Sentir les nouvelles voies dimensionnelles
L’émergence de notre complétude, ou de notre totalité, entraine obligatoirement l’exploration de nouvelles dimensions. Ces dimensions inconnues apportent une nouvelle perception de ce que nous sommes tout en nous donnant des opportunités pour trouver toutes les solutions à nos problèmes d’ici-bas.
Ainsi, à partir du moment où nous changeons de plan de référence, c’est-à-dire où nous nous basons plus sur le champ habituel mental, mais sur d’autres dimensions qui sont juste derrière, nous avons alors accès à une base de connaissance et de savoir qui dépasse largement l’entendement. Ceci est la clé essentielle à découvrir, puisque au-delà du mental, tout peut se résoudre, et finalement, les seules problématiques existantes restent toujours inhérentes au champ mental.
Comprendre ce paradoxe est l’ultime pas, pour dépasser toutes les oppositions apparentes, tous les dilemmes illusoires de ce monde et ainsi s’ouvrir à un courant d’unification totale de toute chose puisqu’à ce niveau, tout tend sans cesse vers l’unité. Mais pour autant, cette compréhension doit être au-delà du mental, car sinon, elle restera à jamais circonscrite à son unique champ, et ne permettra pas réellement de pouvoir atteindre ce qui la dépasse.
C’est pour cela qu’il faut sentir ces nouvelles voies dimensionnelles et non les comprendre intellectuellement, puisque les comprendre mentalement, c’est en définitive en fermer l’accès. C’est ici que l’on doit comprendre toute l’inversion de ce que l’on doit expérimenter pour s’y ouvrir, sinon nous resterons sans cesse pris au piège du mental.
Il faut bien entrevoir la différence qui existe entre : « je pense donc je suis » et « je sens donc je suis » car l’un et l’autre se réfèrent à des dimensions bien différentes. Tant que cette démarcation n’est pas claire, nous ne pourrons nous ouvrir à ce qui dépasse notre champ habituel d’expérience.
Toute la nuance de cette différence, permet de passer d’une expérience seulement mentale à une expérience sensitive qui nous ouvre la porte à de nouvelles réalités. Ainsi seule l’expérience de cette différence pourra nous permettre de s’ancrer dans toutes ces nouvelles réalités.
C’est à travers l’expérience de ce que l’on ressent que l’on pourra atteindre toutes ces nouvelles connaissances, car elles sont enfermées seulement dans l’expérience de l’être et non dans l’expérience pensée et donc mentale qui restera à jamais différente. Sentir les nouvelles voies dimensionnelles ne peut réellement advenir uniquement quand on prend conscience de la sensation de son corps.
La sensation du corps est l’ultime étape pour s’ouvrir à toutes ces nouvelles dimensions et comme cela parait si simple, personne ne le fait. La sensation de notre corps est là pour nous permettre de mettre en œuvre une nouvelle expérience, plus réelle, car ouverte sur l’essence même de tout notre organisme vivant. Cela nous ouvre une expérience du moment présent !
L’instant présent est le nœud de toutes les difficultés parce que toutes nos pensées nous en éloignent sans cesse. Ainsi la focalisation de la sensation de notre corps sert à changer de plan et donc de programmation puisque le plan de référence n’est plus le même. Il passe du champ mental au champ énergétique qui devient alors la voie royale pour découvrir toutes les autres dimensions.