Comprendre au-delà du mental

Comprendre au-delà du mental

Comprendre au-delà du mental, à travers nos pensées et nos croyances, est chose impossible ! Tant que l’on est dans le courant du mental, on ne peut pas le dépasser et donc le comprendre.

C’est là, toute la confusion ! Et toute information qui permettrait d’enlever toute cette confusion donnerait alors la possibilité de pouvoir en faire l’expérience afin d’entrevoir réellement tout son flux.

Pour comprendre au-delà du mental, on doit apprendre à se laisser être, à se laisser exister afin de s’observer. L’observation est la clé qui nous désancrera de tout le flux dans lequel l’être éphémère opère et œuvre.

Tant que l’on ne peut pas observer, on ne peut que se refléter et donc s’enfermer dans toutes les formes que l’on prend pour soi. Tant que l’on ne peut pas observer, on ne peut faire un pas de côté, pour voir ce qui se fond dans la masse.

Tu n’es pas ce que tu crois ! Tu n’es pas tes pensées ! Tu n’es pas cette forme ! Apprends à observer ce que tu crois pour ne plus alimenter ce que tu crois ! Apprends à observer ce que tu penses, pour ne plus te laisser prendre par tout son flot infini ! Apprends à observer la forme de ton existence, à travers comment elle agit, à travers comment elle réagit, à travers comment elle désire ou même comment elle rêve et ainsi tu pourras peu à peu t’en extraire.

L’observation est la première marche de l’expérience de l’être car elle seule donne la possibilité de s’extraire du flux, du mouvement, de la masse. Elle nous donne une autre perspective, un autre point de vue et donc une plus grande perception de ce qui se passe sans cesse en soi, dans notre monde. S’observer, c’est se redonner la possibilité de grandir en conscience et donc de sortir du flux infini de l’inconscience.

L’observation de soi doit s’immiscer constamment dans tout ce que nous faisons ! Plus on observe et plus on comprend pourquoi nous faisons, et alors seulement nous apprendrons à ne plus faire. On nous a tellement appris à faire, que l’on ne sait plus être !

Ce « faire » est le mouvement même qui nous déphase de soi, qui nous déporte de soi, qui nous pousse à toujours faire quelque chose, même si on ne sait pas pourquoi on le fait. Alors la question existentielle pourrait se tourner de cette manière : pourquoi faire tout ce que nous faisons ? Ou même, pourquoi avons-nous besoin de faire tout ce que l’on fait chaque jour, chaque heure, chaque seconde de notre existence ?

Observe bien, tout ce qui se fait en toi ou dans le monde ! Qui agit en toi ? Est-ce toi ? Est-ce ta volonté propre ? ou bien tout autre chose ? Si tu n’observes jamais ce qui se passe en toi, comment peux-tu prendre conscience de cela ?

Si en toi, il n’y a personne qui observe, qui voit ? Qui vit ? Qui AGIT ? Sans observation de ce qui se passe en toi, tout peut se faire sans toi ? S’il n’y a personne qui voit, qui regarde ? Où es-tu dans l’expérience de ta vie ? Es-tu là ?

Si tu n’observes pas, qui observe alors ? Comment prendre conscience de tout cela, si tu n’es même pas là pour observer ce qui se trame dans ton existence ? Observes-tu alors cela ?

Comprendre au-delà du mental, à travers nos pensées et nos croyances, est chose impossible ! Tant que l’on est dans le courant du mental, on ne peut pas le dépasser et donc le comprendre.

C’est là, toute la confusion ! Et toute information qui permettrait d’enlever toute cette confusion donnerait alors la possibilité de pouvoir en faire l’expérience afin d’entrevoir réellement tout ce flux.

Pour comprendre au-delà du mental, on doit apprendre à « être là », et pour commencer, on doit juste observer ce qui se fait. Juste observer et percevoir ce qui se passe, ce qui se passe sans soi, sans conscience et donc sans observateur. Cette place pourtant d’observation est la plus importante qui soit car sans elle, on ne peut pas commencer à prendre conscience de comment agit le flux du mental, comme de tous les courants des croyances et donc des dynamiques du personnage, de l’ego, de l’illusion.

Pour comprendre au-delà du mental, on doit apprendre à observer le mental, sans être dans son flot, dans son mouvement incessant. C’est un combat de l’intention, de réintégration de notre propre intention puisqu’à travers le mental, nous avons fini par laisser notre intention, notre autorité et donc notre souveraineté à nos croyances.

Pour comprendre au-delà du mental, on doit apprendre à observer les courants de nos croyances et donc les dynamiques du personnage, de l’ego, de l’illusion afin de ne plus se laisser prendre dedans. Observer sert à cela, à sortir des mouvements mentaux qui nous piègent.

Observer sert à naviguer au-delà du mental, au-delà de l’astral et donc au-delà de toute polarisation ! Observer c’est voir ce qui nous traverse, sans que l’on suive le flux et donc sans que l’on se prenne pour une quelconque forme. Observer, c’est se voir au-delà des formes, au-delà des croyances et donc au-delà de tout ce qui nous a fait croire ce que nous étions ici, comme tout ce que nous faisions en ce monde inversé.

Quand nous ne sommes plus dans ce monde, nous nous retrouvons de ce monde, dans notre réalité originelle. Cette réalité est essentielle, énergétique, unitaire, fréquentielle et c’est en elle que nous allons réapprendre à être ce que nous sommes et plus jamais tout ce que nous avons cru. On délaisse ainsi tout ce monde des croyances pour arpenter finalement le monde de l’Être pur et là peut commencer le véritable voyage !

Aller à la barre d’outils