Il n’y a plus de place pour le vide
Nos vies sont débordantes et à cause de ce trop-plein, nous n’avons plus de place pour recevoir autre chose. C’est pour cela que finalement, nous ne pouvons pas changer en continuant de vivre à travers ce trop-plein.
Toute personne qui souhaite évoluer, et donc changer dans sa vie ne pourra le faire qu’à partir du moment où elle arrivera à donner de la place dans son expérience pour autre chose. Cette place est essentielle à entrevoir, car sans elle, il n’est pas possible de changer réellement.
Nous avons ainsi besoin de faire de la place pour le vide. Le vide est une expérience déstabilisante dans nos vies trépidantes. Toute notre vie, nous avons tout fait pour ne jamais se confronter au vide, parce que ce vide nous fait littéralement peur.
Pourtant, le vide est l’expérience la plus enrichissante qui soit ! Le vide est la voie royale pour se connaitre soi-même, tout en nous permettant de rectifier tout ce qui nous déstabilise en soi. Le vide est ainsi complétement initiateur puisqu’il nous initie à tout ce qui nous dépasse.
Faire de la place au vide dans sa vie permet de s’ouvrir aux richesses insoupçonnées que nous avons tous en nous-mêmes. Le vide permet le changement que l’on veut voir à l’extérieur, mais de l’intérieur. C’est ainsi un contrepoids essentiel à tout ce plein qui nous remplit sans cesse dans notre monde dit civilisé.
Percevoir ce contrepoids, c’est se donner l’opportunité de pouvoir atteindre un équilibre que ce monde n’a pas pu finalement nous apprendre. Le vide équilibre et harmonise notre vie quand on arrive à s’y ancrer au maximum.
L’expérience du vide est la voie sacrée pour nous permettre de nous libérer de l’emprise totale de notre mental. Quand on arrive à percevoir le vide comme la clé qui peut nous permettre de nous libérer de cet esclavage mental incessant, on s’y adonne toujours plus.
Mentalement, le vide est un paradoxe qui ne peut s’expérimenter puisqu’il le dépasse totalement. C’est pour cela que notre mental n’a de cesse de nous remplir à ras bord de pensées constantes.
Au-delà du mental, la vie continue d’exister. Nous pouvons expérimenter notre monde sans pensées et donc vivre à travers une expérience dans laquelle le vide devient notre flux naturel. Ce flux permet en réalité de se connecter à toutes les autres dimensions qui nous constituent.
Une fois ouvert et ancré au vide de son être, on peut vivre en étant relié à tout puisque plus rien ne nous en empêche. Le mental étant dépassé, nous pouvons à loisir nous ouvrir à tout ce qui nous dépasse et comprendre ainsi, peu à peu, tous ses mondes et réalités auxquels nous n’avions plus accès.
L’école du vide est là pour cela, et elle permettra à tous ceux qui sont prêts à changer, à changer eux-mêmes à travers l’expérience journalière de leur propre vide. Le vide deviendra alors, la mutation individuelle la plus importante dans l’avenir, puisqu’elle permettra de libérer tous ceux qui l’expérimenteront en eux.