La révolution de l’être
Notre monde, après de multiples tensions, de foisonnantes douleurs et finalement dans ces dernières contorsions, nous amène même imperceptiblement au bout de notre propre résistance. Tout cela sert à enclencher l’ultime mouvement pour sortir de notre immobilisme et sortir ainsi aux grands jours afin de découvrir la vraie et l’unique lumière qu’il y a en nous. Cette réalité nous donne ainsi l’opportunité de vivre notre propre renaissance grâce à la révélation de tout ce qui nous illusionnait sans cesse.
Toute la violence de tout ce que nous avons vécu a servi à ça, soit nous pousser au bout du bout de tout ce que nous avons cru et qui nous empêchait, alors, d’aller outre puisque nous y étions comme ancrés, puisque finalement totalement focalisé. Ainsi, enfermé au creux de cette grotte infernale, là dans tout ce crâne si illusoire, nous avons appris à voir, même mieux, à percevoir toutes ces ombres pour ce qu’elles sont afin de comprendre leurs influences, et intégrer ainsi tout leur pouvoir sur nous.
Dans cette révélation ultime, nous voyons maintenant le monde tel qu’il est, il est une ombre qui se projette sur les parois de tout notre enfermement et seule la prise de conscience de ces ombres pourra nous aider à sortir de la torpeur illusoire dans laquelle nous nous sommes laissés subjuguer. Tout ce que nous voyons n’existe pas et c’est pour cela que nous pouvons enfin sortir de cette grotte, et donc de cette structure chimérique, car elle ne nous attrape plus et donc ne nous retient plus.
Ce monde n’a plus d’emprise sur nous puisque nous le voyons réellement dans toute sa noirceur. Seule cette noirceur pouvez nous emprisonner à projeter une réalité identique et donc si sombre. À présent que les ombres sont vues, elles n’ont plus d’influences sur toutes nos parties sombres, car nous savons qu’elles existent en nous et qu’elles doivent être éclairées de tout notre amour et de toute notre sagesse.
Nous n’avons plus rien à rejeter, mais tout à intégrer pour comprendre enfin qui nous sommes. Nous savons que le système a tout fait pour nous cacher notre pouvoir et donc notre force en créant cette grotte artificielle, mais quand nous reconnaissons toute cette illusion, nous sommes enfin prêts à affronter notre propre réalité chimérique afin de tendre vers notre véritable lumière.
Cette réalité qui s’effondre est alimenté par cette fausse lumière, c’est pour cela qu’elle n’est qu’une ombre, seulement la projection de multiples formes illusoires qui nous ont un temps asservi, car nous les prenions comme seule base de notre réalité. Une fois que nous découvrons qu’elles n’existent pas et qu’elles sont néanmoins là pour nous arrêter dans la découverte de notre propre lumière, nous n’y faisons plus attention et cherchons alors où se trouve le véritable chemin que nous avons sans le savoir tourner le dos.
Nous nous sommes laissés arrêter, et seul cet immobilisme avait le pouvoir de nous empêcher de retrouver la voie de notre propre lumière en nous ancrant finalement, devant toutes ses images illusoires qui ont fini par façonner la réalité dans laquelle nous nous sommes laissés enfermer. La projection des images et des formes sont devenues de plus en plus violentes, car d’une certaine manière, cela pouvait permettre à un certain nombre de pouvoir se réveiller de tout ce spectacle hypnotique afin de leur révéler toute son illusion.
Seule la prise de conscience de toute cette chimère, a le potentiel de leur redonner le mouvement nécessaire pour se relever et reprendre le chemin qu’ils ont dû inconsciemment laisser. Reprendre conscience du chemin, et donc de cette fausse lumière, nous donne la possibilité de retendre vers notre propre lumière authentique tout en retrouvant la perception de notre réalité essentielle.
Nous voici au centre de notre réalité essentielle, nous voyons la projection illusoire qui continue sans cesse de se projeter, mais nous n’y faisons plus attention, car nous savons maintenant que cela n’existe pas. Toute notre énergie ne va plus se perdre dedans et donc n’alimentera plus l’illusion planétaire et encore moins notre propre illusion intérieure.
La révolution de l’être se passe à présent quand nous pouvons nous focaliser sur notre propre réalité intérieure et voir tout ce que l’illusion extérieure à alimenter intérieurement. La révolution intérieure est la seule capable de nous libérer des illusions de notre vie puisque cela va nous montrer pourquoi la révolution extérieure pouvait engendrer en nous tout le terreau de toutes nos illusions.
C’est ce changement de perspective qui nous donnera l’occasion de nous comprendre à travers tout le jeu illusoire de notre vie. À force de tourner en rond dans toute cette illusion extérieure, nous alimentions sans cesse, tout ce monde chimérique en nous et comme nous sommes sortis finalement de l’illusion extérieure, nous pouvons alors déprogrammer toute cette fausse réalité en nous.
Une fois que l’horizon illusoire de ce monde n’aura plus d’emprise en nous, alors la révolution de l’être nous ouvre à une compréhension verticale de la vie. L’horizon mental que nous avons expérimenté sans cesse dans notre train-train journalier s’effondre et laisse place au renouvellement de notre manière d’appréhender notre monde.
Nous ne sommes pas ce que nous avons vécu en cette réalité atrophiée et maintenant que nous le comprenons, qu’allons-nous vouloir expérimenter ? La première expérience qui nous sera proposée, sera d’abord d’apprendre à se relever de tout l’ancrage plombant dans lequel nous étions comme pris au piège. Il est compliqué de se mouvoir réellement quand tout a été fait pour que l’on reste liquéfié, immobilisé au même endroit à travers toujours les mêmes états.
La vision verticale est en rapport avec nos états d’être qui sont comme les étages et donc les paliers d’un champ vibratoire qui nous contient, tout en nous constituant aussi. Ce champ vibratoire est en totalité ce que nous sommes, mais pour retrouver la mémoire de ce tout, il nous faut expérimenter chaque étage pour retrouver tout ce que nous avons oublié de nous.
La révolution de l’être est la porte d’entrée à toutes ces nouvelles réalités qui sont le chemin de retour à notre propre reconnaissance. Cette porte est intérieure et elle ne peut que se vivre et jamais, finalement même, se penser. Le monde illusoire dans lequel nous avons grandi est ce monde pensé, ce monde projeté, et tant qu’il n’est pas réellement reconnu comme illusoire, l’on ne pourra s’y relever, car ici, dans cette grotte, dans ce crâne, on ne peut se relever qu’à travers la pensée, qu’à travers la projection et donc qu’à travers l’illusion même.
Tant que l’illusion opère, l’être ne peut rien faire d’autre qu’opérer dans l’illusion même. C’est pour cela que personne ne pourra aider l’autre dans ce processus puisque c’est à chacun de nous de le faire de l’intérieur pour apprendre comment sortir de toute sa propre emprise mentale. Quand l’emprise mentale est enfin reconnue pour ce qu’elle est, alors seul le silence, peut permettre de laisser éclore naturellement l’être authentique.
Se relever, c’est apprendre à se relever d’états en états pour atteindre l’état d’être naturel qui permettra finalement de percevoir sa propre lumière afin de l’éclairer authentiquement sur tout ce qu’il vit. Se relever, c’est apprendre toute la verticalité de ses états d’être pour finalement se permettre d’expérimenter tous les mondes et univers possibles.
Se relever, c’est se redonner la possibilité de retrouver la conscience de sa totalité et donc la conscience de toutes les dimensions qui constituent tout son être. C’est ainsi se permettre de réunifier tous les partis disparates et réenclencher alors, un mouvement réunificateur qui permettra de pouvoir se mouvoir enfin de partout et en toute conscience. Voilà ce qu’est réellement la révolution de l’être mais seulement quand, il aura réussi à sortir définitivement de sa grotte sempiternelle.