L’espace vide comme ultime moyen !
Transmettre le vide, là est la voie ! Recevoir le vide, là est le moyen… Entre les deux, il y a soi, c’est un peu, comment on se remplie, comment on se définit et donc comment on s’imagine.
Entre deux, il y a, alors moi, qui fait l’expérience de soi et qui découvre tout ce qui me remplit, tout ce qui me définit et donc tout ce que j’imagine à travers tout cela.
Le vide est là, pourtant, sans cesse présent, mais je n’y fais pas attention. Il n’existe même pas pour moi, puisqu’en moi, il n’y a plus d’espace pour en faire l’expérience. Sans espace, il n’y a pas de vide, mais seulement des pleins. Dans ce plein, néanmoins, tout existe uniquement par le vide.
Alors voici, qu’un espace vide, vient devant soi, afin de pouvoir faire l’expérience de ce rien, de ce vide, de ce silence.
Peut-on faire l’expérience du rien, du vide et donc du silence ? Qu’y a-t-il à trouver dans ce rien ?
Il y a dans le vide, un dépassement de soi, de moi, de toi, de nous… Dans le vide, il y a un processus de transformation de notre vision du monde.
Le vide permet l’ouverture, mais l’ouverture à quoi ?
L’ouverture est la clé qui déverrouille tout ce qui nous enferme et tout ce qui nous enferme, se trouve dans tout ce que l’on croit.
Ainsi le vide, désactive tout le plein qui nous illusionne. Le silence transforme la forme de nos croyances en sans forme et permet ainsi l’ouverture à ce qu’il y a derrière toutes les formes qui nous enferment.
Le vide, le silence, le rien est la porte que l’on doit ouvrir pour nous permettre d’anéantir en nous tous les pleins, toutes les formes, toutes les cacophonies qui nous empêchent de faire l’expérience réelle du tout, de l’infini et de ce qui les dépasse tout autant.
Le vide, le silence et le rien, sont la solution à toutes nos problématiques, car ils permettent de faire l’expérience de ce qui nous dépasse pour nous ouvrir ensuite à tout ce qui était non accessible, à cause de tous ces trop-pleins, de tout ce bruit de fond et donc de tout ce tout qui nous encombrait sans cesse.
Ici, il n’y a rien à vendre, rien à prendre, tout à vivre ! Mais pour le vivre vraiment, seul le silence, le vide et le rien peuvent nous aider à le faire éclore en nous.
Donc, il n’y a plus rien à chercher, plus rien à vouloir, plus rien à attendre puisque tout ce qui est, est déjà là, en nous, derrière ce trop-plein, derrière ce bruit infini de pensées sans cesse plus prenantes.
Non, seul l’espace vide, dans le rien, à travers le silence, peut nous permettre de faire l’expérience du tout, de l’infini et donc du sans forme.
Seule l’expérience, seule cette expérience du vide, du silence permet à soi de redevenir Soi en toute conscience, complétement, totalement et donc inversement…
Rien d’autre.