Sortir du piège de la matrice
C’est à ce moment que toute l’œuvre de notre vie peut réellement débuter, puisque nous avons récupéré toute notre énergie, et donc toute notre conscience réelle de ce qui se passe, comme de la compréhension du piège dans lequel nous sommes. Ainsi, nous voyons à nouveau, nous entendons de nouveau, puisque nous sentons ce que nous sommes réellement à travers nos dimensions qui s’équilibrent de plus en plus.
C’est cela qui fait maintenant toute la différence, car sans cette expérience réelle de tout ce que l’on vit, à travers la prise de conscience du sens de notre réalité énergétique, tout ce qui est écrit ici, reste tout autant illusoire que ce qui se passe en dessous, là où tout le monde se perd.
Sans toute la récupération de nos sens réels, nous pourrions alors être sans cesse pris au piège de ce monde illusoire. Marchant maintenant dessus et même si on reste encore ancré à cette fausse réalité pour le moment encore, on peut commencer à arpenter ce nouveau monde pour renaitre de nos cendres.
En effet, nous allons bruler, peu à peu, tout ce qui nous est inutile afin de nous transformer en phénix et alors seulement, nous pourrons tendre au vol de notre être le plus secret ou même le plus sacré. La réalité du lion rouge ici, représente l’ancrage de notre réalité essentielle, c’est-à-dire qui s’appuie sur les deux dimensions du mental et de l’émotionnel, dans le but d’expérimenter la réalité de l’être et donc du « je suis ».
Je suis, est le premier stade de compréhension essentielle de notre être, car sans lui, il n’y a pas d’expérience possible. Il est la base de notre remontée à l’essentiel et comme nous avons eu sept étapes qui nous enfermaient sans cesse, il y a au-dessus autant d’étapes à suivre pour voler de nos propres ailes.
Ici en effet, nous marchons encore sur nos pieds. Ainsi, pas après pas, nous allons avancer sur cette terre occulte comme moyen ou passage vers ce que nous sommes réellement. Nous sommes encore dans une phase de déconditionnement de la matrice. Car elle reste encore présente dans tout notre système d’interprétation et tout ce qui est là, sert d’expérience initiatique à notre réalité essentielle.
Toute cette expérience vécue ici en cette terre occulte, sert de déprogrammation à tout ce qui nous a programmés à vivre la vie telle que l’on a toujours vécue. Ici, nous allons apprendre à vivre différemment, apprendre à voir différemment, apprendre à entendre tout aussi autrement. Ici, en ce lieu intérieur, nous allons commencer à œuvrer de nouveau.
Puisque toute notre vie, c’est tout autre chose qui a œuvré en nous, on va apprendre à voir ce qui œuvre en nous pour savoir si c’est la vie qui a les commandes ou la mort ? C’est cette différence ultime qui nous permettra de soupeser ce qui se passe réellement en nous.
En cette expérience ultime, j’expérimente ma conscience. Je suis pure conscience et ai-je conscience de toute ma conscience ? Ai-je conscience de ce que je suis ? Ai-je conscience de ce que je suis réellement ? Comme ici, je traverse toutes mes illusions puisque je marche dessus, j’ai besoin de savoir tout ce qui en moi continue encore de m’illusionner, car sans cela, je ne pourrai continuer d’œuvrer réellement en mon for intérieur.
En ce for intérieur, il n’y a plus de terre pour m’ancrer dans un flux illusoire, puisque j’ai vu, compris ce qui me plantait sans cesse dans le terreau de ce monde illusoire. Ainsi, j’ai retrouvé ma force et donc ma volonté réelle pour m’extirper du poids illusoire qui me plombait sans cesse.
A ce stade, où tout un nouveau mouvement prend vie en moi, j’œuvre à nouveau pour ma vie et plus pour la vie d’autres qui s’abreuvaient de toute mon énergie. C’est à ce stade de mon évolution que j’affronte finalement mes vrais démons. Ceux que j’ai alimenté en moi toute ma vie sans jamais en prendre conscience.
Tant que je n’ai pas conscience de l’action de ces êtres en moi, je reste pris par des fils invisibles qui peuvent être utilisé contre moi. C’est en ce point que je découvre toutes mes emprises, toutes mes peurs les plus infimes car c’est à travers elles qu’ils me manœuvrent sans fin.
Comme maintenant, j’ai accès en conscience à ma réalité énergétique, c’est ici que je vais apprendre à me diriger à travers ce qu’elle peut m’apporter. La réalité énergétique est sans cesse en liaison avec ma réalité essentielle et comme j’ai compris que mes gardiens faisaient tout pour que je n’y aie plus accès, c’est que quelque chose leur faisait peur.
Et pour cause, quand on comprend que l’on peut utiliser sa dimension énergétique pour recevoir des informations de notre dimension essentielles, c’est comme les envoyer au tapis, puisque d’un coup, ils perdent littéralement toute influence illusoire puisque l’on peut accéder de nouveau à toute la vérité de notre vie. C’est pour cela que les chemins de la sensation sont la clé qui nous permet de déverrouiller les sept portes qui nous ont enfermé en ce monde d’ici-bas et qui nous permettrons de traverser toute la fausseté de ce monde illusoire.
Ainsi, je sais à partir de maintenant, dés que je rentre en relation avec quelqu’un d’extérieur ou même d’intérieur, en me basant exclusivement sur ce que je ressens, je sais si cette relation est en phase ou utile pour mon cheminement. Ici, il n’y a plus de place pour le bien ou le mal qui reste un des moyens les plus utilisées pour polariser les êtres, mais seulement une compréhension juste de l’expérience.
À travers le criterium de mes sensations, j’accède à ma réalité essentielle et je suis ainsi guidé pour comprendre tout ce qui m’arrive intérieurement comme aussi extérieurement. Puisque l’un garde sans cesse l’influence de toutes ces terres occultes dont chacun n’en a pas conscience, à travers ce que je ressens, je peux faire la différence et ne plus me laisser avoir.
Je me libère ainsi de toutes les illusions extérieures comme intérieures. Libre de tout esclavage mental ou même émotionnel, je ne suis plus pris au piège par la matrice infernale puisqu’elle n’a plus d’appui sur moi et donc plus d’influence. Je suis alors libéré vivant, œuvrant en toute sérénité dans cette réalité d’outre-tombe.