La création de nouveaux mythes
Les anciens mythes de notre monde sont en train d’être effacé par de nouveaux systèmes de croyances. Nous avons deux types de possibilités qui s’offrent à nous, soit nous nous laissons faire dans tout ce qui nous arrive et alors obligatoirement, nous serons inexorablement absorbés par ces nouveaux mythes façonnés par le système. Soit, nous créons nos propres mythes afin de pouvoir les exprimer et vivre ainsi dans ce tout nouveau monde à venir.
Ceci est ce qui se passe actuellement et c’est pour cela qu’il y a un tel chaos, car tout est fait pour passer dans de nouvelles structures de croyance dans le but de pouvoir générer une nouvelle réalité. Notre réalité changera obligatoirement, mais nous avons le choix, si nous en avons conscience, de choisir la réalité dans laquelle nous voulons vivre.
Toute la problématique est dans l’apparition de ce possible choix. Pour qu’il y ait choix, il faut que nous en ayons déjà conscience, mais même là, le choix ne pourra être réel et donc possible que si nous comprenons comment fonctionne la création de notre réalité. D’une certaine manière, nous devons être armés intellectuellement pour pouvoir nous battre en nous-même contre toutes les illusions que le système en encoder en nous.
Sans cette connaissance, nous ne pourrons nous battre contre tout ce que nous ne pouvons reconnaitre puisque nous ne pourrons pas faire bloc contre tout ce qui nous manipule. Si nous continuons d’ignorer tous ces processus, cela créera alors une dynamique qui sera utiliser pour assoir ces nouveaux mythes en nous afin de pouvoir l’exprimer à travers les nouvelles structures de nos propres croyances.
Comme tout ce qui est important, ce passe toujours en nous, nous avons besoin de savoir comment tout cela se passe pour bien entrevoir les processus inhérents à la création de notre réalité. La réalité provient de notre intérieur, de notre vision et ainsi, elle se base dans le prisme de notre compréhension du monde. Nous devons apprendre à comprendre ce qui se passe en nous afin de pouvoir décoder ce qui en découle extérieurement.
Pour pouvoir réellement déchiffrer notre vie, nous avons besoin de nous comprendre pour savoir pourquoi nous agissons comme nous le faisons. De même, nous avons besoin de percevoir pourquoi nous réagissons sans cesse à des choses et pas à d’autres. Toutes ces choses qui nous touchent ont du poids dans nos vies, car elles nous permettent d’exprimer des choses qui sortent de nous sans savoir précisément pourquoi.
Tant que ces choses, nous ferons réagir sans comprendre pourquoi nous y réagissons, nous ne pourrons alors comprendre ce qui se passe en nous. Pourtant, c’est tout ce qui nous fait réagir qui est important à comprendre ! Comprendre pourquoi nous réagissons. Comprendre qu’est-ce qui résonne en nous, et donc qui se sent si touché, qui se sent si outré, et si déstabilisé. C’est en soi qu’il faut aller voir pour comprendre tout ce qui est, à fleur de peau, car si c’est tellement déstabilisant pour nous, c’est aussi ce qui nous illusionne à réagir sans comprendre ni pourquoi, ni comment.
Déchiffrer sa vie, c’est allé trouver en soi, tout ce qui nous fait être comme nous sommes avec les autres, avec le monde, avec la société. Nous avons un besoin essentiel de décoder les mailles de notre personnalité afin d’entrevoir pourquoi nous sommes comme cela, car tant que l’on ne le fera pas, nous ne pourrons pas être autres.
Pour comprendre le monde, nous avons besoin de nous comprendre et donc de percevoir tous les mythes qui nous structurent et nous orientent à vivre cette vie insensée. Toutes vos croyances transplantées par le système sont des mythes aussi éphémères que peut être un nuage, une bulle de savon ou même une forme sur le sable. Il suffit d’une vague pour effacer son empreinte et c’est exactement ce qui se passe en notre monde. Une vague géante est en train de faire disparaitre toutes ces formes qui un temps furent tout notre cadre mental, personnel et même collectif.
Vos mythes de progrès, de liberté, de science ou même de médecine pour tous sont en train d’explosés en plein vol, car là où va la nouvelle normalité, ils n’auront plus de place, ils seront remplacés par de nouveaux piliers qui tiendront ensemble à travers toutes ces nouvelles croyances à venir, toute la réalité dystopique qu’ils préparent.
Ceci est en train de se dérouler dans une phase d’accélération intense pour amener le plus grand nombre dans toute cette déferlante. Heureux ceux qui comprennent ce qui se passent afin d’être assez au clair avec eux même pour ne pas tomber dans leurs miroirs aux alouettes. Ces mythes avenirs seront très attirants, très marquants et même plus, ils auront les plus magnifiques parures qui puissent exister, car ils auront besoin de briller un maximum dans le but de pouvoir agglutiner et hypnotiser toujours plus les masses.
Tout va devenir de plus en plus fou et même si vous pensez avoir connu le pire, le pire continuera toujours plus, jusqu’à que la majorité disent enfin : STOP. Parce que le terme de ce qui se passe en notre réalité proviendra seulement de nous, toujours de nous. Tant que nous croirons que nous ne pourrons rien faire, alors ce pire grandira encore et encore, jusqu’au paroxysme le plus terrible qui soit. Pour qu’enfin, nous puissions nous réveiller et reprendre en main la responsabilité de notre vie et enfin aussi de tout notre monde.