La limite indépassable d’une nouvelle expérience de vie

La limite indépassable d’une nouvelle expérience de vie

Le vide est ce qui nous permet d’incarner notre propre lumière en notre monde. C’est pour cela que le vide est notre école à venir, car il nous enseigne à laisser toujours plus de place pour recevoir l’expérience lumineuse de sa vie. C’est l’expérience qui fait apparaitre toute sa lumière à travers sa confrontation et c’est grâce à cela que s’engendre notre propre réflexion et jamais l’inverse.

La réflexion de notre lumière dans notre expérience nous apporte la compréhension nécessaire et utile sur ce qui se passe dans sa vie. C’est tout l’inverse de la réflexion mentale qui nous montre une vision diffractée de notre propre lumière puisqu’elle n’est pas ancrée dans l’authenticité de notre expérience.

C’est cela inverser sa vie pour la remettre à l’endroit et se réorienter dans le flux de sa vie. Quand l’expérience réelle de notre vie reprend le flambeau à notre mental, la vie retrouve tout son sens, retrouve toute sa saveur, retrouve tout son gout et donc retrouve toute sa place légitime.

Nous sortons en ce moment d’une réalité du trop-plein utilisé sciemment pour nous asservir à faire toujours plus, à vouloir toujours plus, à chercher toujours plus et dans ce toujours plus, il n’y avait plus de place au vide pour simplement recevoir ce qui est là en chacun de nous. Cette école du vide nous aidera à entrevoir tout l’inutile de ce plein qui nous remplissait sans cesse tout en obstruant et dénaturant le rayon de notre propre lumière.

Quand on arrive à ne plus se laisser faire et donc à ne plus se laisser remplir par le mental, on laisse assez de place dans notre expérience pour nous apprendre à comprendre comment fonctionne réellement notre vie. La vie a un sens et donc une direction, mais si on en a fait qu’à sa tête, on ne peut entrevoir son sens et donc encore moins suivre sa direction.

En ne faire qu’à sa tête, c’est laisser toute la place au mental pour faire ce qui lui chante. Et comme tout ce qu’il veut est constamment contraire à ce que l’on devrait faire, il nous bloque et nous empêche d’avancer dans notre vie.

Il est tellement important de comprendre ce point, car tout par de là, de cet empêchement à vivre sa vie à la mesure de ce que l’on doit expérimenter. Le mental n’est pas en capacité de le faire, puisqu’il se base et se repère sur des idées et des croyances falsifiées. D’où toute l’importance de trouver un moyen pour sortir de cette impasse mentale qui peut être le vide.

Le vide est une expérience si déstabilisante qu’elle en devient essentielle à vivre, car elle permet de remettre les choses à leurs places. Elle nous donne l’opportunité de comprendre que le mental ne doit pas être à la tête de l’expérience, mais juste un simple outil qui nous permet de formaliser et donc d’interpréter notre expérience de tous les jours.

Le mental n’est que le premier étage de la conscience et surtout le plus bas. Il est utile, mais pas essentiel. Le vide permet de découvrir en expérimentant peu à peu tous les autres étages de la conscience qui sont au-dessus du mental et donc qui n’utilisent plus les pensées.

Ceci est la base de toute expérience réelle ! Quand on remet les choses à leurs places, tout reprend vie puisque le puzzle de notre vie devient enfin complet.

Le mental n’a que la capacité de percevoir une pièce après une pièce et jamais la possibilité d’entrevoir tout l’ensemble. Seule la conscience qui s’expérimente dans les autres étages peut avoir cette potentialité innée parce qu’à ce niveau, tout se comprend d’un coup et en un seul instant. C’est là où les idées de génie prennent naissance et quand elle arrive, tout y est, s’incluant dans la totalité parfaite.

C’est à nous après, quand on comprit l’essence de cette fulgurance, de pouvoir la mettre en forme et donc de la rendre intelligible. Le mental est là pour ça et jamais pour plus. On doit apprendre à le remettre à sa place afin de ne plus l’utiliser pour ce qu’il n’est pas.

Le mental est ce qui me permet de vous rendre intelligible ce que je vis d’insondable. Plus j’expérimente le vide et plus, je m’ouvre à des réalités de ma conscience qui dépasse de si loin de celle du mental, que je peine à trouver des images et des métaphores pour vous en partager l’essence de ce que j’ai expérimenté.

C’est pour cela qu’il est essentiel de percevoir la réelle place du mental, car tant qu’il aura la place qu’il a dans l’expérience de chacun, il restera la limite indépassable d’une nouvelle expérience de vie.

Aller à la barre d’outils