Les sept notes de l’enfer
Nous sommes prisonniers émotionnellement de tout ce que nous ne savons plus ressentir. Réapprendre à ressentir ce qui se passe en nous est essentiel, voire vitale si l’on veut apprendre à sortir des griffes infernales de l’octave dissonante qui nous retient.
Ces sept notes vibratoires sont les barreaux de toute notre immobilité, car nous ne faisons plus attention à eux et donc n’avons pas conscience de notre rapport avec toute la réalité infernale qu’elle génère à travers nous. Nous sommes finalement des instruments qui s’ignorent et qui se laissent utiliser par ceux qui savent comment nous accorder ou plutôt nous désaccorder afin de générer cette musique macabre.
Nous dansons au son dissonant de notre propre requiem ! Tout dans notre vie embrasse notre propre mort, car elle seule hélas, pourra nous libérer de cet enfer sur terre. Nous sommes subjugués par toute cette symphonie mortelle dont le monde en exprime sans cesse toutes ses modulations. Finalement, nous ne pouvons pas comprendre qu’elle nous programme inconsciemment à travers l’utilisation de ces sept notes infernales.
Toute notre vie, depuis notre tendre enfance, nous avons été bercé, programmé à travers l’expérience de ces sept émotions négatives afin de nous clouer dans cette octave de dissonance intérieure. Ces sept émotions nous ont peu à peu apprivoisé, abaissé jusqu’au moment où nous ne pouvions plus remonter tout en haut de notre champ vibratoire.
Nous sommes ultimement cloués aux ancres de ces sept états d’être et tant que nous ne prendrons pas conscience de cet état d’immobilisation et « in fine » de passivité, nous ne pourrons pas sortir de ce labyrinthe infernal. Ceci est la première porte à imaginer de la prison psycho-émotionnelle dans laquelle nous sommes pris au piège. Sans la perception de notre propre enfermement, nous ne pourrons pas savoir ni comprendre comment en sortir.
La honte, la culpabilité, l’apathie, La douleur et la souffrance, jusqu’à la peur sont le terreau de ce qui alimente toutes nos croyances afin de pouvoir vivre seulement à travers toutes ces émotions dissonantes. La peur est le dernier bastion, la dernière et plus terrible de toutes nos émotions dissonantes, car la majorité y est comme accroché.
Qu’est-ce qui vous fait peur est l’ultime question à se poser pour comprendre qu’est-ce qui la génère en vous. Comprendre le processus de la peur est le meilleur moyen de percevoir toute la circularité du processus psycho-émotionnel qui nous enserre à ne vivre sans cesse les mêmes expériences afin de pouvoir ressentir toujours cette même peur, tout le temps.
Pour sortir de cette circularité du temps de toutes nos chimères, nous devons comprendre qu’elle est sa finalité et donc son fonctionnement, car ainsi, nous aurons les clés pour déverrouiller toute la réalité inversée dans laquelle nous sommes totalement immergés. Qu’est-ce que cela veut dire la circularité du temps ?
Tout est en mouvement, tout va-et-vient dans un mouvement circulaire dont nous sommes toujours le centre. Tout tourne autour de nous pour nous permettre d’expérimenter toutes les réalités souhaitables. Ce mouvement circulaire est inscrit en nous dans notre corps énergétique comme dans notre corps essentiel.
Tout part de nous ! L’énergie informée de notre état intérieur se meut à l’extérieur pour ensuite revenir dans la forme adéquate qui nous permettra d’expérimenter une réalité où l’on pourra ressentir à nouveau cet état. C’est cet état, cette émotion, cette sensation intérieure qui produit l’expérience extérieure et c’est toujours à travers cette circulation énergétique que notre réalité se cadre à ce que l’on ressent.
Quand on comprend cela, on a besoin de comprendre nos émotions, nos sensations intérieures et donc nos états d’âme, car ce sont eux qui sont toutes l’information primordiale parce qu’ils génèrent sans cesse notre réalité. C’est ce que l’on ressent intérieurement qui est la clé et le percevoir c’est commencé à le comprendre afin de pouvoir s’ouvrir à d’autres émotions et donc à un nouveau cadre de réalité.