L’expérience du temps
Le mental expérimente le temps d’une manière déformée. Il crée littéralement un temps imaginaire dans lequel il peut se projeter ensuite. Comme le mental ne peut que se projeter pour exister, il a besoin de créer un cadre dans lequel il peut se déployer.
Ce cadre est l’expérience du temps. L’expérience du temps inhibe notre expérience de l’instant présent qui est le seul véritable temps puisque tout part de là. Ainsi, l’expérience du temps, à travers le mental, se surimpose à l’instant présent et nous fait croire que ce que nous expérimentons est réel alors qu’il ne peut l’être concrètement puisque la seule réalité est dans l’expérience de l’instant présent.
L’interférence de ce non-temps, nous coupe de l’expérience directe de la vie qui est dans l’instant et surimpose une expérience détachée du courant naturel de sa vie. Ainsi, l’expérience du temps nous entraine à fonctionner seulement à travers son prisme et donc son interprétation.
C’est pour cela que ta tête te détourne sans cesse de ce que la vie te montre. Ne pouvant alors que garder ce que ta tête te montre, et pour cela, tu ne peux vivre qu’à travers l’expérience de ton mental. C’est là que tout te perd, car tout te détourne de ce que la vie te montre.
Tant que ta vie sera basée sur cette expérience mentale, tu resteras constamment détourné de tout ce que la vie t’apporte et tu n’as ainsi plus accès à son présent merveilleux. C’est pour cela que tu dois apprendre à sortir de cette expérience temporelle fictive pour t’extirper de l’expérience mentale.
Quand tu comprends sa non-réalité, tu apprends à prendre de la distance de tout ce qui se dit en toi. Tu t’extirpes peu à peu de l’emprise mentale et donc de son interprétation afin de t’ouvrir à une expérience directe de tout ce que tu vis. L’expérience directe ne peut se faire que dans l’instant présent et donc quand tu n’es plus embourbé dans tout le flux mental.
La vie te montre sans cesse son message, mais comme toute ta vie, tu t’es détournée de sa portée, tu ne sais plus la recevoir et donc la comprendre. Quand tu es ancré dans ton expérience de tous les jours, sans attentes ni désirs mentaux, mais seulement dans l’accueil constant de ce que tu vis, alors la vie devient le plus beau des présents, car tu grandis en elle.
Elle devient ton tuteur afin de t’élever dans toutes ses hauteurs incommensurables. Tout devient signifiant puisque tout est toujours conscient, vivant, vibrant et comme tu apprends à devenir comme elle, elle te transforme à sa mesure.
Toute vie porte la vie en elle et exprime cette vie ! Quand tu comprends cela, alors tout dans la nature va devenir un terrain d’apprentissage afin de partager cette vie débordante. La vie est une corne d’abondance dont la plupart ont complètement oublié son œuvre.
Nous sommes devenus des mutants puisque nous nous sommes coupés de cette vie, de cette nature qui déborde de joie et de vie de toutes parts. Réaccéder à sa propre nature à travers l’expérience réelle de la vie est le summum dont tous ignorent tous les bienfaits que cela apporte.
C’est dans les choses les plus ordinaires que se cache l’extraordinaire.
L’ordinaire, nous le percevons ainsi, car nous l’interprétons à travers notre mental.
Quand il n’y a plus d’interprétation, il y a juste l’expérience et
l’expérience est génératrice du savoir absolu !