Tout vous pousse vers l’extérieur !
Tout ne peut être qu’extérieur à vous puisque vous êtes hors de vous ! Ainsi plus vous ramènerez tout cet extérieur en vous, plus vous pourrez vous retrouvez vous-même ! Il y a une relation étroite entre votre monde extérieur et sa contrepartie intérieure car l’un et l’autre sont les faces d’une même réalité qui pourtant vous apparaît bien distincte. La seule distinction qui existe est dans votre croyance en votre personnage, en votre forme qui vous fait croire que vous êtes différent et donc séparé.
Mais la différence restera à jamais dans votre tête car elle n’est qu’un point de vue qui de point de vue en point de vue comme de marche en marche, vous rapprochera imperceptiblement grâce à cet escalier spiralé à réintégrer toute votre totalité qui a toujours été un !
Dans cet hors de vous, vous ne pouvez-vous voir, alors vous vous voyez inconsciemment à travers les autres ! Tant que les autres et le monde vous empêchera de vous voir réellement vous-même, vous resterez sans cesse illusionner car vous ne pourrez vous comprendre. Hélas, de manière indirecte vous ne pourrez vous voir même si de manière inverse, vous devrez l’apprendre à travers tout ce monde extérieur !
Dans cette inconscience, vous pouvez faire tout et n’importe quoi puisque vous ne pouvez vous voir vraiment ! Pourtant tout ce que vous ferez vous attirera vers ce que vous avez besoin de comprendre pour enfin vous voir à travers tous les miroirs des autres ! Le monde est un miroir et il ne reflètera que vous ! Chacun vivra cela à sa manière jusqu’au moment où il aura le déclic et donc la compréhension de ce qu’il voit : Soit lui !
Dans cet intervalle où vous pouvez faire tout et n’importe quoi, d’autres ont compris qu’ils pouvaient utiliser toute cette expérience pour la création de leur monde ! Ce monde est en fait totalement inversé car ils ne peuvent se baser que sur le seul repère qui existe à leurs yeux qui est celui du vivant ! Donc ils ont mis en place une structure morte pour y régner tel des dieux et ils le pensent vraiment, ils sont les architectes de cette demeure infernale ! Quoi qu’il en soit, ce monde sombre et ténébreux dans lequel vous vivez est alimenté par vos croyances, vos pensées, vos désirs, vos émotions.
De manière superposée ces deux mondes coexistent et chacun à la possibilité de passer de l’un à l’autre, c’est même l’idée sous-jacente que tout soit relié et que tout sert d’expression à l’unité ! Ainsi chacun a la possibilité d’expérimenter l’un et l’autre ! De cet autre où tout est possible car l’être c’est comme oublié viendra un temps où il se retrouvera et ainsi pourra réaccéder à son véritable foyer qui est et sera toujours en lui !
Donc peu importe qu’ils se perdent, peu importe où qu’ils aillent ils pourront toujours retrouver leur route puisqu’il suffit qu’ils se retournent en eux pour y trouver tout ce qu’ils ont besoin de comprendre pour pouvoir avancer vers eux-mêmes !