La porte à toute ton infinité

La porte à toute ton infinité

L’instant présent va te permettre de t’ouvrir à ton être. Plus tu feras l’expérience de ta vie, sans attente, sans désir, sans vouloir, mais juste en expérimentant ton être, en le laissant aller à être, alors tu découvriras toute une partie insoupçonnée de ta vie.

Tout ce qu’il y a en toi est d’une puissance infinie, mais pour t’y ouvrir, tu dois laisser de la place afin que cela émerge en toi. L’instant présent est finalement cette place, cette ouverture que tu expérimenteras et qui t’apportera tout ce que tu as à comprendre.

Tu peux tout comprendre quand tu vis ancré dans l’instant présent ! Ce présent te donne sans cesse l’expérience réelle et authentique afin de pouvoir faire émerger ta conscience dans une réalité où tout est sens. C’est le sens de ta vie que de comprendre toujours mieux qui tu es réellement.

L’instant présent permet de passer de la substance irréelle de ce monde mental et illusoire à l’essence même de notre être infini. Ici, il est important d’entrevoir ces deux manières de fonctionner pour en percevoir tout leur mode opératoire.

L’un est ancré dans le monde réel. Il est ouvert, conscient, présent. L’autre est ouvert à un monde irréel et pour cela, il nous coupe du monde réel. Il est ainsi fermé sur lui-même, absent de ce qui est authentique et pire, inconscient de tout ce qui se passe en lui. C’est seulement pour cela qu’à travers la mise en place de cette interférence mentale qu’ils peuvent agir librement, puisque tout est basé sur des structures de croyances qui permettent de manœuvrer l’être de l’intérieur.

Quand il n’y a plus d’interférence mentale, alors l’être retrouve une vie authentique. Et à travers cette expérience réelle, émergera en lui tout ce qu’il a besoin de comprendre pour apprendre à vivre pleinement.

L’instant présent va te permettre de t’ouvrir à ton être. Plus tu feras l’expérience de ta vie, sans attente, sans désir, sans vouloir, mais juste en expérimentant ton être, en le laissant aller à être, alors tu découvriras toute une partie insoupçonnée de ta vie.

Cette partie insoupçonnée est en toi, et à force d’expérimenter ta vie sans mental, alors émergera une dimension de ton être dans laquelle tout est accessible. Cette dimension est au centre de ton corps comme au centre de ton être. Cette partie est la porte à toute ton infinité.

Plus tu arriveras à t’ancrer au centre de ton être et plus l’infini en toi pourra émerger. Cela émergera dans ton expérience ordinaire et cet ordinaire sera alors éclairé par cette partie extraordinaire que nous avons tous en soi.

Ainsi, tu vivras dans ce monde, à côté de tous, mais ton regard sera illuminé intérieurement de tout ce qui te dépasse. C’est cette réalité qui nous dépasse tous, mais que nous pouvons, au centre de nous-même, nous y brancher afin d’écouter notre véritable voix infinie de sagesse et d’amour pour tous.

Et là alors, toute la direction de ce que l’on vivra sera la voie infinie de tout ce que nous avons besoin de vivre, pour retendre, en conscience, dans tout ce que nous sommes réellement et que nous avons perdu de vue. L’horizon de notre conscience doit être perçu à travers la compréhension de ce que nous sommes en devenir et ce devenir ne peut advenir que quand nous avons fait assez de place en soi pour pouvoir enfin le recevoir.

Aller à la barre d’outils