir le monde de l’histoire qui git en vous ! Voyez vous tout le paradoxe et c’est seulement pour ça que le système peut exister car il a réussi à inverser toute la création à travers tout ce qui brille et qui vous ligote dans la croyance que vous avez besoin de toute cette fausse lueur. Ces fausses lumières sont là pour happer toute votre attention à travers l’alimentation de son désir et ainsi vous emprisonnent dans la trame mentale qui solidifie ainsi tout le système.

Cette prison dans laquelle vous êtes enfermé est paré intérieurement de toutes ces fausses lumières que vous croyez essentiell à votre vie et qui pourtant vous enferment dans ce qui restera à jamais superficiel. Toutes vos projections créent un cercle dont la superficie devient la limite même de votre vie comme les barreaux de votre prison car vous êtes ainsi enfermé car projeter à y tourner sans cesse en rond. A travers toute cette recherche comme à travers tous ces désirs, tout ce qui brillent vous leurrent à alimenter en vous tout ce qui vous dessert car vous passez à coté sans cesse de l’essentiel qui restera pourtant et à jamais au centre votre être.

Sortir de la projection de soi, c’est sortir de cette dynamique qui nous pousse à désirer sans cesse tout ce qui nous est superficiel mais pour cela il faut le comprendre car sans cela l’on peut rester illusionner tout le long de sa vie. Tant que le monde extérieur vous paraitra plus important que vous, vous ne pourrez comprendre tout ce qui s’y passe car vous prendrez toujours les vessies pour les lanternes, tout ce qui brille pour de la vraie lumière, tout ce qui est superficiel pour l’essentiel.

Seul un changement de valeur ou une prise de conscience sur toute l’inversion de notre monde extérieur pourra remettre l’être au centre de sa vie et plus jamais le monde extérieur à travers toutes ces histoires à dormir debout. Tout ce qui brille véritablement sera à jamais vous-même et ainsi vous pourrez comprendre que le plus important est en vous et au grand jamais dans ce monde extérieur.

Le vide en vous est la clef de votre vie ! Ce vide est là pour permettre le jaillissement de qui vous êtes réellement et comme vous le combliez sans cesse avec toutes vos projections alimentées par le monde du dehors, vous ne pouviez ainsi jamais découvrir ce présent, ce trésor en vous. Ce trésor est une lumière qui ne brule pas et qui ne se montre pas mais qui permet à toute chose d’être car elle a donné de l’espace, de la place, du vide pour que tout puisse s’y remplir, s’y former et pouvoir ainsi en faire l’expérience.

Quand vous comprendrez qu’en vous existe ce vide béant comme un trésor sans fin, comme un présent éternel, vous pourrez ainsi réécrire la trame du monde extérieur en y apportant toute l’essence de votre authenticité. Comprenez bien ici l’idée réelle de qui vous êtes, vous êtes cette infini possibilité qui a prit un temps l’habit du fini pour réapprendre comment fonctionne tout l’infini dans tout ce monde fini. Dans cette vision, le monde extérieur ne pourra plus jamais vous paraitre plus important ou ni même vous contenir car c’est vous qui contenez toute chose et qui êtes en conséquence plus important !

Aller à la barre d’outils