L’ouverture réelle à ma vie, est à l’intérieur
Face au monde extérieur, tu t’es souvent perdu face à toutes tes projections. Tu n’as pas compris de suite qu’elles étaient seulement toutes tes ombres, simples reflets de tout ce que tu ne pouvais pas voire encore en toi. Le monde extérieur nous perd, car nous ne savons pas le comprendre au départ puisque nous imaginons qu’il est réel, qu’il est complètement différent de nous et donc qu’il soit finalement contre nous.
Pourtant, dans ce monde extérieur, nous nous battons sans cesse contre nous-mêmes, contre nos propres images intérieures que nous projetons inconsciemment. Ainsi, toutes nos croyances se révèlent extérieurement afin d’apprendre à mieux comprendre ce qui se cache en nous. Nous ne pouvons comprendre que tout ce qui nous arrive est là pour nous permettre de grandir dans la compréhension de ce que nous sommes réellement.
Le monde extérieur n’est pas différent de nous et donc finalement, il ne peut être contre nous, car il est sans cesse l’expression la plus complète de ce qu’il y a en nous. Il est seulement la projection de tout ce que nous alimentons en nous comme état d’être à travers le flux de pensées qui structurent cette expérience d’être.
Tant que nous ne verrons pas la racine du monde extérieur en nous, nous resterons leurrés sur toutes les expériences qui pourront nous arriver. Tout a un sens, mais comme tout ne se comprend pas de suite, ce sens là n’est pas encore opérant, car nous en sommes comme ignorant. Tant que nous ignorons ce sens à notre vie, nous pourrons prendre ce monde extérieur comme différent, apeurant et donc il restera déstabilisant.
Pourtant, il n’est pas cela, puisqu’on en fait seulement l’expérience de cette manière, parce que l’on voit le monde extérieur comme cela. La racine du monde extérieur est en toi ! Ainsi, tu t’ouvriras réellement à ta vie quand, tu auras compris que l’intérieur est la source de tout ce que tu vis.
L’expérience intérieure, en toute conscience, est la seule voie possible pour retrouver le sens de ta vie. Car c’est à travers toute la signification de ce sens que tu pourras interpréter correctement tout ce que tu vis. Tant que cela n’est pas clair, tout sera opaque puisque seule la lumière intérieure pourra te permettre d’éclairer tous les évènements de ta vie intérieure comme de celles qui te viennent de l’extérieur.
Comme l’intérieur est la source de la projection extérieure, c’est d’abord à l’intérieur que tu dois orienter toute ton attention pour percevoir tout ce qui s’y passe, car là est la voix réelle de ton être authentique. Seule cette voix pourra t’indiquer tout ce qui t’a fourvoyé et te libérer ainsi du faux joug extérieur.
Seul l’être de ton être pourra t’ouvrir ainsi toutes les portes qui t’ont enfermé intérieurement afin de te montrer le véritable processus qui enferme et surtout celui qui libère. Tu es libre de t’enfermer indéfiniment comme tu es libre de te libérer, mais pour y arriver, tu ne pourras le faire qu’à travers le sens et la signification de l’être de ton être, car il est le seul garant de la compréhension réelle de ta vie.