Aux voyageurs de l’invisible !

Aux voyageurs de l’invisible !

Peux-tu connaitre ce que tu ne connais pas ? Une croyance est ce que tu connais déjà et que tu acceptes comme tel. Elles créent ensemble en établissant en ton for intérieur, un cadre conceptuel, dans lequel tu peux interpréter et donc comprendre ce qui se passe dans ta vie.

Les croyances sont ce qui constitue ton prisme dans lequel tu perçois le monde. Dans lequel tu comprends le monde et donc dans lequel tu peux l’intégrer et t’y mouvoir à volonté. À partir de là, peux-tu connaitre réellement tout ce que tu ne connais pas ?

Peux-tu dépasser tes croyances ? Ta structure de croyance et ton for intérieur te permettent de te protéger du monde, des autres et elle devient alors une limite à ta conscience. Tes croyances sont ainsi : telles des portes qui te restent sans cesse fermées car tu les as établies ainsi.

Tu peux rester ainsi, c’est ce qui se passe de manière générale. Tous restent dans l’étroitesse de ce qu’ils croient et donc dans la petite couche de réalité qu’ils perçoivent car ils ne peuvent recevoir du monde que ce dont leur propre monde abonde. Ceci est la base de toute réalité !

Certains pourtant, cherchent des moyens et des clés pour ouvrir toutes les portes qui sont comme fermées en soi. Mais peut-on voir seulement tout ce qui nous enferme comme autre chose, comme quelque chose qui puisse aussi s’ouvrir vers d’autres choses ?

Les clés sont des mots que les idées partagent et les portes sont des avenues que l’on peut suivre si on comprend que l’on peut aller là où on n’est jamais encore allé. Mais veut-on aller là où on n’est jamais encore allé ? Pourquoi y aller ?

La vie est un tout que tu ne peux percevoir pour l’instant car ce que tu perçois, ce ne peut être que quelques parties de ce tout. Ce tout est en toi comme à l’extérieur et ainsi, ce qui est en toi te permet de t’ouvrir par correspondance à ce qui est à l’extérieur de toi. Tout ceci est possible car ce tout est ce que tu es ! Totalement, complètement, réellement…

Ce tout, tu ne peux en faire l’expérience car en toi, tes croyances enferment pour l’instant et ne permettent pas encore de pouvoir laisser ouvrir ce qu’il y a en toi. C’est paradoxal, mais en toi, tout se ferme, et même mieux, tout est mur, et toutes ses portes fermées t’enferment en partie dans cette partie du jeu, où rien n’est comme il parait.

Il y a la partie et le tout et dans ce tout, tu ne vois que la partie de ce jeu où tu n’es rien. Ce rien pourtant est tout, puisqu’il t’empêche de faire l’expérience du tout car il te remplit sans cesse. Alors tu ne peux faire que l’expérience de la partie, de la forme, des limites de tes propres croyances.

C’est là où le tout t’interpelle et vient frapper à la porte de ta conscience, pour te dire que la partie n’est pas tout mais que cette partie empêche le tout de te joindre. Alors le tout, essaye de lui montrer que le vide peut l’aider après tout son remplissage incessant qu’il vit depuis si longtemps.

Ce tout est possible car il est vide ! En étant vide, il peut tout recevoir en lui ! Donc ce vide, ce tout, pour l’instant tu ne peux en faire l’expérience car tu es rempli sans cesse de croyances, qui établissent un cadre, une structure que tu peux expérimenter extérieurement.

Voilà où tu en es, mais veux-tu aller au-delà de cela ? Car c’est là où je peux t’amener conceptuellement afin de t’ouvrir en grand la voie de ce qui se trouve sans cesse au-delà de nos propres limites, au-delà de nos propres croyances.

Imagine que ce vide est plein de sens, comme des portes à ouvrir, et que le sens même de ce que l’on t’a inculqué est devenu un non-sens et donc une porte qui te bloque pour aller outre. Que ferais-tu ?

Imaginons maintenant que tu es dans ce vide, dans ce non-sens, rempli de portes qui sans cesse t’amènent aux mêmes endroits et donc aux mêmes compréhensions. Ces cheminements sont les avenues de ta propre programmation. Nous sommes tous programmables !

Alors, allons plus loin, là où il n’y a plus d’avenues ou même de chemins préconçus mais des accès à ce que l’on ne connait pas encore. Peux-tu trouver cela en toi pour te permettre d’aller au-delà de ce que tu crois de toi ? Je me pose la même question à moi-même. C’est une voie que je partage avec toi.

Ici, au-delà de tout, la vie te sourit mais peux-tu le voir ? Tant que tu ne vois que toi, tu ne verras que les portes et les murs qui t’entourent, tout en t’empêchant de t’ouvrir à la vie qui te sourit sans cesse.

Imagine que tout cela, tout ce rien qui est tout, est là pour que tu apprennes à être présent, conscient, vivant même, et que ces portes inconnues, ces avenues jamais suivies sont là pour t’aider à cela. Que ferais-tu ?

Tout est déjà en toi, comme dans ce vide fertile, là où les vibrations infinies émergent, et donc là où ces portes inconnues peuvent s’ouvrir à toi afin que tu les suives. Tout est toujours ouverture à ce qui est en toi mais tu dois apprendre à ne plus te fermer à toi.

Ce que je te partage est une passerelle : un rappel que la découverte n’est pas ailleurs, qu’elle est ici et maintenant, dans la conscience attentive, dans le souffle du vide, dans le sourire que l’on porte à l’inconnu.

Aux amis voyageurs de l’invisible… Il n’y a qu’un pas à faire pour rencontrer l’indicible ! Ce pas est l’expérience du vide pour pouvoir transcender le plein qui t’anime !

Imagine que ce vide est plein de sens, comme des portes à ouvrir, et que le sens même de ce que l’on t’a inculqué est devenu un non-sens et donc une porte qui te bloque pour aller outre. Que ferais-tu ?

Imagine ce plein en toi qui t’anime, te donne-t-il le sens de tout le non-sens que tu vis ? Ce plein, cette forme en toi, est la limite même qui t’empêche de t’ouvrir à ce qui n’a pas de limite !

La découverte n’est pas ailleurs, elle est ici et maintenant, dans la conscience attentive, dans le souffle du vide, dans le sourire que l’on porte à l’inconnu. Elle est dans l’ouverture à ce que l’on vit pleinement. Pleinement n’est pas possible quand on est plein de soi-même, plein d’attentes, plein de croyances.

Pleinement est possible seulement quand on est vide et ouvert à tout ce qui se passe !

Les clés sont des mots que les idées partagent et les portes sont des avenues que l’on peut suivre si on comprend que l’on peut aller là où on n’est jamais encore allé. S’ouvrir est possible, mais seules les clés de sa vie peuvent le faire.

Ses clés sont dans l’expérience de ta conscience ! Les portes sont dans l’expérience de ces croyances ! Pour ouvrir ses croyances, il faut les voir comme des portes que l’on peut apprendre à ouvrir et donc à sortir de nos propres limites afin de découvrir un tout nouveau monde.

L’expérience de ta conscience est possible dans le silence de ton être. Cette expérience est la clé qui ouvrira toutes les limites en toi, qui t’illusionnent encore et encore.

Les clés sont des mots que les idées partagent et les portes sont des avenues que l’on peut suivre si on comprend que l’on peut aller là où on n’est jamais encore allé. Alors va mon ami voyageur de l’invisible ! Va découvrir les idées qui, telles des avenues, t’achemineront vers les monts et merveilles de ta vie.

Aller à la barre d’outils