Ressentir ton être !
L’ensemble, les autres, le monde tout est en définitive : UN ! T’ouvrir en toi-même va t’amener à t’ouvrir à l’ensemble, à cette unité dont vous êtes tous l’expression ! T’ouvrir c’est découvrir que tout est UN et donc que rien ne peut être enfermé puisque tout fait partie de l’ensemble !
Tu vas passer d’une vision particulière et exclusive envers une vision unitaire et inclusive ! Tu va voir au début avec tes propres yeux pour en définitive regarder tous et toutes choses avec les yeux du vivant ! C’est ton devenir puisque c’est de là d’où tu proviens même si tu l’as totalement oublié ! Tu es cela : le tout, la vie, la lumière, l’être mais tu as voulu expérimenter un temps, tout son contraire et par là découvrir son antithèse, sentir toute l’étendue de l’échelle de tout ce qui te séparent de ce que tu es vraiment. Tout en sachant, bien-sûr, au plus profond de ton être que tu pourrais le moment venu redécouvrir tout ce que tu avais oublié.
Voilà où tu te trouves présentement, tu as en effet bien tout oublié, tu as aussi bien ressenti jusque dans tes tripes toute cette échelle de valeurs qui te sépare de ton être véritable et maintenant tu sens en toi l’appel de ton être qui du fin fond de toi cri : ouvre-toi ! ouvre-toi ! redécouvre qui tu es ! Ne recherche plus dans ce monde ! Au contraire va découvrir ton propre monde car là est ton chemin ! Là réside toutes les clefs qui te permettront d’ouvrir toutes les portes qui se sont refermées sur toi tout en t’enfermant toujours plus dans un labyrinthe de malheur !
Ce labyrinthe ne t’appartient pas, pire il n’existe pas, il est une illusion que tu prends pour réelle car tu as oublié qui tu es vraiment. Tu es perdu car tu en as oublié ton centre et ainsi tu es pris au piège dans un filet d’images et de croyances qui t’enchainent violemment. Chaque réaction de ta part crée de nouvelles chaines ou renforce celles qui existent déjà. Tu te bats mais plus tu attaques plus tu alimentes ce qui t’assiège !
Ton combat ne peut plus être extérieur car tout ce qui t’assiègent est en toi ! Tu es enfermé dans une réalité mentale, dans une image intérieure qui seule t’asservie car elle te fait prendre cette forme comme seule base de ta réalité ! Tu es pris au piège dans cette croyance que tu es que cela mais tu ne l’as jamais été même si depuis un temps très long tu l’as cru ! Tant que tu donneras du crédit à cette fabrication mentale qui interfère avec qui tu es vraiment, tout continuera de te fermer toujours plus à qui tu es vraiment.
Tu dois créer une nouvelle base, un nouveau cadre de référence pour te permettre de sortir de ce labyrinthe. La seule référence qui pourra t’aider ici est ce que tu sens en toi, ce que tu ressens car cela ne peut te mentir, comprend bien que ton corps ne peut te mentir, par contre ta tête elle le peut et le fait continuellement. Tu vis dans un monde de mensonge car ton monde est basé sur la pensée et comprends bien, toutes les croyances sont facilement manipulables. Tout et son contraire sont utilisés pour arriver à leur fin et puisque la fin justifie les moyens, tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin.
Dans ce cercle infernal, vicieux et mortel tu ne peux te battre sur leur même plan car tu n’as pas accès à tous ces moyens qu’ils possèdent et donc à toutes l’informations qu’ils ont. Ton seul moyen à toi est de reconnaitre leur fin et donc ta fin, du moins celle de ton personnage pour ne plus l’alimenter et sortir de leur plan de fou afin de retrouver ton propre plan d’origine. Comprends bien que tu n’as rien à combattre à l’extérieur car ici en leur monde tu es déjà fini, pour eux bien-sur car pour toi si tu entrevois clairement ce que je te montre, tu y trouveras tout ce qu’il te faut pour pouvoir en sortir par toi-même !
Tu n’as besoin de personne ! Seul toi peut sortir de tout ce qui t’emprisonne car seul toi peut apprendre à ressentir qui tu es vraiment ! Passé d’un monde mental est compliqué au départ car tout parait très compliqué alors que le monde réel, celui de la sensation d’être est très simple ! De la pensée à la sensation il y a un pont dont toi seul peut le créer ! Comprend que tu peux tout créer comme ce vaste monde même s’il reste factice, il n’en demeure pas moins bien réel pour la majorité de nos concitoyens.
Tu dois apprendre à faire l’expérience de la sensation de ton être ! Tu connais très bien comment penser le monde, comment penser le personnage, comment même penser toutes choses mais cette pensée même est le hiatus qui t’emmène là ou rien n’existera réellement ! C’est peine perdue ! C’est une énergie que tu donnes à d’autres et qui ne te servira donc plus ! Comprend que sans cette énergie qui t’appartient et qui te constitue tu ne peux t’ouvrir au flux de ton être et ainsi découvrir toute l’étendue de ta réelle personnalité !
Alors comment t’ouvrir à la sensation de ton être ? Comment passer d’un monde remplie de pensées à un monde remplie de sensation ? Tu connais l’un et ignore l’autre totalement pourtant tu as une certaine base d’expérience qui même si tu en as pas fait cas, a été pourtant bien expérimenter. Ainsi sans le savoir tu as déjà en toi une certaine banque de mémoire que tu peux déjà réactualiser afin de t’ouvrir doucement à tout ce nouveau monde qui t’attend !
Tu dois prendre conscience qu’en toi existe déjà qui tu es vraiment même s’il se trouve au second plan loin de ta focalisation actuelle et débordante de ton propre personnage. C’est pour cela que tu es bombardé par un flux de pensées qui jamais ne s’arrête sauf quand tu t’endors. Ce flot de pensées est l’aliment même du personnage car il en a besoin pour garder une certaine solidification et persistance dans sa propre image. Sans cela il disparaitrait et laisserait ainsi apparaitre tout ce qu’il y a derrière soit l’être total que tu as toujours été.
L’idée ici est de te montrer que tu as déjà accès à lui, à l’être authentique et total si tu le souhaites ! Tu peux par exemple avoir l’intention en toi de te connecter à lui et de sentir, très important, ce que tu ressens. Car ce que tu ressens va devenir la base de référence. Ce repère va t’aider à savoir ensuite si tu es en relation avec le personnage en toi ou avec l’être véritable que tu es.
L’échelle de valeur n’a rien à voir avec un jugement quelconque, comprend bien ici, tout est fait pour sortir de tous ces jugements qu’utilisent le personnage, donc l’échelle de valeur est cette base de référence de ton ressenti. Tout est basé ici par rapport au ressenti et donc toutes tes réactions vont engendrer en toi une émotion qui va être ressenti dans ton corps. Cette émotion va devenir le criterium, le critère de référence pour savoir à quelle source tu es branché.
Il existe tout un champ vibratoire dans lequel tu es ! La plupart du temps et à cause du personnage tu stationnes sur le bas de ce champ de fréquences, soit tu ressens la plupart du temps des émotions négatives qui te plombent tellement qu’elles t’empêchent de pouvoir ressentir des émotions positives qui se trouve en haut de ce champ. Quand tu ressens ces émotions négatives tu es en relation avec le personnage car il se nourrit de toutes cette énergie négative. Comprend que quand j’emploie le mot négatif ce n’est pas un jugement de valeur, c’est un point de repère que je pourrais nommer autrement sans connotation péjorative comme par exemple : une émotion destructrice ou une émotion qui te procure du mal-être.
Par contre quand tu ressens une émotion positive, une émotion qui te fais du bien dans ton être, tu te retrouves dans un champ de cohérence qui te permet de te mettre en relation avec qui tu es vraiment. Qui tu es vraiment se découvre en conscience ! En conscience de tout ce qui te constitue.
L’inconscience dans laquelle tu as grandit provient de tous ces champs qui te constituent totalement mais dont ta construction mentale les avait comme inhiber, insensibiliser. Tout ce que tu vas faire va être le contraire de ce fonctionnement car tu as besoin de tous ces champs pour retrouver qui tu es vraiment.