La base du stratagème
La base du stratagème est dans l’histoire même que vous vous racontez sans cesse dans votre tête ! Tout est là, à l’intérieur de cette trame, avec un début, un milieu, une fin, soit un cadre temporel bien défini, puis des événements marquants qui ont tissé toute la texture de votre personnage, de vos souvenirs, puis de vos rêves, de vos aspirations, de vos désirs, de vos batailles et ainsi de tout ce qui vous a fait ! Tout est résumé là ! Mais pensez-vous être que cela ! Croyez-vous vraiment être que cela ?
Cette question est très importante car si vous croyez que vous n’êtes que ça, alors pourquoi vouloir aller découvrir autres choses ? Pourquoi continuer à lire et à chercher un sens à tout ça ? Avez-vous trouvé un quelconque sens dans votre façon de voir le monde ? Tout vous parait-il insensé ? Sans le moindre début de cohérence ? Tout n’est-il pas incohérent ?
Vous avez cru que vous arriveriez à trouver du sens et de la cohérence grâce à toute la science et la raison que le monde vous a transmis. Mais, en fait, cela vous a amené droit dans le mur, tout droit dans un cul de sac, comme si d’un coup tout se refermait autour de vous, sans vous prévenir, sans vous y attendre. Comme si le monde entier s’effondrait et vous emportait avec dans des abîmes incompréhensible et terrible. Mais comprenez bien, le seul sens en cette tempête qui vous foudroie est de vous réveiller de tout ce cauchemar. C’est son seul but, vous réveillez enfin !
Car ce n’est pas le monde qui s’effondre, mais seulement votre propre représentation, votre façon d’entrevoir et de comprendre ce monde. Et c’est pour cela que vous n’arrivez plus à le lire car il continu de s’écrire seulement avec des fausses notes, des mots tronqués et vidés de tous leurs sens… Ainsi vous ne pouvez plus vous racontez d’histoire car toute la fausseté qui fut caché à l’intérieur maintenant vous saute aux yeux et vous gifle de toute sa monstruosité !
Ainsi la lumière a laissé place aux ténèbres, la clarté a laissé place à l’opacité, la vérité a laissé place au mensonge, la réalité a laissé place à l’irréalité… Mais leur représentation ne peut laisser place maintenant qu’à votre propre représentation, à votre toute nouvelle narration, a votre unique et véritable histoire, celle qui s’écrit avec vos propres mots, avec vos propres désirs, avec vos propres rêves… Et là est toute la différence !
Comprenez-bien que la destruction de cette représentation funeste est l’aurore d’une vie à la mesure de votre propre vérité ! Cette vérité vous appartient mais il va falloir aller la chercher dans cet endroit méconnu. Car c’est de là d’où vous provenez ! Et c’est pour cela qu’en ce lieu vous y trouverez tout ce que vous avez besoin pour afin redécouvrir qui vous êtes !