A toi de choisir ce que tu veux vivre

A toi de choisir ce que tu veux vivre

Regarde bien, tout est là ! C’est seulement à toi de choisir ce que tu veux vivre. Tout se montre uniquement pour que tu apprennes à choisir ce que tu veux vraiment vivre. Choisis-tu sans choisir vraiment comme le font tous les êtres humains ?

Si c’est le cas, tu n’as pas encore véritablement le choix, mais tu peux commencer à apprendre comment tu peux choisir. Ceci est le véritable début du chemin, celui de la compréhension du choix !

Nous avons tous le choix quand nous commençons à comprendre que ce que nous comprenons est cela même qui nous empêche de comprendre au-delà. Tant que l’on restera à comprendre le monde comme on nous l’a inculqué, nous n’aurons pas d’autre choix que de suivre sans choisir tout ce qui se présente à nous.

Ce qui se présente à nous n’est pas bon, et donc pas du tout utile pour notre propre cheminement, puisqu’il nous empêche de pouvoir choisir autre chose. Les choix que nous avons dans notre quotidien ne sont pas réellement de véritables choix, mais ils en ont l’apparence pour nous faire croire que nous avons la liberté de pouvoir choisir.

Tous les choix que nous avons sont inutiles pour notre cheminement de vie. Ils sont par contre utiles pour le système, car ils nous maintiennent dans l’illusion de notre propre liberté. Nous ne sommes pas libres en ce monde et cela, il est très compliqué de s’en rendre compte.

Il est très compliqué de comprendre notre esclavage moderne. Nous sommes esclaves parce que nous n’avons pas d’autre choix possible à notre vie, puisque nous subissons tout ce qui nous arrive sans pouvoir faire autrement. Pire, nous ne pouvons concevoir ou comprendre au-delà d’un certain niveau, car si on atteint ce niveau de compréhension, alors on comprend comment pouvoir choisir.

Ce niveau de compréhension ne peut pas se partager, se donner, se transmettre, mais il ne peut qu’être expérimenté par soi-même. Parce que c’est à travers l’expérience à l’ouverture de notre propre conscience et donc dans la compréhension transcendantale que l’on peut atteindre ce niveau.

Nous devons transcender notre compréhension mentale par une compréhension au niveau de l’être, soit qui dépasse et englobe notre compréhension du personnage. Cette compréhension s’ancre dans le vide et donc elle se situe hors du champ mental et donc au-delà de la pensée et de toutes les conceptions qu’elle peut sans cesse véhiculer.

Nous ne sommes pas conscients de ce qui se passe en soi comme dans le monde et cette inconscience est le terreau de notre asservissement. Nous sommes des êtres inconscients, réagissant à des stimuli qui nous dépassent et qui nous manipulent insidieusement.

Nous suivons, sans en avoir conscience, un flux d’interprétations et de compréhensions qui ne proviennent pas de nous et qui nous désactivent de notre pouvoir et donc de notre capacité à choisir ce que nous voulons vivre. Tant que nous suivrons inconsciemment ce flux, nous resterons esclaves et donc sous influence cognitive.

Nous avons besoin de nous extirper de ce flux, de ne plus l’écouter et donc de ne plus le croire. Quand cela sera fait, alors on commencera à comprendre par soi-même et donc à interpréter par soi-même parce que l’on se branchera cognitivement à tout ce qui dépasse le champ d’interférence mental. C’est seulement comme cela que l’on retrouvera notre capacité d’entrevoir notre propre conditionnement et alors on aura le pouvoir de choisir concrètement un autre mode de fonctionnement.

Car c’est de ça qu’il s’agit ici, notre fonctionnement est ce qui nous conditionne. Et pour choisir, on doit obligatoirement apprendre à sortir de ce mode de fonctionnement aberrant. Nous fonctionnons à l’envers et pour cela, nous n’avons plus de choix possible pour vivre autrement.

Aller à la barre d’outils