Notre expérience est un palier d’apprentissage continu

Notre expérience est un palier d’apprentissage continu

L’autre, celui qui n’est pas moi, est ma seule voie d’éveil vers la réintégration de tout ce que je suis. L’autre est un miroir dans ma vie puisqu’il m’aide à me révéler à travers tout ce qui se projette de moi vers lui. Inconsciemment, tout se projette sur lui et me permet ainsi de percevoir tout ce que je ne vois pas encore en moi.

Dans ce jeu de miroir et de projection, tout est là comme une aide, mais seulement à celui qui sait voir au-delà des apparences trompeuses. Comme tout est Un, tout nous révèle et nous cache en même temps ce que nous sommes. Tout est en rapport avec ce que nous pouvons recevoir. Si nous ne sommes pas prêts à l’intégrer, nous verrons que ce qui nous parle et donc que ce qui nous touche.

Ce qui nous touche, est une voie à la hauteur de ce que l’on vit pour nous acheminer à ce qui est, mais comme ce qui est, n’est pas encore intégrable et donc compréhensible, notre expérience nous apporte des paliers pour nous y acheminer. L’autre, à travers toutes nos projections, est ce palier nécessaire, voire vital pour notre évolution, pour notre intégration.

C’est seulement notre ouverture de conscience qui nous permet de ne plus s’arrêter à la dynamique occulte, qui est juste une incompréhension de soi à travers une vue tronquée et donc déformée de notre expérience. Quand notre point de vue est transcendé, c’est-à-dire qu’il passe d’une vision orientée à travers un angle, à une vision périphérique, qui englobe et donc qui unifie, on découvre tout autrement notre expérience de vie.

Apparaissent alors des liaisons, des ponts symboliques qui font émerger un sens lumineux à tout ce que nous vivons. Tout nous parle sans cesse, mais est-on capable d’écouter et de comprendre ce qui se dit ? Car c’est réellement cela qui fait la différence, puisque tout ce que l’on vit est là pour nous apprendre ou pas à nous comprendre.

Quand on n’apprend pas, soit que l’on n’arrive pas à percevoir le message de sa vie, c’est que l’on est illusionné par autre chose. Cette autre chose nous illusionne, mais nous apprend tout autant, à ne plus se laisser illusionner. Ainsi, sans cesse, on apprend ! Ainsi, sans cesse, on comprend et ainsi, sans cesse, on avance vers l’intégration et la compréhension du message de sa vie.

Nous sommes ainsi sans cesse en voie d’intégration ! D’intégration à nous-mêmes, à ce que nous sommes réellement. Comme nous sommes UN, à travers notre manière fragmentée de percevoir, comme à travers nos points de vue, nous tourons constamment autour de nous sans jamais nous voir mais dans l’optique finale de pouvoir intégrer tous ces points de vue à un point de vue englobant.

Nous avançons de manière spiralée et donc par pallier vers l’unité de ce que nous sommes sans cesse, mais que nous avons oublié. Cette unité est au centre de soi, à l’intérieur de l’intérieur de nous. Couche après couche, forme après forme, tout se projette de soi, pour mieux se comprendre et donc pour mieux intégrer ce qui nous constitue. Ainsi, dans cette spirale vibratoire, nous avançons vers le centre de notre réalité qui est l’unité de soi avec tous les autres soi.

Dans cette perception d’évolution et d’intégration, nous nous rapprochons un peu plus de soi, en enlevant toutes les couches qui sont en nous, toutes les formes qui sont en nous, tous les autres qui sont en nous. Tout se révèle de soi et tout est là pour nous permettre d’apprendre à nous comprendre.

Comprendre ainsi, ce que l’on est à travers l’autre, qu’il soit extérieur comme intérieur, c’est le même principe de projection qui se passe sans cesse. Cette projection, une fois qu’on arrive à l’assimiler, l’autre n’est plus un problème puisqu’il porte en lui la solution de tout ce que l’on a découvrir de soi. Ainsi, dans ce miroir sans fin, tout se montre à celui qui veut réellement se voir infini, unifié, total et merveilleusement innommable.

Aller à la barre d’outils